Avez-vous un truc écologique pour traiter les fourmis ?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

J'ai une petite question !  Je n'ai jamais eu ça des fourmis à l'extérieur.  Voilà que cette année, je suis inondée de grosses fourmis.  Avez-vous un truc écologique à me proposer pour traiter ces petites bêtes ?  Je n'aimerais pas qu'elles rentrent dans la maison !

Merci !

Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Je sais que ma tante mettait de l'eau savonneuse comme pour les perce oreille. Elle en mettait autour de la maison et les fourmis n'approche pas.
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

J'ai lu un peu sur le sujet cet après-midi.  Passionnant !

On peut tracer une trace avec de la craie.  Il paraît que les fournis ne la traversera pas.

On peut lavé avec 1/10 d'eau de Javel avec de l'eau.

On peut mettre des clous de girofle .. elles n'aiment pas l'odeur.

Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Ouin je l'avait déja vu le truc de la craie. Je sais pas si sa marche bien.
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »