Mon homme chez le Vet...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

J'ai deux Persans et depuis samedi mon ti-homme Lionel n'urine plus sauf quelques gouttes et beaucoup de détour par sa litière...
Il est présentement à la clinique pour recueillir de l'urine,il doit faire son pipi dans une litière spéciale.J'espère que ça ne sera pas trop long,ça peut prendre jusqu'à 48h pour un prélèvement assez volumineux pour faire une analyse...
Il est jeune,il a eu 2 ans le 15 août dernier.Je ne croyais pas que ce serait lui le premier a être malade vu que j'ai aussi une femelle Persan qui est atteinte du PKD,donc potentiellement plus a risque...

http://www.passionchats.com/dossiers/sante/pkd.html

Donc comme traitement,antibiotique,anti-douleur et une nouvelle nourriture faible en magnésium.
J'attends impatiemment l'appel du Vet.
JoLRoD
Illustre Pie

Message par JoLRoD »

Hmmm, ça me fait penser à des pierres aux reins ça!

Merci NancyL1980! Merciii!

JoLRoD
Illustre Pie

Message par JoLRoD »

Hooon, je viens d'aller voir le site sur le PKD, c'est vraiment plate pour ton autre chatte

Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Oui,effectivement ce n'est pas tellement réjouissant pour ma Clémence mais bon,je savais quand je l'ai eue.
L'éleveur cherchait un bon foyer et je l'ai prise quand même.Je me disais que peut importe le temps qu'elle vivra elle a droit d'être bien.Elle va avoir 3 ans le 19 mars donc jusqu'à date elle est en super forme!
Mon Lionel n'a aucune maladie donc c'est pour ça que je me sens très mal présentement.J'ai hâte d'avoir des nouvelles...
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

C'est donc bien plate...

J'espere que ca va aller mieux tres bientot.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ah!  Je suis vraiment désolée .  Je ne connais pas vraiment la PKD est-ce que les symptomes sont les mêmes que l'insuffisance rénale?  Ou si c'est plutôt à long terme que ça le deviendra?  J'ai perdu deux chats de la maudite insuffisance rénale.  Ils étaient vieux mais quand même, c'est une maladie qui m'en a fait voir de toutes les couleurs

Allez Lionel, tu vas t'en sortir, tu es tout jeune et a plein de belles années à vivre!
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Bon,je suis allé chercher mon homme ce matin.Il a réussi à faire assez d'urine pour un test.Il a beaucoup de cristaux et son PH est trop élevé.
Il a une nourriture en canne spéciale pour 30 jours,ça va faire fondre les cristaux.Ensuite 14 jours d'Amoxil 100mg. et après le 30 jours un autre test d'urine pour être certain que les cristaux sont bien dissous.Une nouvelle nourritue sèche spécial pour le reste de sa vie.Je dois aussi mettre mon autre chat avec cette nourriture au cas-où que mon homme irait manger dans son plat.
Beaucoup de travail de surveillance pour les 30 prochains jours mais pour le bien de mes chats ,je suis prête...

Danahée,le PKD est génétique ma chatte est née comme ça.Les éleveurs par le passé non pas fait attention à leurs reproducteurs et souvent frère-soeurs faisait des bébés! L'erreur vient de l'à et d'ici 10 ans la race Persan n'existera plus si le sérieux ne revient pas parmi les éleveurs soit,retiré l'animal atteint.Mais de faux certificats de santé vienne aussi souvent faussé les données...l'éleveur qui m'a remis mes chats à eu quelques chattes achetées et avec de faux certificats donc...à 4000$ de la chatte c'est pas agréable! Ma femelle vient d'une mère ayant le PDK ça se voit par échographie a 8 semaines et ensuite à 6 mois.Le PKD ne se guérit pas,les reins deviennent "pourris" je sais c'est horrible mais c'est comme ça...seul l'euthanasie peut libéré l'animal qui souffre énormément.
Mon Lionel lui est en parfaite santé donc je croyais qu'il serait en super forme mais bon faut faire avec et je vais en prendre bien soin de mon homme!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Bonne chance avec ton homme...

J'espere que le traitement va l'aider et qu'il va
redevenir en forme comme avant!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Bon courage! Carressses à Lionel xx
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Merci les caresses ne manquent pas...ne soyez pas inquiète!
Mon Lionel va déjà mieux,c'est rapide je sais mais il peut uriné maintenant donc c'est bon signe.
Par contre il a fait son pipi a coté de sa litière! J'espère juste que ce ne sera pas sa nouvelle façon de faire ses besoins...Je lui donne quand même une chance après tout ça pressait peut-être!
Il commence a aimé la nourriture en boîte prescrite par le Vet. c'est seulement pour 30 jours ensuite il passe à la sèche spéciale urinaire.
Il va mieux c'est ça le principal.
Sylvie
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Echoïste  a écritMerci les caresses ne manquent pas...ne soyez pas inquiète!
Mon Lionel va déjà mieux,c'est rapide je sais mais il peut uriné maintenant donc c'est bon signe.
Par contre il a fait son pipi a coté de sa litière! J'espère juste que ce ne sera pas sa nouvelle façon de faire ses besoins...Je lui donne quand même une chance après tout ça pressait peut-être!
Il commence a aimé la nourriture en boîte prescrite par le Vet. c'est seulement pour 30 jours ensuite il passe à la sèche spéciale urinaire.
Sylvie

Tant mieux! Je suis contente pour vous...

Bonne chance pour la suite!  

anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Echoïste  a écritMerci les caresses ne manquent pas...ne soyez pas inquiète!
Sylvie

Je viens de passer par la même que toi avec mon homme de la maison.Il a super bien répondu au traitement et est maintenant rendu à prendre la nourriture sèche que nous devrons lui achter à vie.Il a aussi développer un problème de comportement des plus désagréable qui est celui d'uriner sur le sofa du sous-sol.

Je ne suis pas résolu à le faire endormir et j'en suis à trouvé des solutions pour lui faire passé cette envie.Jusqu'à maintenant, j'ai remarqué qu'il me semblait plus sensible à l'état de sa litière et Monsieur exige qu'elle soit BIEN propre... C'est sa dernière chance pour lui parce que l'autre homme de la maison à aussi son mot à dire

Je te souhaite la meilleur des chances!!!!!
JoLRoD
Illustre Pie

Message par JoLRoD »

Oh Yééé! Je suis content que ton Lionel aille mieux! Content que ce ne soit pas des pierres aux reins!

Yé! Bonne continuation avec tes deux amours!

Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Merci c'est gentil.
Il mange de la nourriture spéciale pour 30 jours et ensuite la bouffe acheté chez le Vet.Les antibiotiques on fait effet très vite,heureusement.J'en suis au 6è jours sur 14,il prend sa pilule comme un grand...

j'ai toujours soigné mes animaux avec facilité.Mon chat qui est décédé il a plus de 2 ans je l'ai nourrit à la seringue durant 6 semaines...je voulais tellement...

J'ai commencé ce matin a faire le mélange pour mon autre chat...j'espère qu'elle va s'y mettre parce que je ne peux plus les laissés au IAM'S.
Je vais par contre demander conseil a propos des boules de poils,IAM'S boules de poils fonctionnait à merveille,jamais mes chats n'ont vomit de poil...mais bon,mon homme a eu des problèmes.
Sylvie
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Echoïste  a écritMerci c'est gentil.
Il mange de la nourriture spéciale pour 30 jours et ensuite la bouffe acheté chez le Vet.Les antibiotiques on fait effet très vite,heureusement.J'en suis au 6è jours sur 14,il prend sa pilule comme un grand...

j'ai toujours soigné mes animaux avec facilité.Mon chat qui est décédé il a plus de 2 ans je l'ai nourrit à la seringue durant 6 semaines...je voulais tellement...

J'ai commencé ce matin a faire le mélange pour mon autre chat...j'espère qu'elle va s'y mettre parce que je ne peux plus les laissés au IAM'S.
Je vais par contre demander conseil a propos des boules de poils,IAM'S boules de poils fonctionnait à merveille,jamais mes chats n'ont vomit de poil...mais bon,mon homme a eu des problèmes.
Sylvie
Est-ce sa nourriture s'appelle C/D Multicare feline de la compagnie HILL'S???
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Non ce n'est pas ce nom.
Le 30 jours de nourriture en canne est: Prescrïption diet Féline SD avec antioxydants(c'est pour aidé a fondre les cristaux) 40$ pour 24 cannes.
Ensuite la sèche: Purina Veterinary Diets UR-ST-OX 14$ 1.8kg
Le prix n'est pas elevé je m'attendais a beaucoup plus.
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Echoïste  a écritNon ce n'est pas ce nom.
Le 30 jours de nourriture en canne est: Prescrïption diet Féline SD avec antioxydants(c'est pour aidé a fondre les cristaux) 40$ pour 24 cannes.
Ensuite la sèche: Purina Veterinary Diets UR-ST-OX 14$ 1.8kg
Le prix n'est pas elevé je m'attendais a beaucoup plus. merci beaucoup de l'info...
la chouette
Modeste Jacasseur

Message par la chouette »

Bonjour à tous.
Je crois bien que plusieurs d'entre vous vont apprécier  ma contribution sur le sujet..

J,ai en main un papier  publié par la compagnie Hill's, (1987)concernant des recettes maison pour les problèmes de santé des chiens et des chats.. Autrefois, les vétos donnaient cette feuille en laissant le choix aux propriétaires d' acheter leurs nourriture ou de la préparer eux-mëmes!

Voici donc celle qui est élaborée pour les problèmes de cristaux dans les urines.

INGRÉDIENTS
une livre de boeuf haché cuit,
Un quart de livre de foie (boeuf,poulet ou porc) cuit
Une tasse de riz blanc cuit sans sel,
Une cuillère à thé d'huile végétale,
Une cuillère à thé de carbonate de calcium (poudre d'écaille d'oeuf vendu en pharmacie)
Mêler le tout,
Ajouter une multivitamine pour félin.

ANALYSE
14 % de protéines,
13.9% de gras
6.3% de carbohydrate
64% d'humidité
940 Kcalories par livre

Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

C'est pas mal les mêmes ingrédients,merci c'est interessant.

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »