J'ai besoin d'aide...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
sacri2003
Modeste Jacasseur

Message par sacri2003 »

Je viens d'apprendre que ma minoune, Daphnée, est diabétique. J'ai un rendez-vous avec le vet lundi soir pour apprendre a lui faire ses injection d'insuline et la stabilisé et tout le tralala. SVP est-ce qu'il y en a parmi vous qui vivent ou on vécu la meme chose ? J.aimerais savoir a quoi je dois m'attendre et aussi comment vous vivez cela! Merci!
Acadienne1983
Illustre Pie

Message par Acadienne1983 »

En premier lieu si ce n'est pas déjà fait ton vétérinaire devra le garder quelques heures voir quelques jours pour déterminer combien d'insuline ton chat aura besoin et déterminer qu'elle sorte lui va. Tu devras peut-être aller chercher son insuline dans une pharmacie à moins que ton vétérinaire en garde à sa clinique. Ton minet devra perdre un peu de poids s’il en a de surplus Tu devras prendre sa glycémie pour vérifier si elle est dans la normale une ou deux fois par jours dépendant des recommandations de ton vétérinaire. Tu devras le piquer sur l'oreille pour prendre une petite gouttelette de sang. Contrairement a nous les humains c'est impensable de les piquer sur leurs petites pattes puisqu'ils doivent marcher dessus et ça leur ferait mal à long terme. Tu devras t'acheter un glucomètre pour mesurer son tôt de glycémie dans son sang. La normale se situe entre 3 et 8 mmol/L. La dose d'insuline peut-être injectée partout sur son corps, mais le mieux est la nuque. Je sais qu'il existe une sorte d'insuline pour animaux qui s'appellent caninsulin, mais ce n'est peut-être pas nécessairement celle-là que ton vétérinaire va te prescrire. À la clinique où je travaillais, on en suivait quelques-uns et leur vie était relativement normale et c'était des minets très heureux Je te souhaite bonne chance sacri2003 et reviens-nous avec des nouvelles. Si tu as d'autres questions n'hésite pas  
sacri2003
Modeste Jacasseur

Message par sacri2003 »

:/ merci Acadienne1983 j'ai hate de voir demain et comment je vais me débrouillé avec tout ca! J'imagine que je vais m'y habitué! Je te redonne des nouvelles mardi!
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Quel type d'injection s'agit t'il ?

sous cutané, intra musculaire ...

avec des chats/chiens l'injection peux être difficile si l'animal est enervé

bonne chance
sacri2003
Modeste Jacasseur

Message par sacri2003 »

Voici des nouvelles de Daphnée, j'ai appris a lui faire ses injections (sous cutanée) et a lui prendre son taux de sucre et en ce moment c'est tres élevé 20.2 alors que la normale est entre 8 et 12. Pour l'instant je me pratique a la maison  pour l'injecté avec de l'eau stérile et je commence vendredi avec l'insuline 2 fois par jour, faire sa courbe et stabilisé sa dose d'insuline! Pas evidant pour mon petit coeur de la piqué mais ma chatte collabore vraiment tres bien et elle ne se rend pas compte que je la pique sauf pour la goutte de sang que je prend sur son oreille mais encore la elle collabore tres bien. Donc avec le temps je vais m'y habitué et en espérant que son diabete sois réversible comme de 20 a 25% des cas! Je vous en redonne des news!
Acadienne1983
Illustre Pie

Message par Acadienne1983 »

Bon courage et bon rétablissement a ta petite minoune.  

Entre 8 et 12 c'est un peu haut... peut-être que c'est son objectif pour maintenant puisque son tôt est haut pour l'instant.

Bonne chance
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

sacri2003  a écritVoici des nouvelles de Daphnée, j'ai appris a lui faire ses injections (sous cutanée) et a lui prendre son taux de sucre et en ce moment c'est tres élevé 20.2 alors que la normale est entre 8 et 12. Pour l'instant je me pratique a la maison  pour l'injecté avec de l'eau stérile et je commence vendredi avec l'insuline 2 fois par jour, faire sa courbe et stabilisé sa dose d'insuline! Pas evidant pour mon petit coeur de la piqué mais ma chatte collabore vraiment tres bien et elle ne se rend pas compte que je la pique sauf pour la goutte de sang que je prend sur son oreille mais encore la elle collabore tres bien. Donc avec le temps je vais m'y habitué et en espérant que son diabete sois réversible comme de 20 a 25% des cas! Je vous en redonne des news!  

Bonne chance avec ta belle minoune!  

Pas facile de voir nos animaux malades...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
sacri2003
Modeste Jacasseur

Message par sacri2003 »

;) Merci Pico82 ! Je vois déja une amélioration! Ma minette se laisse piquer sauf que vendredi je devrai lui faire moi-meme pour la premiere fois ses test de glycémie a toute les heures afin d'ajusté son insuline! Bref je tiens le coup et je m'habitue! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petits amour!!!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

sacri2003  a écrit Merci Pico82 ! Je vois déja une amélioration! Ma minette se laisse piquer sauf que vendredi je devrai lui faire moi-meme pour la premiere fois ses test de glycémie a toute les heures afin d'ajusté son insuline! Bref je tiens le coup et je m'habitue! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petits amour!!!  

Ca va surement aller de mieux en mieux pour toi...

On les aime assez nos ti bebes!!

Redonne des nouvelles...    
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
sacri2003
Modeste Jacasseur

Message par sacri2003 »

Quelle mauvaise journée aujourd'hui...Ma minette est venu en état d'hypoglycémie extrême ce matin(pauvre petite)elle était tres faible, le vet n'avait jamais eu a faire fasse a ca!J'Y suis allée a toute vitesse c'était urgent pour évité le pire, les convulsions, le coma...on lui a donné rapidement du sirop de maïs et apres une dose d'urgence de dextrose. Donc dans quelques jours il faudra évalué si sa dose d'insuline était trop forte ou si son diabete a été dans son cas rapidement réversible! Jai vraiment eu tres peur et je ne souhaite pas revivre ce moment de panique.  
Vaneee
Stagiaire

Message par Vaneee »

Courage pour ton chat +++++++++++++  
Amarilys
Stagiaire

Message par Amarilys »

J,espere pour toi que son diabete soit reversible ce qui n'est pas impossible si du a une infection de son pancreas

Dans tout les cas je t'envoie des bonnes ondes

Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Oufffffff juste de penser que ça pourrais être aussi le cas pour ma chatte!  
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »