Vaccination - douleur au site de l'injection ? Réglé - Merci gang !

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Bonjour,

Je viens de m'acheter une petite chienne.  Elle a eu cet après-midi son rappel de son 1er vaccin reçu à l'animalerie.

Tantôt, elle a lâché un petit cri en bougeant, et quand j'ai voulu la prendre j'ai touché près de l'injection et elle semble avoir une douleur au site de la piqure...

Comme ça fait très longtemps que j'ai eu un chien, je ne me rappelle pas trop si c'est normal d'avoir mal?  Il me semble que oui mais je n'en suis pas sûre...

À la piqure même chez le vet, elle n'a pas bronché, elle s'est reviré mais n'a même pas sursauté.

Elle est dans son coin, pas trop sociable ce soir, ça je crois que c'est normal, mais la douleur, l'est-ce ??  Et si oui, ça dure longtemps ??

Merci beaucoup de me rassurer     --Message edité par *Flocon* le 2007-11-21 12:17:06--
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
clementin
Caïd de la Causette

Message par clementin »

thimothé quand il a eu ses vaccins il a eu mal aux 2 site d'injection il ne savait plus comment se coucher

cela a duré 2 ou 3 jours seulement

https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

lorsque Mya à reçu son deuxième vaccin (la semaine passé )elle à crier à la première injection dans le cou mais elle a vraiment hurler pour l'injection dans le muscle de la cuisse, elle boitait par le suite... le vétérinaire lui à donner un calmant pour apaiser sa douleur...elle a arrêter de boiter  plus de 24 hrs apès l'injection...

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

C'est pourquoi la piqure dans la cuisse ??  

Moi elle en a eu un dans le cou seulement.  

Merci beaucoup pour les réponses, ça me rassure.
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Oui c'est normal la douleur au site de l'injection...

Des fois c'est une douleur plus forte et des fois c'est tres
leger.

Ca devrait durer 24 a 48 heures...

Et si ton toutou semble ne pas etre dans son assiette
c'est normal aussi.

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

*Flocon*  a écritC'est pourquoi la piqure dans la cuisse ??  

Moi elle en a eu un dans le cou seulement.  

Merci beaucoup pour les réponses, ça me rassure.  

son premier vaccin fut seulement dans le cou ,
un mois après c'est le deuxième ( 2 injections ) un dans le cou ( le rappel du premier vaccin ) et un dans la cuisse (intra-musculaire ) c'est celui pour la rage.
son troisième vaccin , elle l'aura en même temps que son opération (hystérectomie ) le 10 décembre

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Merci beaucoup pour vos réponses !!

J'aimerais mettre une belle signature comme toi Jello, mais elle est tellement noire, que quand je prend une photo, on ne lui voit pas la face...  

Elle a vraiment mal filé toute la soirée, elle était dans sa cage, et quand on lui parlait elle se revirait la tête de peine et de misère pour ne pas nous voir !  Elle ne se levait même pas, assez que je me demandais si elle était pas paralysée (je fais de l'anxiété oui oui... )

Quand j'arrivais pour approcher ma main doucement, elle a voulu me morde un moment donné, elle a eu l'instinct mais après elle a fait comme si elle cherchait des puces (genre de petits mordillements les dents serrés) style "gnan-gnan-gnan"  

Pas question de la prendre pour monter sa cage dans ma chambre, où elle dort habituellement car elle hurle quand elle est seule en bas.  Je me suis dit je vais tenter de la laisser là, elle va surement hurler et j'irais la chercher... pantoute !! pas un mot sur la game !!  J'en ai mal dormi tellement j'étais inquiète, je descendais la voir souvent...

Et... à 4h30 du mat, j'entends siler.  Je descend voir ce qu'il y a.  Elle était debout, la queue branlante, et sa nuit était finie là !    

Ça duré environ 13 heures son malaise  

Merci d'avoir été là et de m'avoir réconformé de vos expériences.  Vraiment ça m'a beaucoup aidé    
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

*Flocon*  a écritMerci beaucoup pour vos réponses !!

J'aimerais mettre une belle signature comme toi Jello, mais elle est tellement noire, que quand je prend une photo, on ne lui voit pas la face...  

Elle a vraiment mal filé toute la soirée, elle était dans sa cage, et quand on lui parlait elle se revirait la tête de peine et de misère pour ne pas nous voir !  Elle ne se levait même pas, assez que je me demandais si elle était pas paralysée (je fais de l'anxiété oui oui... )

Quand j'arrivais pour approcher ma main doucement, elle a voulu me morde un moment donné, elle a eu l'instinct mais après elle a fait comme si elle cherchait des puces (genre de petits mordillements les dents serrés) style "gnan-gnan-gnan"  

Pas question de la prendre pour monter sa cage dans ma chambre, où elle dort habituellement car elle hurle quand elle est seule en bas.  Je me suis dit je vais tenter de la laisser là, elle va surement hurler et j'irais la chercher... pantoute !! pas un mot sur la game !!  J'en ai mal dormi tellement j'étais inquiète, je descendais la voir souvent...

Et... à 4h30 du mat, j'entends siler.  Je descend voir ce qu'il y a.  Elle était debout, la queue branlante, et sa nuit était finie là !    

Merci d'avoir été là et de m'avoir réconformé de vos expériences.  Vraiment ça m'a beaucoup aidé    

parles-en à ton vét pour le prochain vaccin...

moi j'ai changé de vét entre les 2 vaccins et la dernière vet m'a dit que Mya était très sensible à la douleur   ( j'm'en était apperçu )et qu'à l'avenir elle lui donnerais tout simplement un comprimés pour la soulagé ( 2 $ la pilule )
et qu'elle aura de très bon calmants pour sa chirurgie...

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

*Flocon*  a écritMerci beaucoup pour vos réponses !!

On aime dont pas ca les voir malades ou souffrants hein...

Contente que ca aille mieux maintenant!  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »