RV à 11 heures chez le Vétérinaire

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Zoukie  a écrit

Et voila! Je pense surtout que c'est ca moi!

Ton chat Nikki n'accepte pas l'arrivée du nouveau chat! C'est a ca que j'ai tout de suite penser moi!

Il y a certain chat qui n'accepte pas les autres minous! Qui veulent toute l'attention!
Moi assi, c'est la 1ère chose que j'ai pensé, vu l'expérience que j'avais déjà eue.

Et le contraire peut arriver aussi, je m'explique:

Nous étions en campagne, nous avions 2 chats noirs qui étaient ''frères'', ils se battaient tout le temps, n'avaient aucune affinité entre eux, l'un était plutôt petit et l'autre gras comme un voleur.

Le plus gros était bizarre: je pouvais faire ce que je voulais avec: j'ai déjà passé la balayeuse avec le chat couché dessus, oui, oui, je sais que personne ne serait porté à me croire, mais c'est la stricte vérité.

De plus, mon mari avait une shop où il faisait les rampes d'escalier et un jour qu'il travaillait avec mon beau-frère, le gros chat se couche sur le banc de scie, mon beau-frère se disait, Eh! y a pas d'allure, kossé qu'il fait là, alors mon mari lui dit: t'inquiète pas, il bougera pas de là, ben croyez moi ou pas, le maudit chat, le brinti lui revolait dessus, et le bruit du banc de scie ne le dérangeait même pas. Il pouvait passer des heures couché sur le banc de scie.

Je disais toujours de ce chat: je vais l'inscrire aux concours à la TV, certaine qu'il ferait un bon comédien.
je pouvais le tenir couché sur moi pendant des heures, à lui revirer les oreilles à l'envers, lui croiser les pattes, etc......il ne bougeait pas, il se laissait faire.

Toujours est-il qu'un matin, mon mari trouve le plus petit chat écrasé dans le chemin, il n'était pas mort, mais irrécupérable, alors on a dû le faire euthanisier, ben quelques semaines après, mon gros comédien a commencé une dépression, il ne mangeait plus, faisais ses tas partout, ne sortait plus dehors, bref, il était en grosse dépression, j'aurais jamais cru que cela lui serait arrivé, car il ne s'entendait pas du tout avec l'autre, mais il avait quand même perdu son p'tit frère et même s'il ne s'entendaient pas du tout, il était en dépression majeure, le vétérinaire nous avait conseillé de le faire euthanasier, parce qu'il aurait été irrécupérable et ce, même, si nous avions acheté un autre chat pour lui tenir compagnie, nous en avions déjà fait l'essai auparavant et il avait carrément montré des signes qu'un 3e chat (avant que son frère se fasse frapper) n'était pas le bienvenu.

Alors, il a été euthanasié lui aussi.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

C'est donc bien moche ces histoires !  

Bonne chance Nikki .....redonne des nouvelles de ton minou  
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Bon ces quand même de bonne nouvelle Nikki en lui donnant de l'attention de l'amour il s'en sortira...Avec tout ce que j'ai lue je n'adopterai pas un autre chat  :/ mon gros Matou a eu 3 ans je prendrai pas chance
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

fidele46  a écritBon ces quand même de bonne nouvelle Nikki en lui donnant de l'attention de l'amour il s'en sortira...Avec tout ce que j'ai lue je n'adopterai pas un autre chat  :/ mon gros Matou a eu 3 ans je prendrai pas chance  Cela dépend des chats, ils ne sont pas tous comme cela, je dirais que la plupart s'adaptent bien après quelques jours.

C'est plate par exemple quand ton chat n'accepte pas l'autre, et malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jassou  a écritQuand j'ai eu mon 4e chat, ça s,est assez mal passé :S Elle avait 4 ans (le nouvelle) et c'est une chat quand même très tranquille et là elle arrive ici, avec 3 "soeurs" qui prenaient toute leur place assez fortement... Elle a cessé de manger... mais on s'en ai aps apercu tute suite. Et on se disait, quand elle va avoir BIN faim elle va manger... Finalement non.. elle maigrissais bcp.. et elle n'était plus du tout la même que la premiere fois qu'on l'a eu. Pauvre petite ...

Un jour on a commencé a paniquer... Elle était vraiment maigre! Rendue au veterinaire, dans la salle d,attete, on s'est apercu quelle etait jaune.. toute la peau jaune jaune... on avait aps vue ca avant car elle à bcp de poils tsé :S

C'était son foie elle aussi. Elle était devenu anorexique à cause du changement d,environnement.. semble t il que ca arrive quand meme souvent quand on chat a un choc...

Cetait assez avancé On a tellement eu peur. Javais aps dargent pour la faire hospitaliser non plus... Le vétérinaire lui a donner des medicament et de la bouffe en canne très très riche qu'on devait lui mettre de force au 4 heure dans la bouche avec une seringue... ARF tout une affaire! Il mavait dit que vu son etat, ca pourrais prendre 1 mois avant quelle reprenne gout à la nourriture... car elle etait surment habituer a sa nouvelle maison mais un chat ne recommence pas souvent a manger par lui meme... le chat sen fou :|

Mais apres 4 jour de gavage au 4h... elle a manger un peu tute seule en quelque semaine, elle etait redevenu plus grosse Le veterinaire etait tres surpris quelle sen soit sorti...

Alors tout ca pour dire que si ton chat ne mange pas, nourit le de force (meme si cets vraiment dur et moralement aussi ) et ca ne sera pas long qu'il va manger tout seul. Il ne faut pas attendre.. cest super grave!  

C'est ce qu'elle m'a dit aussi de la faire manger de force s'il le fallait.  Elle a mangé un petit peu, une petite bouchée, mais elle a bu de l'eau..  Alors je me dis que ça ira sans doute, mais elle m'a causé pas mal de peur..

Pauvres chats!!!...  Ils ont donc de la misère à accepter d'autres minous sur leur territoire...

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Soleil47  a écrit Moi assi, c'est la 1ère chose que j'ai pensé, vu l'expérience que j'avais déjà eue.

Et le contraire peut arriver aussi, je m'explique:

Nous étions en campagne, nous avions 2 chats noirs qui étaient ''frères'', ils se battaient tout le temps, n'avaient aucune affinité entre eux, l'un était plutôt petit et l'autre gras comme un voleur.

Le plus gros était bizarre: je pouvais faire ce que je voulais avec: j'ai déjà passé la balayeuse avec le chat couché dessus, oui, oui, je sais que personne ne serait porté à me croire, mais c'est la stricte vérité.

De plus, mon mari avait une shop où il faisait les rampes d'escalier et un jour qu'il travaillait avec mon beau-frère, le gros chat se couche sur le banc de scie, mon beau-frère se disait, Eh! y a pas d'allure, kossé qu'il fait là, alors mon mari lui dit: t'inquiète pas, il bougera pas de là, ben croyez moi ou pas, le maudit chat, le brinti lui revolait dessus, et le bruit du banc de scie ne le dérangeait même pas. Il pouvait passer des heures couché sur le banc de scie.

Je disais toujours de ce chat: je vais l'inscrire aux concours à la TV, certaine qu'il ferait un bon comédien.
je pouvais le tenir couché sur moi pendant des heures, à lui revirer les oreilles à l'envers, lui croiser les pattes, etc......il ne bougeait pas, il se laissait faire.

Toujours est-il qu'un matin, mon mari trouve le plus petit chat écrasé dans le chemin, il n'était pas mort, mais irrécupérable, alors on a dû le faire euthanisier, ben quelques semaines après, mon gros comédien a commencé une dépression, il ne mangeait plus, faisais ses tas partout, ne sortait plus dehors, bref, il était en grosse dépression, j'aurais jamais cru que cela lui serait arrivé, car il ne s'entendait pas du tout avec l'autre, mais il avait quand même perdu son p'tit frère et même s'il ne s'entendaient pas du tout, il était en dépression majeure, le vétérinaire nous avait conseillé de le faire euthanasier, parce qu'il aurait été irrécupérable et ce, même, si nous avions acheté un autre chat pour lui tenir compagnie, nous en avions déjà fait l'essai auparavant et il avait carrément montré des signes qu'un 3e chat (avant que son frère se fasse frapper) n'était pas le bienvenu.

Alors, il a été euthanasié lui aussi.  

C'est une triste histoire...  
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

fidele46  a écritBon ces quand même de bonne nouvelle Nikki en lui donnant de l'attention de l'amour il s'en sortira...Avec tout ce que j'ai lue je n'adopterai pas un autre chat  :/ mon gros Matou a eu 3 ans je prendrai pas chance  

Vois-tu, Mélodie elle l'accepte assez bien...  Elle grogne un peu, mais sans agressivité et pour dire vrai, elle semble même prendre goût au fait qu'il y a plus de vie dans la maison...  Ça dépend ben gros des minous...

En tout cas, merci tout le monde, c'est vrai que ça fait du bien les encouragements du DB quand on en a besoin....
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Nikki.  a écrit

Vois-tu, Mélodie elle l'accepte assez bien...  Elle grogne un peu, mais sans agressivité et pour dire vrai, elle semble même prendre goût au fait qu'il y a plus de vie dans la maison...  Ça dépend ben gros des minous...

En tout cas, merci tout le monde, c'est vrai que ça fait du bien les encouragements du DB quand on en a besoin....

Cest bon signe ca. Reste plus qu'à réaprendre a aimer la nourriture. Ma chatte quand elle etait rendu très malade, allais mieux aussi avec les autres chattes... Cest donc pourquoi elle a guerie je crois.

Bonne chance. Mais deja que si elle mange un peu cest quelle va mieux
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jassou  a écrit

Cest bon signe ca. Reste plus qu'à réaprendre a aimer la nourriture. Ma chatte quand elle etait rendu très malade, allais mieux aussi avec les autres chattes... Cest donc pourquoi elle a guerie je crois.

Bonne chance. Mais deja que si elle mange un peu cest quelle va mieux

En fait, Mélodie n'est pas celle qui ne va pas bien, c'est Belle qui ne va pas bien...

Et oui, elle a mangé un peu mais je viens de voir il y a quelques minutes qu'elle a tout vomi...

**petit moment de découragement**
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Prompt rétablissement a ton chat Belle Nikki. --Message edité par geneviève-2 le 2007-06-23 14:48:21--
Je ne reçois pas les messages éclairs
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Nikki, j'étais pas ici ce matin...

Mais je sait combien tu aimes tes chats, alors j'espère que la suite va bien se passer.

Câlins

xx

Blabla, le forum des gens heureux !

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

je souhaite de tout coeur que ton chat s'en remette, on les aime tellement nos ti-minous..

c'est p'tête une dépression...le chat de mon frère en a fait une
(a cause d'un dégat d'eau dans la maison, des travaux etc..)
le vétérinaire l'a gardé quelques jours en lui donnant une médication et il s'en est très bien remis (mais ça lui a coûté assez cher par exemple.. )

Aussi, j'en entendu la secrétaire du vét expliquer à quelqu'un
comment introduire un nouvel animal: il faut isoler le nouveau
dans une pièce quelques jours, prendre un linge ou vêtement le frotter contre l'animal et le faire sentir à l'autre et vice-versa.

moi je n'ai pas eu à faire cela, mes animaux se sont apprivoiser
tranquillement au travers du moustiquaire de la porte patio, j'ai été chanceuse..

j'espère que tout ira mieux bientôt.

Juddy
Illustre Pie

Message par Juddy »

Nikki.  a écritMerci!!!...

Je suis de retour.

Bon, c'est moins pire que ce que j'ai cru...  Mais elle n'est pas sortie d'affaire non plus..

Tout d'abord, il est pratiquement impossible que ce soit ce que je pensais au départ.  Elle n'a pas la rage...

Non, elle a une jaunisse!!..  Soit que par hasard, elle a contracté une inflammation du foie et que ça ait causé une jaunisse, ou soit que vu que depuis 2-3 jours, elle semble avoir cessé de manger (par réaction au chaton), elle se tient dehors, les cellules adipeuseuses se dirigent vers le foie et l'engorgent littéralement...

Donc, pour l'instant, pas grand chose à faire sauf de m'assurer qu'elle mange et pour cela, j'ai acheté une nourriture spéciale chez le vet (des cannes et de la moulée), et elle est à la diète spéciale pendant 14 jours.  Sinon, c'est les gros gros frais (hospitalisation, examens, prises de sang etc) et là, je ne suis pas certaine que j'engagerai tout cet argent...

Allo,

Je ne veux pas te faire peur ni te décourager mais la chatte à ma mère a fait une jaunisse, ma mère la fait hospitalisé et soigné chez le vet pour la modique somme de 500$ et il ne l'ont pas sauvé pour autant faut dire qu'elle avait environ 12 ans, ça ne l'a peut-être pas aidé, et toi ton minou il a quel âge?

Bonne chance
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Bonne chance Nikki

je souhaite  que ton chat s'en remettre
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Vous êtes tous tellement fins!  

Voilà..  Belle a 7 ans, et elle semble mieux que ce matin, même si elle a vomi ce qu'elle a mangé aujourd'hui.  J'imagine qu'elle a quand même gardé les vitamines de ce qu'elle a pris.

Au moins, elle semble bien, et surtout contente de l'attention qu'elle a présentement...

Je vous tiens au courant!!!
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Des calins pour ta Belle, tiens nous au courant
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Bonjour,

Je vais être honnête je n'ai pas tout lu faute de temps mais je crois tout de même pouvoir t'apporter quelques conseils.  Si j'ai bien compris il s'agit d'une jaunisse?

Si c'est le cas, mon chat en a fait une qui a viré en hépatite dernièrement et s'en est sortit donc ne perd pas espoir.  Cependant, ce fut très long on parle ici de mois et j'ai cru je ne sais plus combien de fois, le perdre.  Je dois aussi te dire qu'on m'a répété souvent que le pronostic est mauvais .  

J'ai passé des heures à me renseigner à gauche et à droite, à consulter diverses cliniques afin d'avoir l'heure juste sur cette cochonnerie et surtout sur les traitements.  Ensuite, je suis retournée à certaine cliniques avec l'information que j'avais trouvée pour leur demander des explications et m'ont finalement donné le traitement qui convenait.  On dirait qu'il faut parfois rafraichir les conaissances de certains vet.  C'est dommage mais très fréquent.  Alors mieux vaut nous-mêmes être renseigné.

Je peux certainement t'aider mais peux-tu me dire exactement où en est son état.  S'il accepte de manger par lui-même c'est déjà bon signe .  A t-il le blanc de l'oeil jaune?  L'intérieur de la bouche?  Combien de fois vomit-il par jour en moyenne?  La bouffe que le vet t'a donné est-ce réduite en protéines? A t-il donné quelque chose pour aider à enrreyer les vomissements?  A t-il donné quelque chose pour aider le foie lui-même?

Si tu me reviens avec ces informations je pourrai certainement mieux t'aider .

Bonne chance!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Allo Nikki! Bonne chance avec ton chat.

J'espere que tout va bien aller. Je t'envoie des ondes ~~~~~~

Ton histoire me fait reflechir... Je viens d'adopter
un nouveau chien et ma chatte se trouve un peu beaucoup
envahie. Je vais la surveiller et lui donner de l'attention.

Bonne chance Nikki!  

Donne des nouvelles!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Nikki.  a écritMerci!!!...

Je suis de retour.

Bon, c'est moins pire que ce que j'ai cru...  Mais elle n'est pas sortie d'affaire non plus..

Tout d'abord, il est pratiquement impossible que ce soit ce que je pensais au départ.  Elle n'a pas la rage...

Non, elle a une jaunisse!!..  Soit que par hasard, elle a contracté une inflammation du foie et que ça ait causé une jaunisse, ou soit que vu que depuis 2-3 jours, elle semble avoir cessé de manger (par réaction au chaton), elle se tient dehors, les cellules adipeuseuses se dirigent vers le foie et l'engorgent littéralement...

Donc, pour l'instant, pas grand chose à faire sauf de m'assurer qu'elle mange et pour cela, j'ai acheté une nourriture spéciale chez le vet (des cannes et de la moulée), et elle est à la diète spéciale pendant 14 jours.  Sinon, c'est les gros gros frais (hospitalisation, examens, prises de sang etc) et là, je ne suis pas certaine que j'engagerai tout cet argent...

J'ai vécu un peu la même chose avec une de mes chatte.... c'est qqun qui nous l'avais donner et comme elle étais habituer d'être la seule minoune et que chez moij'en avais déja 3, et bien elle a genre cesser de manger et on voyais quelle avais de moins en moins de réaction, on la amener chez le vét et résultat, jaunisse avec autre choseme rappel pu du nom....ya fallu acheter dla bouffe en canne genre et la faire bouffer de force.... mais rien étais certain,sinonyaurais fallais nous aussi la faire hospitaliser et tout.... on a pris la chance dle faire et elle a guérit completement :P en moins de temps qu'on pensais

Je te souhaite bonne chance!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Vieille fille  a écrit Le rappel de la rage doit se faire tous les ans chez les animaux... et effectivement, c'est toujours la première chose à laquelle on pense quand on a des animaux qui vont à l'extérieur !

Il est maintenant possible d'exiger le vaccin homologué pour 3 ans.  Donc, le rappel peut se faire aux trois ans du moment qu'il ne s'agit pas d'une période d'épidémie
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »