Question sur les chats mâles...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
annieval
Magicien des Mots

Message par annieval »

Bonjour à tous!

En fin se demaine, j'ai amené mon chat (qui a 2 ans) chez moi à mon appartement, car j'ai déménagé et il était encore chez mes parents. Donc en fin de semaine, ca a été le nouveau chez soi pour mon minet! Lorsque je suis allée le chercher à la SPCA, il était dégriffé, mais nous avons décidé de le faire opérer (il avait 6 mois). Donc ca nous a couté au-dessus de 150$ pour l'opération, sans compter les antibiotiques post-opératoires!

Alors vendredi passé, je l'amène à l'appart, et son adaptation s'est très bien faite! Mais samedi matin, j'ai eu une petite surprise...Mon chat s'intalle sur ma couverte préférée, la tapotte, s'installe et... MUFFIN QU'EST-CE QUE TU FAIS LÀ!!! Il se met à zigner la couverture!!!Moi j'en revenais pas!!! Heille yé supposé être opéré!!! Alors j'apelle mon père et lui demande s'il a déjà vu mon chat faire quelque chose pareil!!! Mon pèreme répond que oui, ca fait environ 2 semaines qu'il faisait ca, et il le faisait avec son oreillée!

Alors la question que je me pose...si on l'a fait opérer, comment ca se fait qu'il a encore des instincs de ce genre? Je croyais que l'opération allait tout régler! Qu'il n'allait plus avoir d'envies de ce genre...Et là j'ai peur un peu, parce que il fait ca sur la couverture préférée...moi je dors avec cette couverture là...et souvent je m'en sers comme oreillée... C'est niaiseux tout ca, mais ca me dégoute un peu! Et cette couverture là sers de décoration aussi dans notre appart, mais là j'ai décidé de la serrer...je l'ai lavée et serrée...

Je ne connais pas grans chose là-dedans, c'est pour ca que je vous écrit ca ce matin. Est-ce que ya des gens ici à qui c'est arrivé aussi? Est-ce que c'est normal que mon chat fasse ca? Je me dit qu'il est dans sa période d'adolescence, c est peut-être pour ca...mais est-ce que il va toujours faire ca? Est-ce que ca se peut que l'adolescence ait été mal faite chez le vétérinaire?

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu, que si vous avez réellement aimé."  - Alfred de Musset
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Ton topic irait dans le biodôme

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

C'est pas un réflexe inné zigner?

Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Whenever  a écritC'est pas un réflexe inné zigner?

je crois que oui moissi...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Mon chat est opéré et il fait ça quand même.  ;)

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

J'ai eu un chat qui était opéré et qui faisait ça aussi. Ça ne me dérangeait pas vraiment et je n'y portait pas attention. Je ne me suis jamais vraiment posé la question à savoir si c'était normal ou pas. Tu peux peut-être appeller le vétérinaire pour lui poser la question.
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

J'ai déjà eu ce problème, avec un de mes chats précédent  
Il s'était mis à faire son territoire partout dans la maison!!!  
Mes meubles et tapis puaient le pipi! En plus je suis locataire!
On a dus faire nettoyer le tout!

Le plus triste est qu'après discutions avec notre Vet, il m'a plutôt parlé de problème de comportement, et qu'il n'y avait pas grand chose, pour venir à bout de ça!

J'ai due le faire euthanasie    

Suite à ça on est allés chercher le chat de nos rêves (Notre premier Maine Coon) Ensuite on a eu Charly, le 2e  

Je te souhaites pas en arriver là, mais en tout cas, j'en discuterais avec le Vet!
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Ben le mien il "zigne" comme on dit mais il ne fait pas pipi partout.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

c'est un habitude pour le chat

mais ton père t'as annoncé qu,il faisait ça depuis pas trop longtemps. donc il pourrait la perdre

essaie peut-être de l'empecher en de attirer son attention ailleurs quand il fait ça

bonen chance ! :0
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Pour le "zignage" j'ai deja lu que c'etait pas vraiment un
comportement sexuel mais plutot de dominance... Chez le chien
en tous cas...

Comment faire pour arreter ca je ne sais pas trop...

Et j'ai une question pour toi a propos de la SPCA. Quand
tu as ete chercher ton minou a la SPCA l'operation n'etait
pas incluse dans le prix?? Je ne comprends pas que tu aies du
debourser pour le faire operer...

Moi ma chatte vient de la SPCA et ca a rien coute pour la
faire operer mais je devais la faire operer a la SPCA, ce
que j'ai fait...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Mon chat est opéré et il a cinq ans et il fait encore ce comportement parfois, depuis qu'il a environ 6 mois.

Mais il ne fait pas "pipi" en zignant. Il ne fait que ziggner Perso je trouve ça sans conséquence bien que c'est lassant (car des fois il le fait sur nos jambes ). Ça l'air à être le fun pour lui et même qu'il mord la couverte comme s'il mordait le cou de la chatte.

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
annieval
Magicien des Mots

Message par annieval »

Pico82  a écritPour le "zignage" j'ai deja lu que c'etait pas vraiment un
comportement sexuel mais plutot de dominance... Chez le chien
en tous cas...

Comment faire pour arreter ca je ne sais pas trop...

Et j'ai une question pour toi a propos de la SPCA. Quand
tu as ete chercher ton minou a la SPCA l'operation n'etait
pas incluse dans le prix?? Je ne comprends pas que tu aies du
debourser pour le faire operer...

Moi ma chatte vient de la SPCA et ca a rien coute pour la
faire operer mais je devais la faire operer a la SPCA, ce
que j'ai fait...

Merci tout le monde pour vos bons conseils et vos expériences de vie! Je vais surement suivre le conseil de quelques uns qui m'ont dit d'apeller le vétérinaire. Je vais apeller même celui qui a fait l'Opération.

Pour répondre à ta question Pico, mon chat était un chat qui avait déjà eu une famille avant moi. IL avait 6 mois quand je l'ai adopté. Ils l'avaiemt ramené aprce qu'il était un peu trop actif à leur gout. C'est vrai qu'il est actif mais ce n'est pas une raison pour le ramener àla SPCA selon moi! Moi ca fait 2 ans que je l'ai et je l'aime beaucoup...POur en reveniau sujet, quand on est arrivé à la SPCA, il était dégriffé, mais pas opéré. Donc on est parti avec, et on est allé directement chez le vétérinaire pour le faire castrer...la SPCA ne nous l'a pas proposé, et ce n'est pas compri avec l'achat dy chat selon moi...Tu es chanceuse s'il te l'ont fait, parce que moi, fallait que je paie. S'il n'aurait pas été dégriffé, il aurait fallu que je paie pour le dégriffage aussi...entoucas par chez nous c'est de même que ca marche ca a l'air

Je vais caller le vétérinaire ce midi et je vais vous en redonner des nouvelles!!!

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu, que si vous avez réellement aimé."  - Alfred de Musset
annieval
Magicien des Mots

Message par annieval »

Laryngite  a écritMon chat est opéré et il a cinq ans et il fait encore ce comportement parfois, depuis qu'il a environ 6 mois.

Mais il ne fait pas "pipi" en zignant. Il ne fait que ziggner Perso je trouve ça sans conséquence bien que c'est lassant (car des fois il le fait sur nos jambes ). Ça l'air à être le fun pour lui et même qu'il mord la couverte comme s'il mordait le cou de la chatte.

Le mien ne zigne pas encore nos jambes, mais il mordait le couvertuire comme le tien...c'est vraiment étrange je trouve...je croyais que ce comportement partait avec la castration, étant donné qu'il n'y a plus d'hormones dans son organisme...

Mais mon chat ne fait pas pipi non plus...il va dans sa litière comme un grand!!!

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

annieval  a écrit

Merci tout le monde pour vos bons conseils et vos expériences de vie! Je vais surement suivre le conseil de quelques uns qui m'ont dit d'apeller le vétérinaire. Je vais apeller même celui qui a fait l'Opération.

Pour répondre à ta question Pico, mon chat était un chat qui avait déjà eu une famille avant moi. IL avait 6 mois quand je l'ai adopté. Ils l'avaiemt ramené aprce qu'il était un peu trop actif à leur gout. C'est vrai qu'il est actif mais ce n'est pas une raison pour le ramener àla SPCA selon moi! Moi ca fait 2 ans que je l'ai et je l'aime beaucoup...POur en reveniau sujet, quand on est arrivé à la SPCA, il était dégriffé, mais pas opéré. Donc on est parti avec, et on est allé directement chez le vétérinaire pour le faire castrer...la SPCA ne nous l'a pas proposé, et ce n'est pas compri avec l'achat dy chat selon moi...Tu es chanceuse s'il te l'ont fait, parce que moi, fallait que je paie. S'il n'aurait pas été dégriffé, il aurait fallu que je paie pour le dégriffage aussi...entoucas par chez nous c'est de même que ca marche ca a l'air

Je vais caller le vétérinaire ce midi et je vais vous en redonner des nouvelles!!!

Merci pour la precision Annieval!

C'est vrai que peut-etre c'est pas toutes les SPCA qui fonctionnent de la meme facon.

Bonne chance avec ton ti minou. Moi non plus je ne comprends
pas comment on peut "retourner" un chat parce qu'il est trop actif....

Il a ete choye de trouver une autre famille grace a toi...  

Reviens nous dire ce que ton vet va te dire a propos du zignage!  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Laryngite  a écritMon chat est opéré et il a cinq ans et il fait encore ce comportement parfois, depuis qu'il a environ 6 mois.

exactement pareil pour mon chat qui a 6 ans, il mord la couverture en se zignant bien qu'il soit opéré. La vétérinaire m'a dit que ce n'était pas un comportement sexuel, bizarre en tout cas..    

clementin
Caïd de la Causette

Message par clementin »

Nous quand thimothes fais cela nous disons qu'il se masturbe
il le fait sur le lit et sur deux coussin . Nous n'avons jamais trouver de trace de rien.

Quand il le fait sur nos jambes nous le prenons pour le mettre a terre

https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Hermès fait ça aussi, il veut même monter Minoune mon auter chatte opérée
Mais à force de patience, dès qu'il vient pour le faire sur notre douillette, on lui pousse le flanc et il arrête, se couche et il a l'air ben frustré!
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

jemprunte se topic vut qu'il en est question

albert cest fait castrer le mois passer a 1ans  et 2 mois,,,,sa bien réussi jai un minet heureux

la ma mere mapelle hier et elle va aller le faire dégriffer des pates den avant <
ce qui ma convaincu de le faire cest que cest elle qui paye ...jai jamais eu de chat dégriffer...mon amie dit qui va quand mem faire semblant de gratter,,

yé tu trop vieux ??

une fille a job ma parler de litiere en journaux au début ??

pis mon  boss de pensemant sur les pâtte...

chu perduuuuuuuu --Message edité par roche le 2007-10-21 19:38:56--

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Ce que je sais, c'est que le dégriffage n'est pas recommandé pour les chats de cet âge, car plus ils sont lourds, plus c'est souffrant pour eux. Est-ce vraiment nécessaire? Car dégriffer ce n'est pas juste enlever les griffes, mais c'est enlever les premières phalanges.

Si tu décides de le faire quand même, en effet pendant 2 sem. faut mettre des découpures de journaux comme litière. --Message edité par Laryngite le 2007-10-21 22:50:53--

clementin
Caïd de la Causette

Message par clementin »

meme dégriffer un chat peut continuer a faire des marquage avec ses pates car je crois qu'ils ont des glandes odorantes sous les pattes.  Ainsi ils laisse quand m'ême leurs odeur.

Il est un peu vieux pour le dégriffage a mon avis

https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »