jeune chatonne à donner-j'la garde bon

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Dans les alentour d'Alma au Lac-St-Jean

non opérée et non dégriffée. Recueillie chez moi depuis 3 jours. Elle semble âgée d'environ 3-4 mois. Elle est grise avec la queue tigrée et les pattes tigrées aussi. Moi je la trouve très belle

--Message edité par annouk le 2007-11-05 11:12:26--
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

elle a vraiment un beau pelage( gris-beige on dirait)
a fitte avec tes planchers
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

rikiki  a écritelle a vraiment un beau pelage( gris-beige on dirait)
a fitte avec tes planchers  

Je sais. Elle va super bien dans mon décor  

Signé: annouk qui va en ville ce soir et qu'on devra retenir à deux bras pour pas qu'Elle achète litière, coussin, patente pour les griffe, brosse, plat etc
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Annouk  a écrit

Je sais. Elle va super bien dans mon décor  

Signé: annouk qui va en ville ce soir et qu'on devra retenir à deux bras pour pas qu'Elle achète litière, coussin, patente pour les griffe, brosse, plat etc  
et soie dentaire
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

rikiki  a écrit
et soie dentaire  

La seule affaire qui me retient c'Est qu'elle est pas opérée et pas dégriffée...ET aussi les allergies de ma soeur et ma nièce
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Annouk  a écrit

La seule affaire qui me retient c'Est qu'elle est pas opérée et pas dégriffée...ET aussi les allergies de ma soeur et ma nièce

Moi je l'a garderais, elle est toute mignonne, c'est pas si pire le dégriffage et l'opération.  Pour les allèrgies bien moi, ecux et celles qui sont allergiques prennent des réactines avant de venir et ne les flattes pas alors pas de problèmes pour eux.

Juste comme ça, c'est peut-etre mes hormones encore mais me semble que ton pentalon te fait une drôle de bosse sur la cuisse droite..... --Message edité par kali le 2007-11-01 16:54:46--
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Tu es gentille de l'avoir recueillie pour lui trouver un nouveau maître.  En tout cas, elle est belle et a des griffes pas mal pointues!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

kali  a écrit

Moi je l'a garderais, elle est toute mignonne, c'est pas si pire le dégriffage et l'opération.  Pour les allèrgies bien moi, ecux et celles qui sont allergiques prennent des réactines avant de venir et ne les flattes pas alors pas de problèmes pour eux.

Juste comme ça, c'est peut-etre mes hormones encore mais me semble que ton pentalon te fait une drôle de bosse sur la cuisse droite.....  

C'estr pas moi, c'Est mon fils sur la photo    

pour l'opération et le dégriffage, j'Ai téléphoner à la clinique vétérinaire et c'Est 300$ + taxe...On a eu de grosses dépenses imprévues dans les 3 dernières semaines et je n'ai vraiment pas les moyens de payer cela
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Annouk  a écrit

C'estr pas moi, c'Est mon fils sur la photo    

pour l'opération et le dégriffage, j'Ai téléphoner à la clinique vétérinaire et c'Est 300$ + taxe...On a eu de grosses dépenses imprévues dans les 3 dernières semaines et je n'ai vraiment pas les moyens de payer cela  

oupsssss lollllll dit lui pas ça mon dieu, je me sens gêné un ti-peu lollll

300 + taxes, c'est dont ben chere, me semble avoir payé beaucoup moins que ça pour ma chatte.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je trouve ça cher aussi... Pis coudonc, quand on n'a pas les moyens, bien on  ne les a pas.
Mais une chose cependant... Je sais que beaucoup de personnes ne font dégriffer que les pattes avant.  Et pour l'opération, si elle ne va pas dehors, ça pourrait attendre.

Nenon, je n'essaye pas de te convaicre! Tu es bien gentille de lui chercher quelqu'un.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Et puis Annouck ? elle a passé la nuit chez-toi ? tu continues tes recherches ou tu dois prendre la décision plate ?

clementin
Caïd de la Causette

Message par clementin »

à ce prix tu dois avoir le vaccin , le rappels de vaccin, et l'operation proprement dite.

Pour le dégriffage je te dirais que ce n'est pas vraiment nécessaire si il ne cherche pas à faire ses griffe sur les meuble ou les humains. Il suffit parfois de lui fournir un griffoir apprprié

https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ben comme je disais dans les secrets de l'Ago, plus ça va, plus j'Achète des trucs "temporaires" pour la petite chatonne qu'on a finalement baptisé Zoé

Comme je trouvais qu'Elle avait une odeur un peu bizarre, on lui a donné un bain ce soir avec un shampoing pour chat...

Ça aime pas ça ben ben hein?

Et le bain  a réveillé l'odeur pas à peu près, elle a du être arrosée par une moufette il y a quelques temps...La mouiller à réveiller l'odeur. J'espère que quand elle sera sèche, elle sera moins pire...

Pour l'instant, la minoune semble apprécier notre maison. Elle a élu domicile sur le fauteuil principal du salon Elle suit mon fils si il descend à la cave et s'installe sur son lit durant qu'il travaille. Elle utilise très bien la litière que je lui ai acheté.

Elle demande une fois par jour à sortir dehors mais elle revient toute seule peu après.

Sti, on l'Aime déjà
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Quoique tu décidera pour elle, je souhaites que tout aille bien  
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

MErci Soledade

Je crois bien que c'est parti pour que je la garde, enfin, si ma fille ne développe pas d'allergie à ce chat. Pour l'instant ça va bien de ce côté et on ne lui a pas trouv de famille.

À l'animalerie hier, la dame m'a dit qu'il n'y avait pas de problème a garder une chatte non opérée et non dégriffée et que l'hiver, elle n'aurait pas ben ben de chaleur.

Le fait est qu'En matière de chat, je suis tellement nounoune, je n'en ai jamais eu ni de chien. Mais j'apprendrai
clementin
Caïd de la Causette

Message par clementin »

pour les chaleur en hiver je comprends bien il sont gelé si ils sont dehors

Mais pour vrai je vais m'informer aujourd'hui car je rencontre plein dÉleveur et de vétérinaire

https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
bébérequin
Immortel du Domaine

Message par bébérequin »

C'est donc ben cute votre histoire!    

Pour économiser sur le dégriffage: c'est assez facile de dompter un chat à ne pas faire ses griffes à des endroits inappropriés si tu achète un poteau à griffes...les chats ne veulent pas nous déplaire alors quand ils se font dire "non" une couple de fois ils comprennent.

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

jsuis contente pour toi Annouk
Zoé est vraiment tres belle
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Elle est tellement belle!

Moi aussi je suis contente pour toute ta famille.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Super nouvelle, je suis contente moi aussi  
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »