minou-bouledepoil-vomi

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Bon, mon titre veux en dire long non? J'me demandais si quelqu'un avait le même problème avec son chat..Mon chat a la poil disons mi-long,et il perd beaucoup son poil..On essaie de le brosser le plus possible, mais quand meme,faudrais le faire 10 fois par jour avc lui....là le prob, c'est que depuis déja quelques mois, je dirais au moin une fois pas mois, il vomi!
Son vomi n'est pas en ''plaque'' mais comme en crotte...comme si ca c'était rendu dans le tube digestif mais que ca avait remonter. a premier lieu j'ai penser a une occlusion intestinale, mais non, car il va dans sa litière et fais ses selles de facon réguliere. Dans son ''vomi', On retrouve je dirais 75% de poil...donc finallement j'imagine que c'est lorsqu'il se lave qu'il en avale...

J'ai deja entendu que cetait bien de leurs donner des sardine a cause du gras, que ca aidait au transit intestinal, mais d'un coup, y'aurais pas quelqu'un de vous qui a eu le meme prob et qui a la solution ?? J'aime pas l'entendre glousser comem ca..
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ils vendent un produit, un genre de pate que les chats aiment.

Tu en mets sur ton doigt et il leche le produit qui aide
a faire passer les boules de poils dans les cacas.

Aussi il y a certain type de bouffe de chats qui aident a
faire passer les boules de poils dans les cacas aussi.

D'habitude c'est ecrit sur le sac de bouffe...

Bonne chance avec ton minou!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
clementin
Caïd de la Causette

Message par clementin »

cela semble etre des boules de poils comme j'en ramasse régu;ierement lors des peride de mue

https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
la chouette
Modeste Jacasseur

Message par la chouette »

bonsoir à tous.
Les boules de poils peuvent créer une obstruction, il faut impérativement les faire évacuer en donnant non pas un corps gras assimilé par les intestins, mais un produit qui vas pousser la boule  hors de l' intestin.
Les tubes vendus exprès à cette fin sont en fait de la gelée de pétrole aromatisée.. On peut les remplacer   en donnant une bonne cuillère de Vaseline en la collant dans le palais, et répéter jusqu' à trois fois dans une semaine pour faire évacuer . Le chat vas  avoir une selle constituée  de poil,  et une  autre selle hyper glaireuse,c' est la Vaseline qui as eu son effet lubrifiant!
Pour éviter ces désagréments, je conseille  non pas de brosser les chats, mais plutot de PEIGNER les chats avec un peigne de métal, pour déloger le maximum de sous-poil.
Un chat peut perdre du poil à l' année longue si il vit dans un environnement  contenant des éclairages artificiels. La mue principale se déclenche au printemps , et  il y en a une autre moins spectaculaire à l' automne mais  elles peuvent s' échelonner toute l' année si le sous-poil mort n' as pas été retiré.
C,est une des causes  qui explique pourquoi beaucoup de chats domestiques sont bourrés de pellicules. Dans le jargon,on appelle cela des mues superposées.Pas jojo pour un chat de vivre avec un tel manteau sur le dos.

Encore une fois, je conseille aux propriétaires de chats de  faire affaire avec un toiletteur professionnel, ne serait-ce qu' une seule fois, pour assister   à une démonstration de peignage adéquat . Je ne doit pas ëtre la seule à offrir ce service pour une douzaine de dollars!

chanouille
Magicien des Mots

Message par chanouille »

ben moi aussi ma chatte était comme ca!!!

puis  je suis aller chez petland et ils mon conseillés la nourriture royale canin boule de poils...  

franchement merveilleux car depuis elle ne tousse plus, ne vomi plus de boule de poils....  

elle perd moins son poil aussi!!!!

bravo a royal canin
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »