ma tite pitoune est malade

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Ma chienne, la plus jeune est malade, elle vomit depuis le souper.  
C'est vrai qu'elle mange toutes sortes d'affaires pas correctes aussi !  Mais je peux pas toujours la tchèquer !
Pis je peux pas non plus lui mettre une muselière, elle a pas de museau !!! C'est une Pug !
Là, je lui ai donné du lait pour voir si elle le garde...  non, elle le garde pas...
Que faire ?
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Véto, et vite

Bonne chance!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ouin bonne chance...

Donne des nouvelles!  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
clementin
Caïd de la Causette

Message par clementin »

des ondes pour pitoune

**

https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
bulle
Modeste Jacasseur

Message par bulle »

bonne chance  pour ta ptite pitoune t envoie plein d onde *********

loulou
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Essaie de lui faire mangé du riz...c'est facile a digèrer pour un chien...ou juste l'eau du riz....pour qu'elle ne ce déshidrate pas...ou du poulet cuit sans os ou un peu de steak haché...et tout ca en petite quantité....car plus il se déshydrate plus il vomisse...moi ce sont des conseils de vétérinaire...que j'avais eu quand mon chien était malade...et il était déshydraté au coton...je devait le faire boire a la seringue au 15 minutes quelque ml a la fois....

Mais le meilleur conseil c'est le vétérinaire...bonne chance!
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Bon, je crois que le lait l'a aidée à se vider.  ( j'ai découvert qu'elle avait volé mon pain, il en restait + ou - 6 tranches !!! ) Quand elle a recommencé à achaler sa grande soeur, j'ai vu qu'elle était rétablie.  Je lui ai donné un peu de 7 up dans de l'eau ( déshydratation ) et j'ai fait bouillir une cuisse de poulet.  Je lui en ai donné la moitié et ça a passé.  Depuis, ça va mieux.  Fiou !
Merci pour les encouragements et les conseils !
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Personnellement, j'opterais plutôt pour les conseils que t'a donné Cybelle.  C'est effectivement ce qu'il faut faire dans ces cas là.  Ça a peut-être aidé (d'ailleurs c'est bien la première fois que j'entends parler de ça) et tant mieux si c'est le cas, de tenter avec le lait et le seven-up mais ça peut aussi donner l'effet inverse.  Nottament, s'il n'a pas l'habitude de tels aliments qui pourraient en plus lui donner la diarrhée donc le désydrater encore plus.

Le poulet entre autres pour donner du gout si le riz nature ne l'attire pas, serait peut-être mieux approprié puisqu'il s'agit là de la viande la plus digeste pour le chien.

Bonne chance!
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Ca arrive desfois que les chiens sont malades...le mien l,a été tres durement cette semaine.

Ca ressemble etrangement a une forte gastro du surement a un virus qu'il ont ingeré en fouinant dehors.

C'est dull quand ca arrive mais heureusement , ca passe comme nous lorsqu'on est malade.

Je conseille par compte une consulation apres 48 heures si ca passe pas.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »