Dégriffage de chat et autres sujets félins
Bonjour groupe!
Pour sa fête de 2 ans mon fils a reçu un chaton qu'il appelle affectueusement Wanou (mais dont le nom officiel est Pippin parait-il) J'aime bien les chat, mais un peu moins les chatons qui se servent de leur griffes pour me grimper jusque sur la tête afin de se battre avec mes cheveux, que je sois couchée, assise ou debout! J'ai donc quelques questions à vous poser :
- à quel âge peut-on faire dégriffer un chat? (pattes d'en avant seulement)
- à quel âge peut-on le faire opérer? (mâle)
- que peut-on faire si le même chat pète et pue énormément? Est-ce du à sa nourriture? (parce que au moment où je vous écris, il est perché sur mon épaule et y a comme une odeur pas agréable juste sous mon nez!!)
- vers quel âge il se calme un peu? Parce qu'il semble m'avoir pris en adoration et veut toujours jouer avec moi, mais j'ai comme pas juste ça à faire dans ma journée!
Ne vous inquiétez pas, j'aime bien les chats mais j'aime juste un peu moins la période folle des petits chatons.
Pour sa fête de 2 ans mon fils a reçu un chaton qu'il appelle affectueusement Wanou (mais dont le nom officiel est Pippin parait-il) J'aime bien les chat, mais un peu moins les chatons qui se servent de leur griffes pour me grimper jusque sur la tête afin de se battre avec mes cheveux, que je sois couchée, assise ou debout! J'ai donc quelques questions à vous poser :
- que peut-on faire si le même chat pète et pue énormément? Est-ce du à sa nourriture? (parce que au moment où je vous écris, il est perché sur mon épaule et y a comme une odeur pas agréable juste sous mon nez!!)
- vers quel âge il se calme un peu? Parce qu'il semble m'avoir pris en adoration et veut toujours jouer avec moi, mais j'ai comme pas juste ça à faire dans ma journée!
Ne vous inquiétez pas, j'aime bien les chats mais j'aime juste un peu moins la période folle des petits chatons.
Citation :- à quel âge peut-on faire dégriffer un chat? (pattes d'en avant seulement)
Moi personnellement je ne le conseilles pas car un des principaux inconvéniant d'un chat avec ses griffe est le fait qu'il fait ses griffes sur les meubles. pour éviter le griffages sur les meubles il suffit souvent de lui fournir un poteau a griffe
il est conseiller si le dégriffage est requis de le faire avec la grande opération
Citation :- à quel âge peut-on le faire opérer? (mâle)
Il n'a pas d'ages comme t"elles mais quands le chat pese plus de trois livres
Citation :- que peut-on faire si le même chat pète et pue énormément? Est-ce du à sa nourriture?
Souvent du à la nourriture suffit souvent de lui fournir de la nourriture de meilleur qualité
Citation :- vers quel âge il se calme un peu?
JAMAIS un chatas ne se calme jamais
Moi personnellement je ne le conseilles pas car un des principaux inconvéniant d'un chat avec ses griffe est le fait qu'il fait ses griffes sur les meubles. pour éviter le griffages sur les meubles il suffit souvent de lui fournir un poteau a griffe
il est conseiller si le dégriffage est requis de le faire avec la grande opération
Citation :- à quel âge peut-on le faire opérer? (mâle)
Il n'a pas d'ages comme t"elles mais quands le chat pese plus de trois livres
Citation :- que peut-on faire si le même chat pète et pue énormément? Est-ce du à sa nourriture?
Souvent du à la nourriture suffit souvent de lui fournir de la nourriture de meilleur qualité
Citation :- vers quel âge il se calme un peu?
JAMAIS un chatas ne se calme jamais
https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
Faire dégriffer un chat, c'est comme lui couper la première phallenge (comment ça s'écrit ça ), ce n'est pas conseillé.
Si tu veux vraiment le faire, il faut le faire le plus rapidement possible, car ça fait un peu moins mal au chat quand il est moins lourd.
Mon chat s'est calmé un peu après un an, mais quand il ne dort pas il reste très joueur!
Si tu veux vraiment le faire, il faut le faire le plus rapidement possible, car ça fait un peu moins mal au chat quand il est moins lourd.
Mon chat s'est calmé un peu après un an, mais quand il ne dort pas il reste très joueur!
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
les chats sont toujours aussi tannant en vieillissant quand ils sont éveiller mais comme ils dorment plus longtemps leurs mauvais coups sont moins fréquents
Pour ce qui de la grande opératin seule les comportement relié aux hormones changent et il est conseillé de le faire opérer tôt car les comportement de marquage ne disparaissent pas toujours
Pour ce qui de la grande opératin seule les comportement relié aux hormones changent et il est conseillé de le faire opérer tôt car les comportement de marquage ne disparaissent pas toujours
https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
tipet a écritBen moi, même quand elle est réveillée elle fait pas grand chose, elle va manger, va dans sa litière, se frotte contre mes jambes, se lave....et se rendort
c'est une tite paresseuse
Mon chat a 5 ans, ils fait encore tout tombé ce qui est sur les étagères, le comptoir etc. Tantôt je l'ai surpris à se faire glisser sur mon couvre-lit et il aime sauter sur les murs et il joue au hocker avec des pompons. J'pense que c'est parce qu'il ne va pas dehors, il faut qu'il dépense de l'énergie autrement
c'est une tite paresseuse
Mon chat a 5 ans, ils fait encore tout tombé ce qui est sur les étagères, le comptoir etc. Tantôt je l'ai surpris à se faire glisser sur mon couvre-lit et il aime sauter sur les murs et il joue au hocker avec des pompons. J'pense que c'est parce qu'il ne va pas dehors, il faut qu'il dépense de l'énergie autrement
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
colaille a dit : Bonjour groupe!
À mon opinion, le dégriffage est une solution de dernier recours, quand aucune discipline, et même les pôteaux de dégriffage ne fonctionnent pas, quand le chat maganne beaucoup les meubles, les vêtements, etc. et qu'on a un très jeune enfant qui risque de se faire griffer gravement dans le visage. Si on fait dégriffer un chat, on peut faire enlever seulement les griffes d'en avant. De toute façon, ce sont elles qui font le plus de ravages et non les autres.
Beaucoup de vétérinaires s'opposent à enlever les griffes arrière parce qu'autrement un chat serait trop vulnérable aux dangers qu'il y a dehors. Si jamais il tombait dans un trou ou une piscine et essayait d'en sortir ou s'il devait s'enfuir, grimper ou se défendre contre un autre animal, il pourrait encore le faire au moyen de ses griffes arrières, moins bien, mais ce serait beaucoup mieux que pas de griffes du tout.
À partir de 4 mois, je crois. C'est peut-être différent d'une clinique à l'autre. Quand j'étais allée chercher la mienne, elle était toute cotonnée (des pattes surtout), elle tremblait et se plaignait de douleur avec ses petits miaou qui vous transpercent le coeur. Oufff! Je me sentais tellement sans coeur de lui faire vivre ça. Elle n'avait pas de bandage me semble, mais surtout, elle n'avait pas le droit d'utiliser une litière avec granules pendant un certain temps; fallait utiliser des journaux.
Le bon côté du dégriffage avant, c'est que, pendant toutes les années où je l'ai eu, je n'ai jamais été inquiète pour la sécurité des enfants qui jouaient avec elle. Quant à sa sécurité à elle, elle s'est bien débrouillée dehors aussi, vu qu'elle avait gardé ses griffes arrière.
J'avais une femelle et, dans ce cas, faut attendre qu'elle ait au moins eu ses premières chaleur. On lui avait fait une incisions sur le ventre, donc elle marchait très au ralenti pendant plusieurs jours. Personnellement, je l'ai vu souffrir après l'opération du dégriffage et celle de la stérilisation, JAMAIS je ne ferais les 2 en même temps, mais c'est peut-être moi qui a le coeur trop sensible.
Pour les mâles, je crois qu'ils se frottent les testicules contre les meubles pour marquer leur territoire, non? Je ne sais pas si l'incision se fait au même endroit que pour les femelles.
- que peut-on faire si le même chat pète et pue énormément? Est-ce du à sa nourriture?(parce que au moment où je vous écris, il est perché sur mon épaule et y a comme une odeur pas agréable juste sous mon nez!!)
C'est très probable que ce soit la nourriture. Qu'est-ce que tu lui donnes? Il pue de où précisément? des fesses? de la gueule? des oreilles? de son poil?
Difficile à dire. C'est comme les humains. Y'en a qui se calment jeunes, pis d'autres sont énarvés toute leur vie.
Avec certaines règles de discipline basé sur le renforcement positif, genre tu fais semblant de ne pas le voir quand il veut jouer à des heures où il devrait être sérieux, mais tu le récompenses en le flattant quand il est tranquille, alors ça pourra aider. Mais, comme les bébés humains, ça passe vite cette période de jeu. Quand il sera devenu un ti-matou sérieux, tu vas regretter de ne pas en avoir profité assez quand c'était le temps.
Bon, excuse pour mon roman. J'espère que l'information va tout de même t'aider un peu.