dégriffage

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

savez vous a quel age on peut faire dégriffer un chat?
gene
Illustre Pie

Message par gene »

justement vendredi dernier je suis allee chez le vet faire vacciner ma puce de 2 mois et m'a dit que tout de suite serait l'ideal...plus il est petit quand tu le fait moins il en souffre, physiquement et aussi dans son developpement parce que il est encore  en apprentissage donc il a apprendre jeune a se debrouiller sans ses griffes et devellopper d'autres trucs par lui-meme, donc selon mon vet qui est soi-dit-en-passant excellent, il n'y a pas d'age trop jeune...
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

ok merci bien

ma nouvelle chatte a 2 mois et demi
et elle grimpe dans les rideaux
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

gene  a écritjustement vendredi dernier je suis allee chez le vet faire vacciner ma puce de 2 mois et m'a dit que tout de suite serait l'ideal...plus il est petit quand tu le fait moins il en souffre, physiquement et aussi dans son developpement parce que il est encore  en apprentissage donc il a apprendre jeune a se debrouiller sans ses griffes et devellopper d'autres trucs par lui-meme, donc selon mon vet qui est soi-dit-en-passant excellent, il n'y a pas d'age trop jeune...

J'ajouterais apprendre à se débrouiller avec un doigt en moins sur chaque patte puisqu'il s'agit bien d'une amputation et non seulement du retrait des griffes.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

L'idéal est de stériliser l'animal en même temps, comme ça l'animal ne subit qu'une anesthésie et il y a donc moins de risques. Le best d'après moi c'est vers 5-6 mois...
gene
Illustre Pie

Message par gene »

c'est aussi ce que je pensait jusqu'a ce que  on vet me dises que ce n'est pas la meilleure chose a faire...mais c'est pas non plus tres grave d'attendre a 5-6 mois c'est juste que ca leur change pas mal leurs habitudes parce qu'ils sont plus vieux qu'a 2 mois
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »