Criquet qui m'empêche de dormir...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Depuis hier soir; on entend un "charmant" criquet hurler!!! (ben je pense que cé ca... L'espece de bébitte qui fait des sons qu'on entend souvent l'été dehors... le soir et la nuit) Toute la nuit je l'ai entendu et ce soir il a déja commencé son concert...   Je suis découragé là... Évidament je suis incapable de le trouver... J'ai eu beau chercher partout mais rien a faire j'ignore où il est... Je me demandais si quelqu'un connait des trucs pour le faire partir ou bien un petit piège simple... Je le trouve vraiment fatiquant....  :/
Image Image
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'en n'ai aucune idée.

Ma grand-mère disait que ça portait chance avoir un criquet qui chante dans la maison.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

jaskab  a écritJ'en n'ai aucune idée.

Ma grand-mère disait que ça portait chance avoir un criquet qui chante dans la maison.  
Hé bien; a voir sa façon de s'époumonner a chanter TRES FORT je vais etre tres tres tres chanceuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image Image
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Tu es sur que c'est un criquet....moi v'la un mois j'ai une cigale qui a entré dans la maison....et laisse-moi te dire que j'ai chercher...masi quand j'ai trouvé ou il était...j'ai prit du raid pour ales insecte rampant et 5 minutes après...Pouf! Il est mort!

Tien un lien il n'y a que les mâles qui chantent...

http://www.lesinsectesduquebec.com/inse ... adidae.htm
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »