coucou, depuis hier je suis tout à l envers, je vous explique Déja voila 6 mois passé j ai perdu mon snauzer de 6 ans dut suffissante rénale et las au fete je me suis achetée 2 westi vous savez le ptit chien de l annonce cézar bon voila
c est 2 ptites soeurs et une d elle est plus dominatrice aussitot qu on lui donne des gaterie elle veux toute les garder elle meme et saute sur sa soeur sans sortir ses dents
et las hier matin j arrive du magasin je leur donne des ptites gourmandises et las elle commence a dominer un moment donner elle se poigne avec sa ptite soeur et lui fait mal au point de la faire saigner , j ai put nettoyer le tout et hier a soir dehors eles jouaient et encore las elle se poignent de nouveau j ai essayée de les séparer impossible
elle revenait au combat et las je vois la celle qui est dominante le sang sortir je ne pouvais rien faire elles sotn arreter par elle meme pcqu ellee etaient fatiguer rendue a la maison j ai put la dominante elle la restant dans sa chambre avec barriere
et avant se coucher j ai mit musiliere pour qu elle recommence pas et l autre au sous sol avec moi pour résumer le tout ce matin j appelle mon vétérinaire et il me réfère a une personne qui s occuppe des comportement animal
je l appel je lui explique le tout et je lui demande si je devait lui laisser sa museliere jusqu au rendez-vous Lundi après midi , il me dit oui
en tout cas c est pour vous dire que ca ma mits tout a l envers car c est assez stressant merci , je ne comprend pas pourtant elle ont juste 8 mois et venait de se faire opéré le mois d avant et sont de la meme porter
est ce que vous avez déja vécue ca vous autres
merci de m avoir lut ca fait du bien d en parler
que feriez -vous
Moi personnellement je n'ai pas vécu une telle situation mais dans mon cours de dressage il y avait un jeune chien qui était très dominant. Ce que l'entraineur avait dit à l'époque c'était que le maitre redevienne la personne dominante à la maison. Je me rapelle d'un exercise qui lui faisait faire. Il fallait que le maitre mettre son chien couché sur le dos et lui mettre la main sur le torse pour l'immobilisé et il lui donnait le commandement de rester. L'entraineur disait qu'un chien dominant pour qu'il arrête les mauvais comportement (soit envers d'autre chiens ou enfants ou adulte de la maison) fallait qu'il comprenne que ce n'était pas lui le chef de meute mais bien son maitre.
Au premier cours ce chien avait sauté sur le mien et il essayait de tasser tous les autre chiens sur son passage. J'ai fait 3 sessions de cours et ce chien était toujours dans le même cours. De chien dominant il était devenu un chien dominé au grand plaisir du maitre.
Bonne chance! --Message edité par sybel2 le 2007-05-11 11:17:01--
Au premier cours ce chien avait sauté sur le mien et il essayait de tasser tous les autre chiens sur son passage. J'ai fait 3 sessions de cours et ce chien était toujours dans le même cours. De chien dominant il était devenu un chien dominé au grand plaisir du maitre.
Bonne chance! --Message edité par sybel2 le 2007-05-11 11:17:01--
"On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Ghandi
ha merci à toi de ta réponse , oui je sais faut la placée sur le dos mais pas évident , j ai hate de voir Lundi après-midi qu est ce que l entraineur vas dire sur son comportement, la ptite mausaise meme avec sa muselière elle grogne pas mieux je lui laisse la muselière jusqu a Lundi , je lui enlève quand c est le temps de faire dodo mais elle est seul dans sa chambre l autre descend avec moi au sous-sol
elle repousse meme ma grosse mitsou ma snauzer qui a presque 7sns mais elle elle l ignore et descend au sous-sol
c est pour te dire comment ca peu etre un ptit chien
merci de m avoir répondue ;-)))))
elle repousse meme ma grosse mitsou ma snauzer qui a presque 7sns mais elle elle l ignore et descend au sous-sol
c est pour te dire comment ca peu etre un ptit chien
merci de m avoir répondue ;-)))))
loulou
La personne que le vet t'a suggéré est un comportementaliste . C'est une excellente idée! Il faut intervenir tôt car ça peut dégénérer à la longue et j'en sais quelque chose. Il faut d'abord que tu saches qu'avec deux femelles c'est toujours susceptible d'arriver pire si elles ne sont pas opérées. Or, l'opération ne règle pas nécessairement le problème. Ceci arrive quand un chien tente d'en dominer un autre et que l'autre ne se soumet pas. Il y a alors lutte pour celui qui deviendra chef de meute. Cela a encore plus de chances de se manifester si elles ne te considèrent pas comme étant ce chef.
Bon, il ne faut pas prendre les batailles à la légère car cela aussi peut dégénérer. Je me suis d'ailleurs déjà fait mordre en tentant de séparer deux femelles. Même si ce n'était pas dirigé vers moi, c'est toujours une opération risquée autant pour soi que pour les chiens. De plus, il est difficile de garder son calme dans ces situations.
Donc, la meilleure chose demeure la prévention. Personnellement, enfin c'est toi qui est en meusure d'évaluer les risques mais je tenterais de leur laisser une laisse au lieu de la musolière d'ici là. Ainsi, il te sera beaucoup plus facile d'intervenir. Ne les laisse surtout pas sans surveillance ensemble. Tu peux aussi laisser une grande couverture à proximité. En cas de bataille c'est bien pratique...on la lance sur les chiens et ça gène leurs mouvements. Ce qui nous permet de les récupérer plus facilement. Il y a aussi le truc du pot de cenne. Le bruit dans leurs oreilles peut leur faire peur et les arrêter. Évidemment, ces trucs sont à utiliser quand il est déjà trop tard et que la bataille est commencée.
Pour la prévenir maintenant il n'y a pas 36 solutions. Il faut les empêcher de se challenger (chien qui en poursuit un autre, qui marche derrière constamment, qui tente d'enlever les jouets ou nourriture). Évalue les moments où cela se produit le plus, les endroits, les situations (ex. nourriture, jouets...)
Dès l'apparation de ces moindres comportements de la part de l'une ou de l'autre tu interviens sur le champs (tu peux par exemple tirer sur la laisse d'un coup sec en te servant d'un autre mot que celui que non...un mot typique pour cette situation, tu peux l'inventer ou dire n'importe quoi mais utilise toujours le même. Si les jouets sont toujours en cause tu ne leur en donnes tout simplement plus quand elles sont ensemble.
Ce n'est pas facile à gérer mais faisable. Il faut simplement s'assurer que lorsqu'on les laisse ensemble tu es disposée à intervenir à chaque niaiserie. Il ne faut pas en laisser passer . Place les donc dans des pièce séparée quand tu es occupée ou absente. Oui, le tout peut entrer dans l'ordre au moyen de beaucoup de pratique.
Pour devenir chef de meute maintenant c'est une autre histoire. Personnellement je suis totalement en désaccord avec le fait de coucher le chien sur le côté. Cette technique est dépassée selon moi et vise la soumission au lieu de la collaboration.
As-tu lu le livre les chiens nous parlent? Cela serait un bon début pour bien saisir le sens de cette relation.
Voilà, donne des nouvelles de ton entretien avec le comportementaliste. J'aime bien savoir ce que les autres proposent.
Bon, il ne faut pas prendre les batailles à la légère car cela aussi peut dégénérer. Je me suis d'ailleurs déjà fait mordre en tentant de séparer deux femelles. Même si ce n'était pas dirigé vers moi, c'est toujours une opération risquée autant pour soi que pour les chiens. De plus, il est difficile de garder son calme dans ces situations.
Donc, la meilleure chose demeure la prévention. Personnellement, enfin c'est toi qui est en meusure d'évaluer les risques mais je tenterais de leur laisser une laisse au lieu de la musolière d'ici là. Ainsi, il te sera beaucoup plus facile d'intervenir. Ne les laisse surtout pas sans surveillance ensemble. Tu peux aussi laisser une grande couverture à proximité. En cas de bataille c'est bien pratique...on la lance sur les chiens et ça gène leurs mouvements. Ce qui nous permet de les récupérer plus facilement. Il y a aussi le truc du pot de cenne. Le bruit dans leurs oreilles peut leur faire peur et les arrêter. Évidemment, ces trucs sont à utiliser quand il est déjà trop tard et que la bataille est commencée.
Pour la prévenir maintenant il n'y a pas 36 solutions. Il faut les empêcher de se challenger (chien qui en poursuit un autre, qui marche derrière constamment, qui tente d'enlever les jouets ou nourriture). Évalue les moments où cela se produit le plus, les endroits, les situations (ex. nourriture, jouets...)
Dès l'apparation de ces moindres comportements de la part de l'une ou de l'autre tu interviens sur le champs (tu peux par exemple tirer sur la laisse d'un coup sec en te servant d'un autre mot que celui que non...un mot typique pour cette situation, tu peux l'inventer ou dire n'importe quoi mais utilise toujours le même. Si les jouets sont toujours en cause tu ne leur en donnes tout simplement plus quand elles sont ensemble.
Ce n'est pas facile à gérer mais faisable. Il faut simplement s'assurer que lorsqu'on les laisse ensemble tu es disposée à intervenir à chaque niaiserie. Il ne faut pas en laisser passer . Place les donc dans des pièce séparée quand tu es occupée ou absente. Oui, le tout peut entrer dans l'ordre au moyen de beaucoup de pratique.
Pour devenir chef de meute maintenant c'est une autre histoire. Personnellement je suis totalement en désaccord avec le fait de coucher le chien sur le côté. Cette technique est dépassée selon moi et vise la soumission au lieu de la collaboration.
As-tu lu le livre les chiens nous parlent? Cela serait un bon début pour bien saisir le sens de cette relation.
Voilà, donne des nouvelles de ton entretien avec le comportementaliste. J'aime bien savoir ce que les autres proposent.
Bonjour Danahée tout ce que tu as décris, c est exactement ce que j ai vue en fds avec leur comportement , surtout jouet et gaterie, la coquette celle qui est dominante meme avec sa muselière veux etre la chef
Vendredi soir passé j étais sur le divan et la demoiselle voulait meme pas que je bouge elle grognait la maudine , elle est tellement fine quand elle veux
Pis mon autre la frimousse sa ptite soeur je fais ce que je veux avec en passant ma chienne de 7ans ma snauzer elle les regardes aller et s en vas au sous-sol, j ai hate de voir cette après-midi ce que le gars vas me dire pour son comportement
Pis toute la fds rendue au dodo je l es séparer, pas le choix
Je t en donne des nouvelles demain et merci de m avoir répondue
Vendredi soir passé j étais sur le divan et la demoiselle voulait meme pas que je bouge elle grognait la maudine , elle est tellement fine quand elle veux
Pis mon autre la frimousse sa ptite soeur je fais ce que je veux avec en passant ma chienne de 7ans ma snauzer elle les regardes aller et s en vas au sous-sol, j ai hate de voir cette après-midi ce que le gars vas me dire pour son comportement
Pis toute la fds rendue au dodo je l es séparer, pas le choix
Je t en donne des nouvelles demain et merci de m avoir répondue
loulou
bonjour Danahee,je viens d arriver chez le Monsieur pour le comportement de mes deux chiens je suis contente en titi
Il a dit presque las meme chose que toi tu m avais dit
Justement ma chum a prit la chienne dans ses bras et fait avancer l autre chienne proche de mon amie et las elle c est mits a grogner et las il nous a expliquer coment faire
il dit premierement faut que les chiens nous respectes, et que c est nous les maitre tandis que las c etaient elles les maitres
il a dit put questions que les chiens montent sur le divan , et te laisser en tout temps leur laisse et tirer dessus si le moindre geste desagrement tirer sur leur laisse et dire un non ferme pour qu elles puissent comprendre que c est nous et non elles les maitres de la maison
en tout cas le gars conait son affaire dans le moindre temps la chienne etait soumise a lui de la facon qui fesait et pouvait faire ce qui voulait avec , las il suffit que ma chum fasse la meme chose que moi car elle est trop douce et ca focntionnerais pas sinon
Il nous a dit que c etait pas grand chose que qu on les prennaient a temps vue qu elles sont juste 8 mois
Je sais serait pas facile de dire non aussitot qu elle vas monter sur le divan mais pas le choix hein
voila ma chère et merci encore uen fois de tes instructions ;-)))) ca m a couter 40$ tourlouuuuuuu
Il a dit presque las meme chose que toi tu m avais dit
Justement ma chum a prit la chienne dans ses bras et fait avancer l autre chienne proche de mon amie et las elle c est mits a grogner et las il nous a expliquer coment faire
il dit premierement faut que les chiens nous respectes, et que c est nous les maitre tandis que las c etaient elles les maitres
il a dit put questions que les chiens montent sur le divan , et te laisser en tout temps leur laisse et tirer dessus si le moindre geste desagrement tirer sur leur laisse et dire un non ferme pour qu elles puissent comprendre que c est nous et non elles les maitres de la maison
en tout cas le gars conait son affaire dans le moindre temps la chienne etait soumise a lui de la facon qui fesait et pouvait faire ce qui voulait avec , las il suffit que ma chum fasse la meme chose que moi car elle est trop douce et ca focntionnerais pas sinon
Il nous a dit que c etait pas grand chose que qu on les prennaient a temps vue qu elles sont juste 8 mois
Je sais serait pas facile de dire non aussitot qu elle vas monter sur le divan mais pas le choix hein
voila ma chère et merci encore uen fois de tes instructions ;-)))) ca m a couter 40$ tourlouuuuuuu
loulou