La cohabitation chien-chat...
Je ne sais pas si ce sujet a deja ete discute mais j'aimerais
avoir vos experiences sur la cohabitation d'un chien et
d'un chat dans la meme maison.
En novembre nous avons adopte une chatte et elle a environ
1 an maintenant et samedi nous avons adopte une belle petite
chienne Shitsu de 9 mois.
Au debut ce fut assez rock and roll dans la maison car
la chatte avait tres peur de cette tornade de 9 mois!!
Mais la, apres quelques jours ca semble mieux mais c'est
pas encore l'amour fou disons.
La chatte n'aime pas tellement que la chienne vienne lui
sentir le derriere sans arret et aussi la lecher et la mordiller
dans le cou ou sur la queue... Elle passe plus de temps
au sous-sol... Au debut elle lui donnait des coups de pattes
et faisait des "pchhh" mais maintenant elle aime mieux se sauver.
Et ma chienne voudrait manger la bouffe du chat...
Au moins, elles boivent l'eau dans le meme bol!
Je me sens toujours obligee de les surveiller au cas ou une
ferait mal a l'autre...
Ca prend combien de temps pour se placer? Est-ce possible
qu'elles ne veulent jamais etre amies?
avoir vos experiences sur la cohabitation d'un chien et
d'un chat dans la meme maison.
En novembre nous avons adopte une chatte et elle a environ
1 an maintenant et samedi nous avons adopte une belle petite
chienne Shitsu de 9 mois.
Au debut ce fut assez rock and roll dans la maison car
la chatte avait tres peur de cette tornade de 9 mois!!
Mais la, apres quelques jours ca semble mieux mais c'est
pas encore l'amour fou disons.
La chatte n'aime pas tellement que la chienne vienne lui
sentir le derriere sans arret et aussi la lecher et la mordiller
dans le cou ou sur la queue... Elle passe plus de temps
au sous-sol... Au debut elle lui donnait des coups de pattes
et faisait des "pchhh" mais maintenant elle aime mieux se sauver.
Et ma chienne voudrait manger la bouffe du chat...
Au moins, elles boivent l'eau dans le meme bol!
Je me sens toujours obligee de les surveiller au cas ou une
ferait mal a l'autre...
Ca prend combien de temps pour se placer? Est-ce possible
qu'elles ne veulent jamais etre amies?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Ça fait 16 mois que j'ai mon chien, un rotweiller, et ma chatte veut encore rien savoir le lui
Elle se tient ailleurs que lui...(en haut.. au sous-sol... dans la cuisine quand il est dans le salon ou le contraire)
Elle commence juste à le tolérer à moins de 6 pieds d'elle...entre autre sur le balcon et je crois que c'est parce qu'il commence a être moins brusque dans ses mouvements
Je rêve du jour ou je vais les trouver couché collé collé lollll
Mais, t'inquiète, ils ne sont pas tous pareille
Elle se tient ailleurs que lui...(en haut.. au sous-sol... dans la cuisine quand il est dans le salon ou le contraire)
Elle commence juste à le tolérer à moins de 6 pieds d'elle...entre autre sur le balcon et je crois que c'est parce qu'il commence a être moins brusque dans ses mouvements
Je rêve du jour ou je vais les trouver couché collé collé lollll
Mais, t'inquiète, ils ne sont pas tous pareille
ca fait 2 ans que mon chien et mon chat cohabite et mon chat endure mon chien, toute fois il ne recherche pas sa présence
Ma mère a un chien depuis 1nas et son chat s'y est adapté au bout de 2 mois et eux c'est l'amour fou
En ce qui8 concerne ta bouffe de chat il est important que ton chien en mange pas. Tandis qu'il n'y a pas de problème a ce que ton chat mange la nourriture pour chien car c'est moins gras.
Bonne chance pour la cohabitation
Ma mère a un chien depuis 1nas et son chat s'y est adapté au bout de 2 mois et eux c'est l'amour fou
En ce qui8 concerne ta bouffe de chat il est important que ton chien en mange pas. Tandis qu'il n'y a pas de problème a ce que ton chat mange la nourriture pour chien car c'est moins gras.
Bonne chance pour la cohabitation
Ah merci pour vos commentaires!
C'est tres interessant. C'est vrai que les chats n'apprecient
pas tellement les mouvements brusques des chiens. Surtout les
jeunes chiens!
Elles sont comiques les deux miennes. J'ai mis une barriere
pour empecher la chienne d'aller dans le salon car comme
elle vient d'arriver elle est toute perdue et ca fait deux
fois qu'elle fait pipi sur le tapis du salon... Donc ma chatte
elle peut aller dans le salon et elle se couche juste l'autre
cote de la barriere et les deux se regardent au travers
du grillage... Elles sont dans les preliminaires!! --Message edité par Pico82 le 2007-06-13 23:30:25--
C'est tres interessant. C'est vrai que les chats n'apprecient
pas tellement les mouvements brusques des chiens. Surtout les
jeunes chiens!
Elles sont comiques les deux miennes. J'ai mis une barriere
pour empecher la chienne d'aller dans le salon car comme
elle vient d'arriver elle est toute perdue et ca fait deux
fois qu'elle fait pipi sur le tapis du salon... Donc ma chatte
elle peut aller dans le salon et elle se couche juste l'autre
cote de la barriere et les deux se regardent au travers
du grillage... Elles sont dans les preliminaires!! --Message edité par Pico82 le 2007-06-13 23:30:25--
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
J'ai trouve ca sur le net...
Vivre comme chien et chat!
Savez-vous qu’au Québec, seulement 7 % des foyers possèdent à la fois un chien et un chat? Est-ce la confirmation que la cohabitation canine et féline est impossible? Pas du tout! En fait, c’est exactement comme avoir un garçon et une fille qui parfois se querellent. D’ailleurs, ce sont chez les familles avec des enfants de moins de 18 ans que l’on retrouve le plus de foyers (12 %) avec au moins un chat et un chien. C’est tout dire! Lorsqu’on a des enfants, on n’a pas peur de gérer des conflits entre chien et chat.
Si vous désirez vous procurer « le couple », voici quelques précautions élémentaires à observer. Premièrement, il est beaucoup plus facile de faire coexister un chat et un chien ensemble lorsque l’un des deux est très jeune. Un chien adulte sera plus doux et plus prudent avec un chaton. Ce dernier s’attachera rapidement à ce grand protecteur. Comme le chaton ne représente pas une grande menace, le chien sera plus enclin à accepter ses petits jeux. De même, un chat adulte aura plus de facilité à tolérer un chiot qu’un chien adulte. Au début, le chat crachera sur le petit énervé qui ne pense qu’à jouer. Puis avec le temps, le chat finira par l’éduquer en lui apprenant les limites de sa patience et le respect de sa « bulle ». Ce qui n’est pas toujours le cas avec un chien adulte moins porté à accepter de se faire dicter son comportement!
Il est toutefois primordial que le chat puisse avoir accès à son intimité pour ses petits besoins, pour s’alimenter et pour se réfugier. Tout comme entre frère et sœur, vous devrez parfois intervenir si l’un des deux semble vouloir s’acharner sur son coloc! Et surtout, montrez-leur que vous les aimez tout autant en ne négligeant personne dans vos câlins ou vos jeux.
Il n’en reste pas moins que le couple parfait est constitué d’un chaton et d’un chiot élevés en même temps. Ils deviendront vite inséparables, se blottissant l’un contre l’autre pour dormir et jouant à l’unisson pour piquer de folles courses dans la maison ou s’amuser à se faire des peurs!
Évidemment, il se peut qu’un jour, vous deviez introduire ensemble un chat et un chien adultes. Dans ce cas, le concubinage pourrait s’avérer plus laborieux, surtout lorsque c’est le chat qui voit débarquer un intrus dans son havre de paix! Si tel est le cas, il serait préférable que l’un des deux ou les deux aient déjà vécu avec un animal de l’autre espèce. Cette première expérience peut faciliter l’acceptation.
Dans de très rares occasions, une anxiété de cohabitation pourra se manifester par de l’agressivité, de la malpropreté, de la boulimie ou de l’insomnie. Soyez vigilant et ne laissez pas s’envenimer les hostilités. Si après deux semaines cela ne va pas mieux, consultez votre vétérinaire. Il pourra vous prescrire des anxiolytiques. Pas à vous, mais à votre chat!
Cependant, dites-vous que la plupart du temps, les petits conflits ne dégénèrent que très rarement en grande guerre. Les animaux nous prouvent régulièrement que ce n’est pas parce qu’on n’est pas de la même race ou de la même espèce que l’on ne peut faire preuve d’accommodements raisonnables!
Dr Michel Pepin
Vivre comme chien et chat!
Savez-vous qu’au Québec, seulement 7 % des foyers possèdent à la fois un chien et un chat? Est-ce la confirmation que la cohabitation canine et féline est impossible? Pas du tout! En fait, c’est exactement comme avoir un garçon et une fille qui parfois se querellent. D’ailleurs, ce sont chez les familles avec des enfants de moins de 18 ans que l’on retrouve le plus de foyers (12 %) avec au moins un chat et un chien. C’est tout dire! Lorsqu’on a des enfants, on n’a pas peur de gérer des conflits entre chien et chat.
Si vous désirez vous procurer « le couple », voici quelques précautions élémentaires à observer. Premièrement, il est beaucoup plus facile de faire coexister un chat et un chien ensemble lorsque l’un des deux est très jeune. Un chien adulte sera plus doux et plus prudent avec un chaton. Ce dernier s’attachera rapidement à ce grand protecteur. Comme le chaton ne représente pas une grande menace, le chien sera plus enclin à accepter ses petits jeux. De même, un chat adulte aura plus de facilité à tolérer un chiot qu’un chien adulte. Au début, le chat crachera sur le petit énervé qui ne pense qu’à jouer. Puis avec le temps, le chat finira par l’éduquer en lui apprenant les limites de sa patience et le respect de sa « bulle ». Ce qui n’est pas toujours le cas avec un chien adulte moins porté à accepter de se faire dicter son comportement!
Il est toutefois primordial que le chat puisse avoir accès à son intimité pour ses petits besoins, pour s’alimenter et pour se réfugier. Tout comme entre frère et sœur, vous devrez parfois intervenir si l’un des deux semble vouloir s’acharner sur son coloc! Et surtout, montrez-leur que vous les aimez tout autant en ne négligeant personne dans vos câlins ou vos jeux.
Il n’en reste pas moins que le couple parfait est constitué d’un chaton et d’un chiot élevés en même temps. Ils deviendront vite inséparables, se blottissant l’un contre l’autre pour dormir et jouant à l’unisson pour piquer de folles courses dans la maison ou s’amuser à se faire des peurs!
Évidemment, il se peut qu’un jour, vous deviez introduire ensemble un chat et un chien adultes. Dans ce cas, le concubinage pourrait s’avérer plus laborieux, surtout lorsque c’est le chat qui voit débarquer un intrus dans son havre de paix! Si tel est le cas, il serait préférable que l’un des deux ou les deux aient déjà vécu avec un animal de l’autre espèce. Cette première expérience peut faciliter l’acceptation.
Dans de très rares occasions, une anxiété de cohabitation pourra se manifester par de l’agressivité, de la malpropreté, de la boulimie ou de l’insomnie. Soyez vigilant et ne laissez pas s’envenimer les hostilités. Si après deux semaines cela ne va pas mieux, consultez votre vétérinaire. Il pourra vous prescrire des anxiolytiques. Pas à vous, mais à votre chat!
Cependant, dites-vous que la plupart du temps, les petits conflits ne dégénèrent que très rarement en grande guerre. Les animaux nous prouvent régulièrement que ce n’est pas parce qu’on n’est pas de la même race ou de la même espèce que l’on ne peut faire preuve d’accommodements raisonnables!
Dr Michel Pepin
En tous cas, quand je lis le texte ci-haut ca ressemble pas
mal a la situation chez-nous.
Ca va de mieux en mieux entre ma chatte et ma nouvelle
chienne...
Le soir quand c'est la periode de defoulement de ma chatte,
elle court dans toute la maison comme a son habitude mais
maintenant ma chienne court derriere elle!
Sont comiques!! Un jour je vais surement pouvoir prendre
une photo des deux ensembles...
mal a la situation chez-nous.
Ca va de mieux en mieux entre ma chatte et ma nouvelle
chienne...
Le soir quand c'est la periode de defoulement de ma chatte,
elle court dans toute la maison comme a son habitude mais
maintenant ma chienne court derriere elle!
Sont comiques!! Un jour je vais surement pouvoir prendre
une photo des deux ensembles...
J'ai toujours eu des chiens et des chats avec une cohabitation relativement bonne. À la minute où entre un nouveau chien ici, je m'empresse de lui enseigner les signes que lui envoie les chats (coup de patte, miaulement etc.) Je dis alors un non ferme au chien afin qu'il comprenne le langage du chat qui demande d'avoir la paix. Les chiens comprennent assez vite et les chats finissent aussi pas en tolérer danvantage ce qui fait en sorte qu'en faisant chacun leur bout de chemin, l'harmonie règne .
Avant, j'avais une chatte pas mal sauvage, personne pouvait l'approcher sauf moi ... J'ai rencontré un gars qui lui avait un Labrador (excité pour ne pas dire totalement fou ...) Quel bonheur dans la maison La chatte se changea en tigresse et le Labrador en clown fou qui comprend rien Le cirque a bien du duré 1 an ... Et je ne sais pour quelle raison, au fil du temps y se sont apprivoisé ils étaient toujours ensemble ... finalement c'est la rupture du couple qui les a séparé
[color=#0000FF]Quand la montagne est bleue, ta bière est froide. Quand la montagne est mauve, ta bière est gelée pis ton congélateur est scrap ![/color]
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes201102/reglette-11-02-17-130115-4888-123.png[/img][/url]
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes201102/reglette-11-02-17-130115-4888-123.png[/img][/url]
Je dirais pas que c'est l'amour fou entre mes deux tites
fifilles mais... Presque...
Ce soir ma chatte dort dans le lit du chien et ma chienne
dort a cote d'elle... C'est toute kioute!!!!
Aujourd'hui ma chatte lechait le poil de ma nouvelle Shitsu!
Elles s'eument je crois...
Des fois elles se chicanent un ti peu mais c'est ca l'amour
entre chien et chat!
fifilles mais... Presque...
Ce soir ma chatte dort dans le lit du chien et ma chienne
dort a cote d'elle... C'est toute kioute!!!!
Aujourd'hui ma chatte lechait le poil de ma nouvelle Shitsu!
Elles s'eument je crois...
Des fois elles se chicanent un ti peu mais c'est ca l'amour
entre chien et chat!
J'avais deux chattes quand on a eu Roxane, un mix de Husky et de Golden lab.. Elles n'ont juamais eu de problemes a cohabiter, mais ne sont pas colleux non plus.. puis ma chatte est tombée enceinte et nous avons gardé un des petits bébés, qui s'est baucoup attaché a Roxane.. ils dorment souvent près l'un de l'autre si s'est pas collé
Time Passes.
Ouais ben ca fait 3 semaines que ma nouvelle chienne habite
avec nous et c'est drole mais depuis quelques jours elle
donne des signes de jalousie envers ma chatte...
Quand ma chatte passe pres d'elle, elle essaie de la mordre
on dirait...
Pourtant ma chatte est vraiment pas achalante.
J'ai achete un nouveau toutou a ma chienne et quand la chatte
passe proche, la chienne est vraiment pas contente. Pourtant
la chatte ne veut pas l'avoir, elle veut juste sentir le
toutou...
C'est tu normal cette reaction du chien?
Quand elle fait ca je lui dis NON assez fort...
Souvent j'essaie de les mettre proche l'une de l'autre
et je les flatte toutes les deux et je parle a mon chien
pour lui dire d'etre fine avec le chat et que j'aime
les deux... etc....
on dirait...
toutou...
les deux... etc....
Pico82 a écritOuais ben ca fait 3 semaines que ma nouvelle chienne habite
on dirait...
toutou...
les deux... etc....
C'est quelque chose qu'il faut avoir à l'oeil c'est certain sans nécessairement être dramatique. Je crois que j'aurais tendance à retirer le toutou dans ce temps là. C'est une marque de possession et on dirait que monsieur pitou tente de parvenir au sommet de la hierarchie. Et, le tout pourrait amplifier si tu ne fais rien de plus concret. Il serait donc bon de lui rappeler que c'est toi le boss et que tu es celle qui décide ou non s'il a droit à son toutou.
Un peu comme les choses que je t'ai déjà expliqué tu félicites quand il ignore la chatte sinon tu poursuis avec les nons mais peux également demander des assis/reste tout en enlevant le toutou. Ce sera plus clair dans sa tête que la poursuite du chat est interdit. Si ça ne cesse pas, laisse-lui une courte laisse et donne un petit coup sec + le non+ le assis/reste+ enlever le toutou.
Tu peux aussi t'amuser à promener le chien en laisse dans la maison en passant près du chat. S'il réagit, tu fais encore une fois le même principe jusqu'à temps qu'il n'y ait plus aucune réaction. Là, tu récompenses sur le champs. Encore une fois, il faut de la patience et de la constance.
on dirait...
toutou...
les deux... etc....
C'est quelque chose qu'il faut avoir à l'oeil c'est certain sans nécessairement être dramatique. Je crois que j'aurais tendance à retirer le toutou dans ce temps là. C'est une marque de possession et on dirait que monsieur pitou tente de parvenir au sommet de la hierarchie. Et, le tout pourrait amplifier si tu ne fais rien de plus concret. Il serait donc bon de lui rappeler que c'est toi le boss et que tu es celle qui décide ou non s'il a droit à son toutou.
Un peu comme les choses que je t'ai déjà expliqué tu félicites quand il ignore la chatte sinon tu poursuis avec les nons mais peux également demander des assis/reste tout en enlevant le toutou. Ce sera plus clair dans sa tête que la poursuite du chat est interdit. Si ça ne cesse pas, laisse-lui une courte laisse et donne un petit coup sec + le non+ le assis/reste+ enlever le toutou.
Tu peux aussi t'amuser à promener le chien en laisse dans la maison en passant près du chat. S'il réagit, tu fais encore une fois le même principe jusqu'à temps qu'il n'y ait plus aucune réaction. Là, tu récompenses sur le champs. Encore une fois, il faut de la patience et de la constance.
-
- Magicien des Mots