mon chien ma faite peur
-
- Modeste Jacasseur
mon doux.. il doit ëtre de très petite ossature pour que tu doives surveiller son poids avec ses cinq livres!
le plus petit yorkie que j,ai manipulé en toilettage pèse deux livres à sa taille adulte. et c,est tellement minuscule ces petites bêtes et .. extrëmement adorables! si ton Brutus mange pas bien les croquettes, c,est ptëtre parce qu,il as mal aux dents! ton vet lui as examiner la dentition dernièrement, ces petites bouches s,entartrent vite, c,est caractérisque de cette race miniaturisée, parce que leurs dents (et leur langue) sont souvent disproportionnées par rapport à leur cräne..
J,aimerais savoir quelle sorte de nourriture en boite tu lui donnes, tu pourrais si tu veux lui faire des préparations maison qui ont le mëme apport calorique, j,ai des recettes concues par la compagnie Hill's, je peux les mettre sur ce post si tu le désire..
Bizou à vous deux...
le plus petit yorkie que j,ai manipulé en toilettage pèse deux livres à sa taille adulte. et c,est tellement minuscule ces petites bêtes et .. extrëmement adorables! si ton Brutus mange pas bien les croquettes, c,est ptëtre parce qu,il as mal aux dents! ton vet lui as examiner la dentition dernièrement, ces petites bouches s,entartrent vite, c,est caractérisque de cette race miniaturisée, parce que leurs dents (et leur langue) sont souvent disproportionnées par rapport à leur cräne..
J,aimerais savoir quelle sorte de nourriture en boite tu lui donnes, tu pourrais si tu veux lui faire des préparations maison qui ont le mëme apport calorique, j,ai des recettes concues par la compagnie Hill's, je peux les mettre sur ce post si tu le désire..
Bizou à vous deux...
royal canin pour probleme urinaire les croquettes c'est la même chose.Pour ces dents il a ete détartré le veterinaire a ote celle qui etait gaté et je lui brosse les dents regulierement.Mais il mangeait pareil avant d'être malade sa lui nuisait pas .Je crois qu'il est trop gaté notre ptit brutus .Tu veux bien mes mettre tes recettes SVP .Je vais essayer pourvoir ce qu'il va faire car ce matin il a pas voulu de la canne .merci --Message edité par pasdoigts le 2007-12-27 09:50:59--
-
- Modeste Jacasseur
je ne connais pas les produits RoyalCanin.
je vais te donner donc une recette tirée du volume du docteur Pitcairn concernant les problèmes de poids. C'est pas évident de faire une préparation maison qui combine les besoins pour ton toutou, le coeur, les reins, et le poids!
en voici une qui seras sans danger.
une demi-tasse de boeuf haché maigre cuit,
un quart de tasse de fromage cottage,
une tasse de gruau cuit,
une demi-tasse de carottes cuites en purée,
une cuillère àa table d'huile végétale,
une demi tasse de son,
...........
tout mëler, donner un tiers de livre par jour pour un chien de 5 livres, et une multi-vitamine pour chien .(respecter le dosage pour son poids.)
tu peut remplacer la viande par des oeufs cuits durs émietté, ( plus facile à digérer que la viande) et le gruau par de la crème de blé.
.......................
je vais te donner donc une recette tirée du volume du docteur Pitcairn concernant les problèmes de poids. C'est pas évident de faire une préparation maison qui combine les besoins pour ton toutou, le coeur, les reins, et le poids!
en voici une qui seras sans danger.
une demi-tasse de boeuf haché maigre cuit,
un quart de tasse de fromage cottage,
une tasse de gruau cuit,
une demi-tasse de carottes cuites en purée,
une cuillère àa table d'huile végétale,
une demi tasse de son,
...........
tout mëler, donner un tiers de livre par jour pour un chien de 5 livres, et une multi-vitamine pour chien .(respecter le dosage pour son poids.)
tu peut remplacer la viande par des oeufs cuits durs émietté, ( plus facile à digérer que la viande) et le gruau par de la crème de blé.
.......................
-
- Modeste Jacasseur
autre chose, tu peux faire congeler la nourriture maison en portion individuelle,
De plus, la nourriture en boite rancit assez vite, disons, trois jours au frigo max dans mes critères à moi...
c'est peut-ëtre pour cette raison que ton chien refuse de manger quelquefois..
Et la nourriture sèche, moi personnellement, je l'achète en petit format parce que si gardée plus de trois mois ouvert, ca devient pas très frais, et on ne sait jamais depuis combien de temps la marchandise est restée sur les tablettes au magasin!
Mon boxer avait arrëter de manger jusqu'àa ce que je me rende compte que sa moulée était avariée!
De plus, la nourriture en boite rancit assez vite, disons, trois jours au frigo max dans mes critères à moi...
c'est peut-ëtre pour cette raison que ton chien refuse de manger quelquefois..
Et la nourriture sèche, moi personnellement, je l'achète en petit format parce que si gardée plus de trois mois ouvert, ca devient pas très frais, et on ne sait jamais depuis combien de temps la marchandise est restée sur les tablettes au magasin!
Mon boxer avait arrëter de manger jusqu'àa ce que je me rende compte que sa moulée était avariée!
-
- Modeste Jacasseur
Annouk a écritTu as fait euthanasier ton chien hier, aujourd'hui tu en as un autre et tu souhaites lui donner le même nom?
Déjà que je trouve ça rapide en titi pour en avoir un autre, je ne lui donnerais surtout pas le même nom mais c'est à votre choix
Ma collègue de travail a déjà eu un schnauzer qui est décédé il y a 3 ans environ. Elle vient d'en adopter un autre et elle lui a donné le même nom. Je trouve ça bizarre et je lui ai dit. Me semble qu'un chien c'est unique, il y en n'a pas deux pareils, mais chacun ses choix...
Déjà que je trouve ça rapide en titi pour en avoir un autre, je ne lui donnerais surtout pas le même nom mais c'est à votre choix
Ma collègue de travail a déjà eu un schnauzer qui est décédé il y a 3 ans environ. Elle vient d'en adopter un autre et elle lui a donné le même nom. Je trouve ça bizarre et je lui ai dit. Me semble qu'un chien c'est unique, il y en n'a pas deux pareils, mais chacun ses choix...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
-
- Modeste Jacasseur
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
pasdoigts a écrit je suis tellement triste en ce moment .J'ai ete oblige de faire piquer mon chien brutus .Il avait plus rien a faire pour lui et je voulais pas qu'il souffre.Le veterinaire m'a bien expliquer et le verdict etait la meilleur solution mais sa fait mal .
mes sympathies à toi
mes sympathies à toi
Je ne reçois pas les messages éclairs