Chat malade Edit: je la fais euthanasier :(
bonjour a vous tous, je vais chez le vet la semaine prochaine
mais en attendant j'aimerais avori vos avis
ma chatte a 13 ans et depuis 2 semaines elle bois énormément d'eau (environ 1 bol a chien par jours). Elle a également uriner sur mon tapis de salle de bain. Depuis que je l'ai enlver, elle va seulement dans sa litiere. Par contre j'ai remarquer en vidant la litiere de l'urine (pas imbibé par la litiere) pas clair, comme blanc flou.
Et je suis rentré ce soir et mme a une bosse dans le cou gauche. comme si son ganglion était enflé. Elle a pas manger dêpuis hier non plus
Avez vous une idée de ce qu'elle a? --Message edité par diablesseska le 2007-06-26 18:44:08--
mais en attendant j'aimerais avori vos avis
ma chatte a 13 ans et depuis 2 semaines elle bois énormément d'eau (environ 1 bol a chien par jours). Elle a également uriner sur mon tapis de salle de bain. Depuis que je l'ai enlver, elle va seulement dans sa litiere. Par contre j'ai remarquer en vidant la litiere de l'urine (pas imbibé par la litiere) pas clair, comme blanc flou.
Et je suis rentré ce soir et mme a une bosse dans le cou gauche. comme si son ganglion était enflé. Elle a pas manger dêpuis hier non plus
Avez vous une idée de ce qu'elle a? --Message edité par diablesseska le 2007-06-26 18:44:08--
Tu fais bien de consulter. Même si 13 ans peut être encore relativement jeune, ce n'est malheureusement pas le cas de tous les chats donc, il ne faut rien prendre à la légère.
Fais effectuer un bilan sanguin complet et une analyse d'urine. Tu seras alors exactement de quoi il s'agit et si ce n'est rien bien tu conserveras ces résultats précieusement en vue de les comparer à ceux de l'an prochain. Il s'agit selon moi, de la meilleure façon pour voir apparaitre les problèmes de vieillesse et les traiter à temps.
Vomit-il? A-t-il maigrit?
Donnes des nouvelles de ton minou!
Fais effectuer un bilan sanguin complet et une analyse d'urine. Tu seras alors exactement de quoi il s'agit et si ce n'est rien bien tu conserveras ces résultats précieusement en vue de les comparer à ceux de l'an prochain. Il s'agit selon moi, de la meilleure façon pour voir apparaitre les problèmes de vieillesse et les traiter à temps.
Vomit-il? A-t-il maigrit?
Donnes des nouvelles de ton minou!
Si tu m'avais dit qu'elle maigrissait ou qu'elle vomissait, en plus de boire plus, là j'aurais peut-être suspecté un début d'insuffissance rénal mais soit que c'est vraiment juste le début ou que c'est totalement autre chose comme elle ne vomit pas. La prise de sang va vraiment confirmer le tout. Il a fait chaud ces derniers jours, les animaux peuvent vraiment changer leurs habitudes et en être affecté à différents niveaux, souhaitons que ce ne soit qu'un truc bénin .
-
- Illustre Pie