a quelle age les minous peuvent faire des bébés?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

en fais chu meme pas certaine que c un male ou une femelle mais je penche plus sur le male

j une chatte de 2 ans pas opérée
pis le petit dernier a 4 mois
je me demandais quand je dois commencer a m'inquieter a quel age?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Tu devrais faire opérer ta chatte de 2 ans, parce que elle risque de se sauver dehors une bonne fois et revenir enceinte

Pour un mâle, je sais pas trop...je dirais 7-8 mois?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

J'ai trouvé ça sur le net:

Croissance et Puberté sexuelle

CHEZ LE MÂLE

En règle générale, la puberté du chat mâle se produit entre 6 et 7 mois, mais, selon la race, elle peut n’intervenir que vers 12 mois.
C’est à ce moment que commencent les marquages urinaires de territoire et les miaulements intempestifs.
Contrairement à la femelle, le mâle ne connaît pas de période de repos sexuel.
L’activité sexuelle proprement dite comporte plusieurs étapes  :
- La recherche : Grâce à un organe situé dans son palais, l’organe de Jacobson, le mâle cherche les odeurs spécifiques à la femelle en chaleur. Celle-ci n’accepte l’accouplement qu’au moment des chaleurs (Oestrus).
- La préparation : Par son attitude corporelle, (Jeux, simulacre de combat, etc...) le mâle exprime les signes de son désir et provoque un synchronisme de réactions avec la femelle. Ce "flirt" peut durer assez longtemps, jusqu’à ce que la femelle se montre réceptive.
- L’acte sexuel : Le chat assure sa prise en tenant la femelle par la nuque, se couche sur elle, puis il introduit son pénis dans le vagin. Le gland du chat est parsemé de papilles coniques érectiles, qui se redressent pendant l’acte, pouvant provoquer une douleur chez la femelle.
L’acte en lui-même (coït) ne dure que quelques secondes.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ai eu beaucoup de chattes, et je dirais que les premières chaleurs surviennent généralement entre 6 et 8 mois, parfois un peu plus tard.  Sauf qu'elle n'est pas nécessairement prête à s'accoupler dès sa première chaleur non plus.  Par contre, je préfère la faire opérer à ce moment pour éviter les risques qu'elle s'échappe et ne tombe enceinte innoportunément...
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

merci de vos infos
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »