depuis quon la fait operer et degriffer, une semaine apres elle a commancer a avoir peur de tout et elle reste tjs cacher a journee longue. Avant elle etais correct. Mais maintenant fauit aller dans le fond du garde robe pour la faire manger. Ele ne jou plus dutout non plus. Elle reste a la meme place durant des jour entier. Elle peu meme passer de 12 a 15h sans aller dans sa litiere.
Elle a environs 1 ans et demi.
Avez vous des idees de quoi faire pour y regler ces peurs non fonder?
Merci
ma chatte est effreyer de tout
-
- Caïd de la Causette
-
- Modeste Jacasseur
les chats sont facilement traumatisés par les chirurgies invasives comme le dégriffage. le réveil est souvent assez douloureux, et ils faut qu'ils réapprennent à marcher sans leur bouts d'orteils..
Laisse le récupérer sans le déranger...
Je lui donnerais le temps de se remettre complètement en lui procurant une cachette sécuritaire, et mëme lui mettre une petite litère d'urgence dasn le garde-robe ou elle se cache!
J'ai eu un chat qui as été plusieurs semaines couché dans mon garde-robe, je le nourrissait à la main, beaucoup de caresses, et il est revenu à la normale..
Je lui donnerais le temps de se remettre complètement en lui procurant une cachette sécuritaire, et mëme lui mettre une petite litère d'urgence dasn le garde-robe ou elle se cache!
J'ai eu un chat qui as été plusieurs semaines couché dans mon garde-robe, je le nourrissait à la main, beaucoup de caresses, et il est revenu à la normale..
la chouette a écritles chats sont facilement traumatisés par les chirurgies invasives comme le dégriffage. le réveil est souvent assez douloureux, et ils faut qu'ils réapprennent à marcher sans leur bouts d'orteils..
Ah je ne savais pas que ca pouvait etre si long pour un chat.
C'est bon a savoir car j'ai jamais vecu ca avec mes chats...
Ah je ne savais pas que ca pouvait etre si long pour un chat.
C'est bon a savoir car j'ai jamais vecu ca avec mes chats...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
-
- Modeste Jacasseur
le dégriffage est maintenant défendu en France, et plusieurs autres pays Européens..
C'est tout de mëme très courant ici et au U"S", par contre, beaucoup de vet ne veulent pas le faire sur des animaux adultes, leur poids les empëchent de guérir vite.. le mieux est dans ces cas de les laisser en cage pour ne pas qu'ils se blessent en sautant avec leurs plaies.... --Message edité par la chouette le 2007-12-28 08:17:00--
C'est tout de mëme très courant ici et au U"S", par contre, beaucoup de vet ne veulent pas le faire sur des animaux adultes, leur poids les empëchent de guérir vite.. le mieux est dans ces cas de les laisser en cage pour ne pas qu'ils se blessent en sautant avec leurs plaies.... --Message edité par la chouette le 2007-12-28 08:17:00--
J'avais dû donner ma petite Jasmine à mes parents. J'ai dû accepter de la faire dégriffer, elle avait 5 ans ou plus, car sinon ils ne la prenaient pas. Ça a été un mal pour un bien pour elle, car elle a aujourd'hui 13 ans et est comblée chez ma famille. En plus, j'ai pu continuer de la voir et savoir qu'elle était bien traitée et le sera jusqu'à la fin de ses jours. Pour moi, c'était une nécessité dans ce cas.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]