Jello ne mange plus...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Pour commencer ...j'ai réussi à avoir un rendez-vous chez son vétérinaire pour le vendredi 4 mai seulement  

depuis plus d'une semaine Jello refuse de manger sa nourriture ...soit du Iam (avec glucosamine ) mélangé avec un peu de Beneful aux légumes (car il n'est pas vraiment fou du Iam ).

J'ai réussi à le faire manger un peu en égrainant des biscuits dedans mais même là il ne mangeait que la moitié de son plat...mais après 2 jours ça ne fonctionnait plus...il ne voulait rien savoir...

Hier j'ai été lui acheter du beneful au boeuf ,il a manger avec un bel appétit à peu près la moitié du plat pour arrêter d'un coup sec !

il continue par contre à manger ses 2 biscuits qu'il a le soir avant le dodo et ils les mangent comme un glouton...si je lui donne un cheez-wheez ( genre de moelle en cuir pour chien )il le mange aussi.

Il y a près de 2 semaines il a fait le grand écart dans la neige en jouant et depuis ce jour il marche comme si il avait 90 ans ...mais certaine journée il pête le feu...je l'ai mis au repos comme me l'a conseillé le vet par téléphone...

à tout les jours il veut aller marcher il se plante devant sa laisse et pleure ou il va chercher son freezbee et vient me le porter....mais si je vais marcher un peu avec ben le soir il est tout raqué....

Je ne sais plus quoi faire , le 4 c'est loin...messemble qu'il doit avoir une raison pour qu'il ne mange pas...il dort beaucoup et est très calme...trop...il va avoir 6 ans cette été...

J'espère que je n'aurais de mauvaise nouvelle le 4  

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

As-tu accès à un Costco?  Si oui, je pourrais te conseiller un bon produit pour la Gluco.  En fait ça prend un produit à base de condroitine car c'est surtout ce qui est assimilié par les chiens contrairement à la Gluco seul.

Je ne cèderais surtout pas à ses caprices et le tiendrait au repos.  Il n'associe pas le fait de se dépenser et sa douleur ensuite, il faut donc continuer de penser pour lui.

Pour ce qui est de la nourriture s'il a vraiment mal, oui, il peut cesser de manger.  Or, il serait vraiment piteux aussi.  J'avais un chien incapable de se lever pour cause de douleur mais il mangeait toujours avec beaucoup d'appétit.  Il peut donc y avoir un lien tout comme il peut aussi ne pas en avoir .  Ses selles et ses dents sont belles?

Même s'il mange peu, l'important est qu'il continue de manger.  S'il vient qu'à refuser toute nourriture habituelle mélange lui avec de la canne (attention aux rappel par contre) ou ajoute du poulet dedans.  Ça devrait lui redonner l'envie de manger.

Bonne chance!
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

je lui donne déjà des comprimés de glucosamine pour chien, que m'avait conseillé Jaelle.

C'est ça le prôblème il n'est pas toujours piteux , il peut  être 2-3 hrs dans une journée à vouloir jouer et me suis tout le temps ( comme tout bon labrador ) et après il peut être amorphe et ne peux bouger de sa couverte pendant un temps indéterminé.

J'ai déjà lu à qqes part qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim....mais j'ai hâte qu'il de déniaise à remanger ...ça m'énerve

*VaNyOgIrL*
Manitou de la Parlotte

Message par *VaNyOgIrL* »

Je trouve que sa ressembler pas mal a se que mon chat faisais il ne mangé pas il voulais juste des minouche et jouer desfois mais la plupart du temp y dormer on est aller au vet et yavais la grippe mais je sais pas si c'est pareille pour un chien tk bonne chance +++++++++  
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Jello  a écritje lui donne déjà des comprimés de glucosamine pour chien, que m'avait conseillé Jaelle.

C'est ça le prôblème il n'est pas toujours piteux , il peut  être 2-3 hrs dans une journée à vouloir jouer et me suis tout le temps ( comme tout bon labrador ) et après il peut être amorphe et ne peux bouger de sa couverte pendant un temps indéterminé.

J'ai déjà lu à qqes part qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim....mais j'ai hâte qu'il de déniaise à remanger ...ça m'énerve  

Oups Jello, j'ai oublié de te prévenir que j'avais changé de pseudo c'est donc moi Jaelle .  

Je ne me souviens plus de ce que je t'avais conseillé pour la gluco mais comme je suis toujours en quête des meilleurs soins pour les animaux j'ai tout récemment appris qu'une certaine Gluco avec condroitine de chez Costco faisait des miracles pour certains chiens.  Alors si ça t'intéresse fais-moi signe je t'en dirai davantage.

Est-ce que tu le fait manger après l'exercice même si je sais que tu tentes de le garder au repos?  As-tu essayé de le faire manger immédiatement lorsque tu te lèves le matin.  En principe, il devrait être reposé et bien manger non

Je ne parviens toujours pas à savoir avec ce que tu racontes s'il y a bel et bien corrélation entre sa possible douleur et le fait qu'il mange peu.

Donc, en tentant de le faire manger tôt le matin s'il mange plus on pourrait donc être tenté de croire que cela a effectivement un lien et si c'est le cas, le repos devra donc être suivit rigoureusement.

Bon, je t'amène peu de piste mais je suis vraiment embêtée.

Bonne chance!
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Salut Jaelle,

Pour commencer il n'y a pas de costco dasn mon coin , je lui donne de la glucosamine acheté dans une animalerie. C'est une gamme de produit réputé , avec une vaste gamme de soin animalier.

Juste un exemple , hier après sa dernière sortie avant le dodo, Jello a droit à 2 biscuits cassé en 6 morceaux, habituellement il s'en contente, mais hier soir il m'a quasiment envalé la main avec et après ses 6 morceaux il me regardait avec ses yeux piteux je n'ai pas résisté et je lui ai donné 2 autres biscuits donc en tout 12 morceaux. Il a tout mangé de bel appétit et en aurait mangé encore...
Alors je me dis c'es-tu juste une passe de difficile...

je sais aussi qu'il s'ennuit car je travail de nuit et le jour je dors donc je m'en occupe moins et aussi j'ai réduit ses exercices à une simple petite marche ( vu qu'il a l'air souffrant ) , tandis qu'avant c'était une grosse marche avec au retour une bonne game de freezbee de 30 minutes.

prends juste tantôt après le souper je dis : qui c'est qui veut aller prendre l'air? ben il se lêve et marche sur 3 pattes...ben je l'ai regardé pis je lui ai dit tu peux pas aller marcher avec 3 pattes...ben viarge...il a boitillé 1-2 minutes pis il s'est mis à courir dans la maison en cherchant sa laisse....et toutle long de la course il ne marchait pas mais courait il fallait le retenir, de retour à la maison il cherchait son freezbee ,que j'ai caché ,j'ai eu de la misère à le convaincre de rentré ...pis là ben y boude sur sa couverte...j'y parle pis il ne me regarde même pas

Y a pas l'air malade juste piteux....

Excuse mon roman

Penses-tu que l'ennuie peut causer tout ça ?

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Oui, ça se pourrait très bien.  Généralement, il n'est pas très difficile de mettre au repos un animal qui souffre vraiment.  Il perd le gout de ses activités habituelles et à ce moment oui peut moins ou refuser de manger.

Par contre, dans ce que tu racontes il se pourrait que tout soit dû au seul fait qu'il s'ennuie.  Aussi, s'il fait nettement moins d'exercice, il peut également avoir moins faim.

As-tu pensé à divers trucs tels que des os ou peut-être un Kong pour le désennuyer quand vous êtes absents ou manquez de temps pour lui?  Ou peut-être même tenté de lui cacher des biscuits dans une boite ou un truc du genre qui le stimulera et lui fera passer son ennui.  Je fais ça d'ailleurs avec mon chat obèse pour lui faire passer l'impression qu'une journée ne sert qu'à attendre la nourriture .  Je place son plat de nourriture que je recouvre d'un plat de plastique transparent.  Il doit donc faire l'effort de trouver comment enlever le plat de plastique ce qui stimule aussi son instinct de chasseur.

Komagirl
Seigneur de la Causerie

Message par Komagirl »

ICI aussi j'ai un probleme de chiennes piteuses ces temps ci..moi je dis que c'est la température..on sort moins...veut veut pas moi je dis que ca leur affecte le moral..Peut etre aussi de lui acheter une nouvelle sorte de bouffe..ou la melanger avec de la "can" Ici ca marche!!
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

cette nuit Jello a dormi dans la chambre de mon plus vieux, ce qui arrive archi rarement lorsque je suis arrivé de travaller à 8 hrs ce matin , j'ai ouvert la porte et il me regardait couché sur le côté en tapant le plancher de sa queue , son regard était la béatitude totale il n'a pas voulu se lever pour venir dehors...ça fesait quand même plus de 10 hrs qu'il n'y avait pas été...ben il a attendu que mon mousse se lêve à 10hrs...
ensuite mon grand m'a dit s'être assis par terre et il a fait manger Jello dans sa main , gros gâté , il a mangé la moitié de son plat comme cela...
Je suis beaucoup moins inquiète aujourd'hui car il n'a pas boitié de la journée et ce soir nous sommes aller prendre une marche et tout ce qu'il voulait s'était courir  

Je n'ose pas penser à la peine que mes garçons aurait si il devait arriver qqes choses à leur chien...je sais cela va arriver un jour mais pas tout de suite ,encore qqes années ,j'espère

Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Je suis contente que Jello aille mieux
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Bonne nouvelle!
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

aujourd'hui je me suis tanné....Jello fesait encore la fine bouche...alors j'ai fait comme Komagirl...

j'ai été acheté de la bouffe en " canne " sauf que j'ai acheté du Beneful ( pas vraiment en canne ) * poulet grillé avec légumes * à 2$ la portion

Lorsque je suis arrivé à la maison j'ai dit à ma grosse toutoune viens voir la surprise...biensur  il est venu j'ai seulement ouvert un coin du plat et Jello à comme viré fou il s'est mis à lécher et pleurer pour avoir le plat...j'ai donc mélangé la moitié du plat avec la moitié de sa portion de la journée...il a dévoré comme je ne l'ai jamais vu mangé

Quand  y a fini de manger il m'a regardé et il s'est remis à pleurer...fuck je ne peux pas résister à ses grand yeux je lui ai donc remis le restant et un peu de croquettes et là encore il a tout bouffé, son plat est d'une propreté incroyable

ça fesait plus de 1 semaine et demi qu'il n'avait pas mangé 1 portion normal j'ai hâte de voir demain s'il va encore mangé avec appétit mais là je vais seulement mettre la moitié de la "canne" avec sa portion complète de la journée.

Aujourd'hui nous avons été marché et tout c'est bien passé plus de boitillement encore un peu raide mais beaucoup d'amélioration

Voilà les dernières nouvelle de mon gros toutou

Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Espérons qu'il ne feras pas trop de caprices à 2$ la canne
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »