Bon dodo, Molly...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

À mon réveil ce matin, je suis allée voir ma belle Molly, comme chaque matin depuis 2 an 1/2.  Ma belle puce s'était endormie pour toujours...

J'espère tellement qu'elle n'a pas souffert.  Pauvre chouette, mourir ainsi toute seule pendant la nuit... Je l'ai bercé pendant une bonne demie-heure et mon amoureux est allé l'enterrer à un endroit tranquille, en forêt.

Maman t'aime ma belle puce, sois gentille avec tes amis au paradis.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Désolée pour ton animal, tu as l'air toute triste...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je suis désolée Channy. C'est difficile de perdre une petite bestiole, on les aime tellement...

Elle s'est endormie dans son sommeil et n'a pas souffert j,en suis certaine. Elle a eu une bonne vie et de bons parents. Elle est sans doute en train de jouer avec ses compagnons là-haut et de se bourrer la face de friandises...

Gros calin pour toi.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Maudit que c'est difficile.  Elle souffrait d'une maladie chronique et prenait beaucoup de médicaments, de fortes doses 2 fois par jour.  Elle s'est battue longtemps, comme un brave petit soldat. Je crois qu'elle était fatiguée de se battre, que son petit coeur n'en pouvait tout simplement plus.

Elle a eu une belle vie, pleine d'amour, de soins et de gâteries.  ;)  Je sais qu'elle ne souffre plus mais égoïstement, elle me manque déjà. Sa joie en me voyant arriver, son jasage quand elle me voyait ouvrir le frigidaire...

Pas capable d'arrêter de pleurer moi là.
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

Je suis désolée pour toi Channy

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je me joins aux autres pour te dire que je suis moi aussi désolée pour ta petite puce.

Ne t'en fais pas trop, je suis certaine qu'elle à dû s'endormir tout doucement.  Chose certaine, comme tu dis elle a eu une vie merveilleuse à tes côtés.

Gros calin! --Message edité par Danahée le 2007-05-12 13:44:11--
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Je me joins moi aussi aux autres.

Je suis désolée Channy.Elle a eu une très bonne vie avec de bon maitre aimant je suis sur.
Bonne deuxième vie petite Molly.
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

Quelle belle petite bête    Elle a l'air d'avoir été aimée cette petite Molly-là ! Mes sympathiques Channy, c'est tellement dur de perdre un animal qu'on aime.
italik
Magicien des Mots

Message par italik »

Je suis de tout coeur avec toi Channy. Je comprends exactement ce que tu vis mais je te promets qu'avec le temps, ça s'estompe peu à peu. Gros calins à toi!
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Merci à chacun de vous pour vos bon mots, ça fait vraiment chaud au coeur...

Quand on a un animal, on a plusieurs réflexes dont on ne se rend pas compte...avant qu'il ne soit plus là.  Aujourd'hui, je me suis rendue compte que je regardais Molly chaque fois que j'étais dans la cuisine, que j'allais à sa cage souvent dans la journée, que quand je vais à l'épicerie, je me dirige automatiquement vers les légumes, que je surveille constamment l'heure des médicaments, etc... Rendu à 14h00, c'était intolérable, tout me rappellait son absence.

Je me suis alors dit que tant qu'à contempler le vide dans sa cage, aussi bien donner la chance à une autre petite boule d'amour d'avoir une aussi belle vie que ma puce...

Je vous présente Dali.

C'est elle qui m'a choisie.  À l'animalerie, elle est venue spontanément vers moi. Elle se laisse caresser et se sent déjà chez elle dans la grande cage de Molly.  

Je n'aurais jamais cru avoir envie d'un autre animal la journée même de la mort de mon bébé, mais je suis en paix avec ma décision. Le deuil aurait été trop lourd à porter, vu tous les soins que je devais prodiguer à ma puce, son absence était trop pesante.  Je sais qu'elle veille sur moi de là-haut et si Dali ne la remplacera jamais, elle comblera le vide laissé par le départ de Molly, avec sa propre personnalité.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Très mignon ton lapin.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Ah quand je lis un topic comme le tiens je pense a quand ma puce me quittera. Mon dieux que ca va etre difficile. Elle partage ma vie depuis déja 5 ans et elle peut vivre entre 10 et 15 ans.

Ta ptite lapine est trop mignonne. Longue et bonne vie a Dali.

Molly veillera sur vous...
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

Elle est très Zzzolie !!!!  

C'est vrai ce que tu dis, mon chum ne voulait plus avoir de chat, mais, les ptites routines lui manquaient, au bout de trois mois, il a changé d'idée et nous a apporte une ptite chatte --Message edité par Jolany le 2007-05-13 00:11:23--
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Je suis triste pour toi que ta belle Molly t'aies quittée, ça fait mal la mort de notre animal. Mais je crois que ce nouveau pensionnaire Dali va t'aider à faire ton deuil. J'ai moi-même eu Hermès une semaine après le decès de Padmé et ça a vraiment aidé.
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
bulle
Modeste Jacasseur

Message par bulle »

je suis atristée pour toi, c est pas évident en titi
Ton lapin est cute j espère qui vas remplir le vide que tu as  bonne chance

loulou
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

caline je sais ca fais mal j perdu un de mes chats ya 3 mois décdé subitement il avais 3 ans
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Juste un petit mot pour vous dire que je m'ennuie énormément de ma Molly. Par contre, je sais maintenant qu'elle est braucoup mieux là où elle est en ce moment. C'est difficile à admettre qu'elle puisse être mieux que chez-moi (je l'ai tellement aimé que j'ai l'impression qu'elle ne pourrais jamais être mieux ailleurs qu'ici) mais je sais qu'elle ne souffre plus.

Ma Dali est un vrai amour. Elle comprend son nom, comprend le mot "non" et j'ai commencé à la sortir de la cage.  Elle a fait la connaissance de Pichoune, elles s'entendent bien.

Je vous met des photos dès que j'en prends d'autre.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »