RV à 11 heures chez le Vétérinaire

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ne désespère pas.  On peut effectivement voir ça comme tu le dis mais d'un autre côté quand ça ne va vraiment pas, qu'on a pas de forces, on a peu le gout d'aller chasser dehors et préfère bien mieux le comfort de notre foyer donc on souhaite y revenir.  

Je me croise les doigts!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Oh non...
*câlins* Nikki....je suis certaine qu'elle va revenir.... Je t'envoie des ondes!!!~
BiZous!!!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Merci.  Mais j'ai comme plus d'espoir de la voir revenir.  M'essemble qu'elle aurait du revenir bien avant...

J'aurais pourtant voulu la cajoler pour qu'elle parte en paix...

roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

fait le tour du voisinage avec des minouche pis apelle la..a va petre acourir  

Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Pauvre toi mais tu sais, des fois les minou revienne kek jours plus tard même si elle étais pas toute guérit....essais de garder espoir... comme Roche a dit, fais le tour du voisinage...elle est p-t cacher kek part... Je te le souhaite tellement en tout cas!

GROSSE PENSÉE POUR TOI!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Merci tout le monde.  Vous êtes vraiment très gentils et je l'apprécie beaucoup!..  Sauf qu'à chaque fois que je viens lire ici je pleure beaucoup, mais faut bien que ça sorte...

Je viens de penser à laisser un message vocal et un courriel à la SPCA en leur décrivant bien ma chatte.  
Car je me met à la place de quelqu'un qui l'aurait trouvée, prostrée et ''baveuse'', je crois que c'est ce que j'aurais peut-être fait moi-même...  C'est comme évident qu'elle est encore malade..  
J'imagine qu'ils vont me rappeler demain...

Le pire, c'est avec mon chum..  Je suis incapable de ne pas lui en vouloir pour le moment..  Ça va sûrement passer, mais je ne peux m'empêcher de penser que s'il m'avait écoutée, jamais il ne se serait laissé fléchir hier matin...  Je savais que ça arriverait car la semaine dernière, elle était partie pour un 24 heures comme ça...

Ce qui est inquiétant plus cette fois-ci, c'est que d'abord, demain matin ça va faire 48 heures et en plus, elle a une semaine de plus sans presque avoir mangé.  Elle n'a pris que ce que nous lui avons donné presque de force la plupart du temps..  alors elle risque de s'affaiblir très très rapidement.  Une chance qu'il pleut un peu, elle pourra boire de l'eau ''propre'' plutôt que des vieille flaques d'eau croupie...

Mais la vérité c'est que...  je n'y crois plus..  Je crois qu'elle a voulu aller mourir toute seule et ça, je ne peux ni le comprendre et je lui en veux à elle aussi...
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je te lis et ça m'émeut vraiment... C'est une triste fin et je comprends que tu sois peinée et en colère.
xxx
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Oh non... Je viens de lire...

Je suis vraiment desolee pour toi...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Hon, c'est triste. Gardes un peu d'espoir quand même ... Tu as bien regardé tout autour de la maison, tu as demandé à tes voisins?

Pauvre minette  

Calins Nikki  
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Eh bien...  Croyez-moi ou non, Belle est revenue ce matin...    Elle ne semble pas ni moins ni plus en forme que lorsqu'elle est partie, alors je me demande si elle a mangé pendant ces 2 jours...

Je vous écrirai plus longuement aujourd'hui sur son comportement, mais je me demande ce que je peux faire de plus pour l'aider actuellement.  On dirait que ça se joue dans sa tête...

Merci pour vos ondes et votre support...  Ça me fait du bien...
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Nikki.  a écritEh bien...  Croyez-moi ou non, Belle est revenue ce matin...    Elle ne semble pas ni moins ni plus en forme que lorsqu'elle est partie, alors je me demande si elle a mangé pendant ces 2 jours...

Je vous écrirai plus longuement aujourd'hui sur son comportement, mais je me demande ce que je peux faire de plus pour l'aider actuellement.  On dirait que ça se joue dans sa tête...

Merci pour vos ondes et votre support...  Ça me fait du bien...

ah je suis contente pour toi!

Allez petite Belle, faut t'accrocher  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je suis contente pour toi! Tu étais tellement certaine que c'était fini...
Bonne poursuite avec ta Belle!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Au grands maux les grands moyens...  Je suis allée acheter de la bouffe chez Maxi, genre du whiskas en sauce et du Milkcat dans le but de lui donner le goût de manger.  Elle a liché la sauce et senti le lait, mais c'est pas un gros succès pour l'instant.

Et là, on lui a fait une ''pièce'' pour elle seule, la véranda...   qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos amis les animaux hein??...

Mon chum se demande si elle ne pourrait pas simplement avoir très mal aux dents, ce qui expliquerait bien des choses aussi...  Sa bave, son goût pour les liquides mais pas pour les solides etc... --Message edité par Nikki. le 2007-07-08 11:19:21--
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Ah que je suis contente pour toi maintenant elle dois guérir maudine....une de mes chatte qui avais la même chose a l'état tres avancer, le vét mavais d'être tres patiente, que sa pouvais être tresssssssss long, en une semaine elle avais commencer a manger seul...on devais la gaver au 2h même si elle voulais pas.... c'étais pas le fun, mais sa vallu la peine... elle va guérir courage!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Nikki.  a écritAu grands maux les grands moyens...  Je suis allée acheter de la bouffe chez Maxi, genre du whiskas en sauce et du Milkcat dans le but de lui donner le goût de manger.  Elle a liché la sauce et senti le lait, mais c'est pas un gros succès pour l'instant.

Et là, on lui a fait une ''pièce'' pour elle seule, la véranda...   qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos amis les animaux hein??...

Mon chum se demande si elle ne pourrait pas simplement avoir très mal aux dents, ce qui expliquerait bien des choses aussi...  Sa bave, son goût pour les liquides mais pas pour les solides etc...  

Wow je suis contente pour vous!

Sa bave et son gout pour les liquides comme tu dis, ce ne
serait pas un virus comme ma chatte a eu quand elle avait
la grippe du chat? Elle avait mal a la gorge et dans la
bouche a cause des ulceres et ca la faisait baver et
elle ne voulait pas de solide...

Pour la jaunisse, est-ce que ca semble mieux de ce cote-la?

Elle a peut-etre attrape un virus suite a la jaunisse...?

Si c'est le virus comme ma chatte ca rend malade mais
ca guerit...    

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Nikki.  a écritAu grands maux les grands moyens...  Je suis allée acheter de la bouffe chez Maxi, genre du whiskas en sauce et du Milkcat dans le but de lui donner le goût de manger.  Elle a liché la sauce et senti le lait, mais c'est pas un gros succès pour l'instant.

Mon chum se demande si elle ne pourrait pas simplement avoir très mal aux dents, ce qui expliquerait bien des choses aussi...  Sa bave, son goût pour les liquides mais pas pour les solides etc...  

Je suis vraiment contente pour toi Nikki.  Tu fais maintenant partie du club de ceux et celles qui en voient de toutes les couleurs avec leurs animaux .

Tu sais la jaunisse n'est pas une mince affaire.  Mon vet. n'a vu qu'un seul chat dans sa carrière s'en sortir et c'est le mien.  Comme je t'ai dit, tu sembles être toi aussi en mesure de pouvoir la chasser pour de bon.  Mais c'est long.  Donc, ne cherches pas ailleurs, tu fais selon moi encore affaire avec cette cochonnerie.  La bave est le résultat des maux de coeur provoqué par la maladie.  Le gout des liquides s'explique selon moi par une question de survie. Les vomissements entrainent la désydratation et pour compenser ça prend de l'eau.  C'est donc une excellente chose que ta chatte favorise le cannage pour un certains temps.

J'ai une théorie qui dit que personne ne connait mieux nos animaux que nous-mêmes donc peu importe ce que je te dis, c'est à toi que reviens les décisions qui seront manifestement les meilleures.  Par contre, j'aurais tendance à privilégier la bouffe du vet. que l'on t'a suggéré.  La a/d est selon moi la mieux adaptée dans ce cas.  Elle procure un petit boost à l'organisme affaiblit.  Il y a aussi la renal l/p si ma mémoire est bonne de Royal canin (toujours chez le vet).  Sinon, la medical réduites en protéines.  Moi, je faisais des buffets et les présentais toutes et n'en gardais qu'une seule pour le gavage.

J'ai longtemps douté de la bouffe des vet versus celles de l'épicerie.  J'ai donc faites mes propres recherches sur le sujet pendant un an et y ai lu des horreurs notament en ce qui concerne la composition de cette bouffe.  Cette industrie vise donc avant tout le cash au dépens de la santé des animaux.  Tu as donc ainsi beaucoup plus de chance de donner quelque chose de potable en payant cher chez le vet qu'en payant quelque chose d'abordable et ce même si les animaux les préfèrent souvent plus. Comme ta belle a le système affaiblit, mieux vaut peut-être mettre le plus de chance de notre côté.  Mais, je ne te juge pas du tout hein, on est plus que souvent démuni et on cherche continuellement des solutions.  Si le sujet t'intéresse, je t'enverrai une excellente lecture sur le sujet.  Encore une fois, si t'as vraiment peur qu'elle ne recoive pas tous les minéraux dont elle a besoin va acheter du Tecnhi-cal en tube chez le vet et peut-être meme Mondou.  Toutes les vitamines s'y trouve.  Dommage, que j'habite loin, je t'aurais donné mes tubes dont je n'ai plus besoin maintenant avec le départ de ma cocotte et même des cannes (ce sont les mêmes que les vet utilisent pour la jaunisse et la maladie dont souffrait ma chatte).

Lâche pas!  Tu vas en venir à bout et je te trouve d'ailleurs très bonne!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne sais plus...  Je la trouve tellement affaiblie que j'ai pris un nouveau RV chez le vet à 17:30...  
J'ai acheté la bouffe du magasin dans le but ''d'exciter'' ses papilles et de lui donner le goût de manger, mais c'est raté..

Elle ne mange pas, c'est simple, je ne l'ai pas vu manger une bouchée depuis je ne sais combien de temps..

Malheureusement, je ne sais pas si je la raménerai avec moi au retour du vet...  Je vous tiens au courant et merci de votre soutien...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ah non .  Parle-leur du gavage.  C'est simple à faire et pourrait peut-être compenser pour le fait qu'elle ne mange pas.  

Je te comprends si tu décides que tu n'en peut plus et continuerai de t'encourager si tu décides de persister.  On parle de mois de calvaire comme ça c'est donc tout à fait normal que tu ne vois aucun résultat.  Mais, aussi étrange que cela puisse paraitre, quand on en vient à bout, elle disparait sans séquelle du jour au lendemain.  Je ne le croyais pas mais c'est pourtant ce qui est arrivé.

Bonne chance!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Danahée  a écritAh non .  Parle-leur du gavage.  C'est simple à faire et pourrait peut-être compenser pour le fait qu'elle ne mange pas.  

Je te comprends si tu décides que tu n'en peut plus et continuerai de t'encourager si tu décides de persister.  On parle de mois de calvaire comme ça c'est donc tout à fait normal que tu ne vois aucun résultat.  Mais, aussi étrange que cela puisse paraitre, quand on en vient à bout, elle disparait sans séquelle du jour au lendemain.  Je ne le croyais pas mais c'est pourtant ce qui est arrivé.

Bonne chance!

J'ai juste envie de brailler en lisant ton message...  J'ai du me résigner tantôt...

Merci à tous de votre grand support...
puerto
Caïd de la Causette

Message par puerto »

Je suis avec toi en pensée... Nikki Je sais qu'il n'y a pas de mot pour apaiser ta peine...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »