Question siamois; mythe ou réalité??!!
Mon père a toujours eu des siamois. Premièrement le siamois n'a qu'un maitre et il peut se laisser mourir si le maitre n,est plus là pour lui. C'est un chat qui est très très affectueux, un chat pot de colle qu'on appelle. C'est aussi un chat qui a tendance à vocaliser beaucoup et la race de l'animal fait que il miaule ça sonne comme un bébé qui pleure (c'est un peu rauque et très particulier). Nous avons eu un seul siamois avec lequel nous avons eu des problèmes d'agressivité et on l'avait adopté à l'âge adulte, il avait été maltraité par ses anciens maîtres. Mais il n'était pas agressif envers nous, il feulait les gens, particulièrement ceux qui n'aimaient pas les chats (ils sentent ça). Bref, c'est une race tout à fait charmante et je n'hésiterais pas une seconde à adopter un siamois si ce nétait pas si cher (c'est pas si cher que ça mais bon, je n'ai pas l'argent...).
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
-
- Illustre Pie
J'ai un blue point et oui il est tres tres possessif. Il bavarde beaucoup. Je ne l'échangerais pour rien au monde. C'est un chat chien lol. Il n'est pas du tout agressif mais très peureux. Ce sont des chats très nerveux. Il n'a jamais mordu qui que ce soit.
On n'apprend pas en faisant des erreurs mais en les corrigeant.
-
- Illustre Pie
Il fonctionne bien chez nous. J'ai des enfants ainsi q' un autre chat. Par exemple il ne tolère pas que l'autre chat entre dans ma chambre.
Si tu aimes les animaux affectueux, ce chat est pour toi. Il se colle toujours la face sur notre visage en ronronnant. Ca devient parfois un peu fatigant mais bon...il est le roi chez nous. On ne résiste pas à ses caprices.
Si tu aimes les animaux affectueux, ce chat est pour toi. Il se colle toujours la face sur notre visage en ronronnant. Ca devient parfois un peu fatigant mais bon...il est le roi chez nous. On ne résiste pas à ses caprices.
On n'apprend pas en faisant des erreurs mais en les corrigeant.
Molly_Moon38 a écritIl fonctionne bien chez nous. J'ai des enfants ainsi q' un autre chat. Par exemple il ne tolère pas que l'autre chat entre dans ma chambre.
Il serait le seul animal c'est certain!
Je pense à ceux qui ont plusieurs chats ou un élevage de siamois ça doit jouer rough pour avoir toute l'attention
Puis est-ce que c'est pareil pour le mâle et la femelle, me semble que les femelles sont plus indépendantes non (en tout cas chez les chiens je trouve ça)?
En passant merci pour vos réponses, gênez-vous pas puis si vous avez des photos de vos chats j'aimerais les voir La personne de qui je prendrais mon chaton a du seal, du blue et du chocolat
Il serait le seul animal c'est certain!
Je pense à ceux qui ont plusieurs chats ou un élevage de siamois ça doit jouer rough pour avoir toute l'attention
Puis est-ce que c'est pareil pour le mâle et la femelle, me semble que les femelles sont plus indépendantes non (en tout cas chez les chiens je trouve ça)?
En passant merci pour vos réponses, gênez-vous pas puis si vous avez des photos de vos chats j'aimerais les voir La personne de qui je prendrais mon chaton a du seal, du blue et du chocolat