Que faire avec les chats des voisins avant que je devienne folle ?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Je m'explique.

Depuis le début de l'hiver, j'ai des parades de mode de chats sur mon patio.  Ça commencé par un chat, 2, 4, 5 et là, je suis rendue à une dizaine de chats qui ont fait de ma maison leurs maisons.

Sur tous ces chats, je sais qu'il y en a qui appartiennent à ma voisine.  Voilà que les chats pissent partout depuis près de 3 mois.  Mon patio est enveloppé d'un odeur que je décris comme écoeurante.  Les chats ont aussi pissé dans mes fenêtres de sous-sol.  Je vous le dit, ça sent vraiment fort et ce n'est pas restable à l'arrière.

Cet hiver, plusieurs fois, j'en ai parlé avec ma voisine.  J'ai commencé par lui faire identifier les chats.  Il y en a qui lui appartienne et sa chatte qui était enceinte a eu des bébés donc toutes cette petite tralée lui appartient.  Au cours de l'hiver, je lui en ai glissé un mot poliment, comme quoi que ses chats passaient leurs journées chez nous, qu'ils pissaient partout, etc.  Rien à faire, les chats sont toujours là.

Je suis très allergique aux chats.  Depuis quelques semaines, j'ai tous les symptômes que je fais lorsque je suis en contact avec les chats.  Ça sent tellement fort que ça m'étouffe.  J'ai des plaquettes rouges qui me sortent, écoulement nasal, yeux qui piquent, difficulté respiratoire, etc.  Il y a 2 semaines, j'ai demandé à mon père de bien nettoyé l'arrière de la maison.  Il a passé une journée complète à désinfecter.  Il a aussi mis un produit pour éloigner les chats ainsi que des petites boulettes.

J'ai réaverti ma voisine sérieusement en lui disant que j'avais pris des moyens pour ne plus revoir ses chats en lui expliquant que je suis allergique aux chats, etc.  Elle m'a répondu qu'elle aussi, elle est allergique aux chats, que se sont les chats de ses enfants et qu'elle ne peut pas les garder dans la maison.

Voilà que même avec les produits que j'ai mis, les chats continuent à venir.  Qu'est-ce que je peux bien faire ?  Ai-je le droit de faire quelque chose sans avoir l'organisation contre la cruauté des animaux à ma porte ?  Donnez-moi des trucs car sinon, je vais tous les fléchés !

bored
Manitou de la Parlotte

Message par bored »

achetes un chien :P

bored
Manitou de la Parlotte

Message par bored »

non serieusement quand tu es la et que tu vois les chats, arroses les avec le boyau d'arrosage, et triplez la quantite de boule a mites!

Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

Myr!am  a écritJe m'explique.

Depuis le début de l'hiver, j'ai des parades de mode de chats sur mon patio.  Ça commencé par un chat, 2, 4, 5 et là, je suis rendue à une dizaine de chats qui ont fait de ma maison leurs maisons.

Sur tous ces chats, je sais qu'il y en a qui appartiennent à ma voisine.  Voilà que les chats pissent partout depuis près de 3 mois.  Mon patio est enveloppé d'un odeur que je décris comme écoeurante.  Les chats ont aussi pissé dans mes fenêtres de sous-sol.  Je vous le dit, ça sent vraiment fort et ce n'est pas restable à l'arrière.

Cet hiver, plusieurs fois, j'en ai parlé avec ma voisine.  J'ai commencé par lui faire identifier les chats.  Il y en a qui lui appartienne et sa chatte qui était enceinte a eu des bébés donc toutes cette petite tralée lui appartient.  Au cours de l'hiver, je lui en ai glissé un mot poliment, comme quoi que ses chats passaient leurs journées chez nous, qu'ils pissaient partout, etc.  Rien à faire, les chats sont toujours là.

Je suis très allergique aux chats.  Depuis quelques semaines, j'ai tous les symptômes que je fais lorsque je suis en contact avec les chats.  Ça sent tellement fort que ça m'étouffe.  J'ai des plaquettes rouges qui me sortent, écoulement nasal, yeux qui piquent, difficulté respiratoire, etc.  Il y a 2 semaines, j'ai demandé à mon père de bien nettoyé l'arrière de la maison.  Il a passé une journée complète à désinfecter.  Il a aussi mis un produit pour éloigner les chats ainsi que des petites boulettes.

J'ai réaverti ma voisine sérieusement en lui disant que j'avais pris des moyens pour ne plus revoir ses chats en lui expliquant que je suis allergique aux chats, etc.  Elle m'a répondu qu'elle aussi, elle est allergique aux chats, que se sont les chats de ses enfants et qu'elle ne peut pas les garder dans la maison.

Voilà que même avec les produits que j'ai mis, les chats continuent à venir.  Qu'est-ce que je peux bien faire ?  Ai-je le droit de faire quelque chose sans avoir l'organisation contre la cruauté des animaux à ma porte ?  Donnez-moi des trucs car sinon, je vais tous les fléchés !

Appelle la SPCA et expose leur le problème et il y a de bonnes chance pour qu'ils te fournisse une cage pour attraper ces chats et eux vont en disposer  
Si je peux rendre quelqu'un heureux de par mon aide et bien tant mieux !  

[url=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/9763/gifdomainebleuyl8.gif[/img][/url]
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Je sais que c'est pas drole et que ca pue l'enfer

Il arrivais parfois qu'un gros mattou vienne faire pipi sur mes bord de fenetres du sous-sol ou ma porte qui donne au salon

Je sais pas si c'est la boule a mites ou bien mon savon Lysol a l'orange mais depuis que j'ai employé ce produit ,le mattou ne vient que tres tres rarement .Une chance car je lui aurait tordu le cou et les pattes et la langue et tout le tralala    
Je sais aussi que les chats n'aime pas les oranges ,alors tu peux peut-etre essayé?
Bonne chance
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Aussi ne prend pas d'eau de javel car parait-il qu'ils sont attiré par ca .Une femme ou je travaille le fesait et le mattou venait plus souvent
Mais avant qu'elle m'en parle j'avais deja entendue ca a quelque part.
Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

belinda  a écritAussi ne prend pas d'eau de javel car parait-il qu'ils sont attiré par ca .Une femme ou je travaille le fesait et le mattou venait plus souvent
Mais avant qu'elle m'en parle j'avais deja entendue ca a quelque part.

En effet pour les éloigner ça prends une eau  avec du vinaigre

Aussi
Pour éloigner les chats errants

Mélanger une cuillère a soupe de moutarde forte dans un litre d'eau et vaporiser autour de votre maison...
Si je peux rendre quelqu'un heureux de par mon aide et bien tant mieux !  

[url=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/9763/gifdomainebleuyl8.gif[/img][/url]
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Ricky  a écrit

Aussi

Mélanger une cuillère a soupe de moutarde forte dans un litre d'eau et vaporiser autour de votre maison...
J'en prend note au cas ou qu'il revienne ...je vais lui mettre de la moutarde dans face ou lui garocher le pot

...que de violence que de violence  
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Perso c'est pas mal plus dans la face des proprios des chats que je pitcherais de la moutarde .. ce sont eux les irresponsables qui laissent leurs chats se reproduirent et aller partout sans se soucier ..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Achete un chat empaillé et mets le sur le patio de ta voisine... j'pense qu'avec ca, elle devrait trouver le moyen de les garder chez elle...  

Oublie pas de garder la facture du magasin au cas où elle t'accuserait d'avoir tué un de ses chats...  

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
*VaNyOgIrL*
Manitou de la Parlotte

Message par *VaNyOgIrL* »

Étouffe les   bin non je niaise  
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Une dizaine de chats ? J'aurai capoter surtout allergique... Le meilleur moyen est d'appeller la spca.. ils appartiennent à personne ces chats dans le fond..
criket
Manitou de la Parlotte

Message par criket »

Allo, tu peux toujours t’informer auprès de ta municipalité à savoir si elle a le droit de garder au temps de chat…car il y des municipalités qui on instauré des règlements a l’effet que tu ne peux avoir plus de 2 chats ou 3….et qu’il est interdis de nourrir les chats ou autre animaux dehors…

www.radiopirate.com

Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Ricky  a écrit

Aussi

De la moutarde, hein? Je vais essayer ça. Moi aussi j'ai des problèmes avec les chats de mes voisins. J'ai essayé les boules à mites sans succès. Les répulsifs ont marché, mais pas pour tous les chats.

Merci du truc  
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Myr!am  a écritJe m'explique.

bonjour ,
voici que moi aussi j avais des parades de minou sur mon balcon et dans la cours , alors il y a un truc , mets de la boule à mythe sur ton balcon et les chats vont s,en aller , car les chats détestent la senteur des boules à mythe ,
moi je ne veux pas que mon chat aille dormir dans le bain , j,ai placé une boule à mythe odeur de cedre dans le trou de la baignoire et mon chat a cessé d,aller dans la chambre de bain cé super ca , et ca coute pas cher des boules à mythe , en plus ca éloigne les bébites genre perce oreilles et autre bébites déplaisantes

bonne chance , essaye le et tu verras ca marche bien ce truc là

bye bye
bonne chance !

amicalement jasmin !  
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

*Pasha*  a écritÉtouffe les   bin non je niaise    

honnnnnnnnnnnnnnn
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Merci beaucoup de vos réponses.  Je vais essayer ça !  Au moins, ça va changer l'odeur dans ma cour !

J'ai fait la gaffe de laver avec de l'eau de Javel !  C'est peut-être pour ça que j'en vois encore.

Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

les chats adorent la senteur du javel

....honnnnnnnnnnnnnn

moi aussi j avais déjà mis du javel et yavait encore plus de chat qui venaient pisser sur le balcon
...

arkkkkkkkkkkkk........LOLLLLLLLL --Message edité par jasmin le 2007-04-09 15:10:33--
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Moi j'ai HORREUR de l'odeur des boules à mites....yark..........je vais essayer vos autres truc

Horse
Stagiaire

Message par Horse »

Meme probleme ici... J'ai un nouveau voisin depuis un an, avec 2 matou! Il les laisse dehors durant 24hrs parfois,supposément qui reste chez EUX. Mais ce n'est pas le cas, ils viennent uriner dans me fenetre de chambre   .
Étant un peu directe, je vais le voir ( je suis en mauvais terme avec, l'été passé j'avais de la cendre de son feu sur ma voiture tous les fds...et ainsi de suite) Et lui dit que sa sent l'urine de chat, que dans les environs personnes a de chat sauf eux, et que je les appercois souvent chez eux. Il me dit que son chat faisait pas ca ...

Je dis ah donc comme ce n'est pas ton chat, je peux le mettre en cage et l'apporter à la fourriere sans probleme, tu aurais du voir la face!

Il est avisé j'ai nettoyer et premiere odeur que nous avons, je porte plainte à la police,je reste en ville,pas en campagne. La loi veut que tout animal soit attacher, non libre! J'ai des photos à l'appuie!
Deuxiement fois on pogne le chat pis on l envoie à spca.

J'adore les animaux j'ai moi  meme un chat qui ne va pas dehors. Donc qu'il s'arrange pour que monsieur chat fasse s'est trucs chez lui.
Cela peut etre un truc, puisqu'elle dit que ce sont les chats des enfants!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »