Inquiete de mon chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Wenceslas
Caïd de la Causette

Message par Wenceslas »

Bonjour! Je suis vraiment très inquiète de mon chat. Et puisqu'on est dimanche + dans une tempête, je ne sais vraiment pas quoi faire..

La semaine derniere, alors que j'emballait des cadeaux, mon chat s'est sauvé avec un ruban... J'ai courru après pour qu'elle me le recrache, mais la petite vlimeuse l'a tout machouillé et avalé.

2 ou 3 jours plus tard, dans sa litière, j'ai retrouvé le "petit cadeau tout enveloppé". Alors voila, il est sorti tout seul. C'est ce que le vet m'avait dit de surveiller. "L'expulsion" du ruban.

Ensuite elle allait très bien, enjouée et en forme.

Mais voila, depuis 2 jours, elle est lasse, elle ne joue plus, mange peu, ne ronronne pratiquement plus quand on la cajole (Elle a l'habitude de faire un son assez élévé en décibel pourtant).

Lorsqu'elle avale, on dirait que c'est difficile. Aussi, elle tousse, a des hauts le coeur (sans vomir)...

Je suis bien inquiète de tout ca. Peut-elle avoir avalé quelque chose d'autre resté coincé? Peut-elle avoir une grippette? Vite comme ca je ne vois pas quoi d'autre elle peut avoir avalé car je suis bien vigileante sur ce qui traine qu'elle pourrait se mettre en bouche (elle aime trop tout gober).

Avez vous des idées sur ce qui arrive a ma Vadrouille?

Une maman bien inquiète!
la chouette
Modeste Jacasseur

Message par la chouette »

je crois bien que la seule solution pour mettre fin à tes angoisses est de courir illico chez un vet qui fait des radiographies..
Bonne chance..
Wenceslas
Caïd de la Causette

Message par Wenceslas »

je courrais bien, mais un dimanche, mon véto est fermé :S
la chouette
Modeste Jacasseur

il y a toujours le centre DMV,
http://www.centredmv.com/fr/

mais apporte un  portefeuille bien garni!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

As-tu surveillé si elle continuait d'aller à la selle?  Est-ce que son état a empiré depuis hier?  Il est certain qu'il va falloir voir un vet.  Maintenant, il faut évaluer si la situation se détériore d'heure en heure et à ce moment envisager la possibilité d'y aller d'urgence.  Si au contraire, la situation est plutôt stable, tu pourrais alors peut-être te permettre d'attendre à demain matin.  Surtout, si jamais quelque chose semble coincer dans son postérieur, il ne faut jamais tirer mais plutôt couper ce qui dépasse.  C'est primordial.

Appelle à ta clinique, ils ont le devoir de laisser un numéro d'urgence.  Parfois, on peut être surpris des vetérinaires qui répondent eux-mêmes, même un dimanche.  Sinon, outre DMV il y a égalment l'hopital vétérinaire rive-sud sur Taschereau.  Il faudra là aussi prévoir le porte-feuille mais c'est généralement moi salé que chez DMV.

Donne-nous des nouvelles, en espérant que se soit rien de grave.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ouin c'est plate ca...  

J'espere qu'elle va aller mieux.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
la chouette
Modeste Jacasseur

bon au pire , prends sa température anale..
si elle est normale, ou deux degrés au dessus de la normale( c, est la mëme que celle des humains, ) attends d avoir un r,v, chez ton vet.. ca vas te couter beaucoup moins cher qu,aller en urgence, mais tu vas passer une nuit blanche..  
encore une  fois.. bonne chance
Wenceslas
Caïd de la Causette

Message par Wenceslas »

Bon... nouvelles du matin
Pas de température
Comportement de retour a plus normal.
Elle mange et boit
Mais j'attends toujours le ti-cadeau dans la litière.
Je lui laisse la journée, mais je suis un peu plus rassurée qu'hier. Mon chum pense que son état léthargique des 3 derniers jours a un lien avec la tempête, mais... j'ai un gros doute.
la chouette
Modeste Jacasseur

tant mieux tant mieux...

j,ai trouvé quelquechose pour  ceux et celles que cela intéresse à propos de ronronnement.. Tu semblais croire que le fait de ronronner était de bonne augure..
J,ai vu des animaux très mal en point ronronner, donc, ce n,est pas un critère de bonne santé..

voici le copier-collé..
Les vétérinaires, au cours de soins prodigués à des chats en grande détresse, savent que ces animaux blessés, en état de souffrance, trouvent la force de ronronner: on est loin du schéma classique du chat qui se laisse aller de bonheur dans les bras de son maitre....
Pourtant, dans les deux cas, le ronronnement est en phase avec un phénomène de récupération.
Chez le chat "heureux", c'est le sommeil et un état de félicité, qui sont bien connus comme étant une phase d'anabolisme (c'est pendant le sommeil qu'on grandit, que l'on construit des tissus, qu'on structure la mémoire de faits de la journée..).
Chez le chat en détresse, on peut l'interpréter comme une réaction désespérée de l'organisme pour résister à la maladie. Cette phase de récupération, de consolidation, est sous l'emprise du cerveau à travers le système neuro-végétatif
Wenceslas
Caïd de la Causette

Message par Wenceslas »

bon ben je m'en vais chez le vet.
son état ne me satisfait pas ce soir, elle fait pitié, et elle a la petite peau de l'oeil qui rembarque par dessus sa pupille (ca a commencé ca tantot)
J'ai pris un rdv a 8h10
Je capote j'espere que c'est pas grave :S
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je crois que c'est une sage décision.  De plus, avec le temps des Fêtes et les horaires des cliniques modifiées, il vaut peut-être en avoir le coeur net avant.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Et puis est-ce que les nouvelles sont bonnes?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Wenceslas
Caïd de la Causette

Message par Wenceslas »

Bon je suis de retour.
Quelle mère indigne je suis vraiment j'ai tellement honte!
Mon chat a avalé... Une aiguille à coudre. Vendredi j'ai sorti mon panier de couture pour un bouton. J'ai remis l'aiguille après la pelotte, et la pelotte dans le panier et le panier à son endroit habituel.
Or, surement quelque part dans la journée de vendredi, elle est retournée jouer dedans (bien que pas vraiment accessible), et elle s'est décidée a la bouffer... Soit ca ou une aiguille est tombée du panier je ne sais pas... D'habitude je fais bien attention a tout car je sais bien qu'elle bouffe tout.
Enfin mère indigne vous dite! Ne me pitchez pas de tomates, j'ai jamais eu si honte de toute ma vie déjà. Pauvre chatoune.
Enfin, selon le vet, aucune séquelle. Fiouf. Et je vous dit pas que tout ce qui concerne la couture sort de chez moi
Depuis qeu je suis revenue que je l'ai dans les bras, je vais la flatter jusqu'a ce que ma propre mort s'ensuive tellement je feel cheap

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Bah ca arrive des choses comme ca tu sais...

C'est sur que c'est mieux pas mais avec un chat ou un chien
on peut pas toujours tout prevoir.

Tant mieux si elle n'a pas de sequelles!

Pour savoir que c'etait ca le veto a pris une radio j'imagine?

Est-ce que l'aiguille va sortir dans ses selles?

Contente qu'elle s'en remette en tous cas!    
la chouette
Modeste Jacasseur

c,est déjà bien de savoir ce qu,il en est,  
les aiguilles  et les élastiques semblent irrésistibles , mais ils sont source de danger pour nos amis les chats.Si par chance l,aiguille était accompagnée de fil, il vas faire sortir l,aiguille ... les élastiques sont plus problématiques parce que cela peut causer une obstruction intestinale.et il est souvent trop tard pour opérer quand une partie de l,intestin est nécrosée..

pour le bien des lecteurs,
 avec ce diagnostic, c,est quoi le traitement suggéré par ton vet à part des bizous??
Wenceslas
Caïd de la Causette

Message par Wenceslas »

l'aiguille était planté antre le palais et la gorge. il l'a anasthésiée et tiré dessus simplement. Pas d'organe atteint.
Ce matin elle est top shape. Ca fait du bien a voir!
Le traitement c'est des antibiotiques (une shotte par injection la suite en pilules) et des gouttes pour les yeux parce que dans ce grand stress elle a shopé une conjonctivite.
C'est une hymalayenne non pointée et ces chats ont tendance a avoir les yeux sensibles. Mon vet m'a dit que c'est le stress qui lui a faite faire ca.
Mais quand-même... Vadrouille vous souhaite un joyeux temps des fêtes et vous dit merci pour vos gentils conseils!
--Message edité par wenceslas le 2007-12-18 07:54:31--
la chouette
Modeste Jacasseur

chouette.  tout est bien qui finit bien alors!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Eh ben... Quelle chance quand-meme!!

Merci pour les voeux et passez un beau temps des fetes vous aussi!  
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ne te sens pas coupable.  Personne n'est à l'abri des accidents.  On a beau faire attention on ne peut pas tout prévoir et contrôler.  Le plus important est qu'elle soit maintenant hors de danger .
Wenceslas
Caïd de la Causette

Message par Wenceslas »

Petite mise a jour : Vadrouille est en super forme. Peut-etre son oeil encore qui coule un peu, mais sinon, c'est super.

Merci pour vos bons mots, c'est sur que je ne peux pas etre 24h/24 a surveiller ce qu'elle se met en bouche, mais je m'en veux de pas avoir soit entendu l'aiguille tomber ou soit pas avoir mis mon panier assez hors d'atteinte pour elle.

Enfin, ca devient seulement un mauvais souvenir...avec plus de peur que de mal.  
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »