mon chien ma faite peur

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
la chouette
Modeste Jacasseur

Message par la chouette »

mon doux.. il doit ëtre de très petite ossature  pour que tu doives surveiller son poids avec ses cinq livres!
le plus petit yorkie que j,ai manipulé en toilettage pèse deux livres à sa taille adulte. et c,est tellement minuscule ces petites bêtes  et ..  extrëmement adorables! si ton Brutus  mange pas bien les croquettes, c,est ptëtre parce qu,il as mal aux dents! ton vet lui as examiner la dentition dernièrement, ces petites bouches s,entartrent vite, c,est caractérisque de cette race miniaturisée, parce que leurs dents (et leur langue) sont  souvent disproportionnées par rapport à leur cräne..
J,aimerais savoir quelle sorte de nourriture en boite tu lui donnes, tu pourrais  si tu veux lui faire des préparations maison qui ont le mëme apport calorique, j,ai des recettes concues par la compagnie Hill's, je peux  les mettre sur ce post si tu le désire..

Bizou à vous deux...
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

royal canin pour probleme urinaire les croquettes c'est la même chose.Pour ces dents il a ete détartré le veterinaire a ote celle qui etait gaté et je lui brosse les dents regulierement.Mais il mangeait pareil avant d'être malade sa lui nuisait pas .Je crois qu'il est trop gaté notre ptit brutus .Tu veux bien mes mettre tes recettes SVP .Je vais essayer pourvoir ce qu'il va faire car ce matin il a pas voulu de la canne .merci --Message edité par pasdoigts le 2007-12-27 09:50:59--
la chouette
Modeste Jacasseur

je ne connais pas  les produits RoyalCanin.
 je vais te donner donc une recette tirée du volume du docteur Pitcairn concernant les problèmes de poids. C'est pas évident de faire une préparation maison qui combine les besoins pour ton toutou, le coeur, les reins, et le poids!

en voici une qui seras sans danger.
une demi-tasse de boeuf haché maigre cuit,
un quart de tasse de fromage cottage,
une tasse de gruau cuit,
une demi-tasse de carottes cuites en purée,
une cuillère àa table d'huile végétale,
une demi tasse de son,
...........

tout mëler, donner un   tiers de livre par jour pour un chien de 5 livres, et une multi-vitamine pour chien .(respecter le dosage pour son poids.)
tu peut remplacer la viande par des oeufs cuits durs émietté, ( plus facile à digérer que la viande) et le gruau par de la crème de blé.
.......................
la chouette
Modeste Jacasseur

autre chose, tu peux faire congeler la nourriture maison en portion individuelle,
De plus, la nourriture en boite rancit assez vite, disons, trois jours au frigo max dans mes critères à moi...
c'est peut-ëtre pour cette raison que ton chien refuse de manger quelquefois..
Et la nourriture sèche, moi personnellement, je l'achète en petit format parce que si gardée plus de trois mois ouvert, ca devient pas très frais, et on ne sait jamais depuis combien de temps la marchandise est restée sur les tablettes au magasin!

Mon boxer avait arrëter de manger jusqu'àa ce que je me rende compte que sa moulée était avariée!
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

j'ai jamais eu de probleme avec sa nouriture il a toujours mangé .Ce midi il a mangé à condition que je lui donne avec les doigts .
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

je suis tellement triste en ce moment .J'ai ete oblige de faire piquer mon chien brutus .Il avait plus rien a faire pour lui et je voulais pas qu'il souffre.Le veterinaire m'a bien expliquer et le verdict etait la meilleur solution mais sa fait mal .
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Oh, je suis triste pour toi!  

Je t'offre mes sympathies...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je suis de tout coeur avec toi.  Ce n'est jamais facile à passer ces moments-là.  Cependant, c'est une belle preuve d'amour que d'être capable de libérer nos animaux de leur souffrance.

Bon courage!
la chouette
Modeste Jacasseur

je compatie et suis désolée pour toi..

tu as été son ange jusqu'au bout.
et je t'en remercie en son nom...
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

il me manque deja  j en veux un autre .Mais il remplacera pas mon brutus car il etait special .Il me parlait avec ces yeux et à matin il me regardait en disant aide moi avec ces yeux j ai mal .
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Désolée pour ton chien...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

j'ai un nouveau yorkie mais j'ai de la peine encore de mon brutus .Mon chum veut l'appele brutus lui aussi. Car c'est sa soeur qui est décédé qui avait trouvé le nom  brutus et sa lui est resté.Quand pensez vous
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Tu as fait euthanasier ton chien hier, aujourd'hui tu en as un autre et tu souhaites lui donner le même nom?

Déjà que je trouve ça rapide en titi pour en avoir un autre, je ne lui donnerais surtout pas le même nom mais c'est à votre choix
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Annouk  a écritTu as fait euthanasier ton chien hier, aujourd'hui tu en as un autre et tu souhaites lui donner le même nom?

Déjà que je trouve ça rapide en titi pour en avoir un autre, je ne lui donnerais surtout pas le même nom mais c'est à votre choix
Ma collègue de travail a déjà eu un schnauzer qui est décédé il y a 3 ans environ.  Elle vient d'en adopter un autre et elle lui a donné le même nom.  Je trouve ça bizarre et je lui ai dit.   Me semble qu'un chien c'est unique, il y en n'a pas deux pareils, mais chacun ses choix...  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
la chouette
Modeste Jacasseur

j'ai des clients qui renomme leurs nouveaux animaux avec le mëme nom...
C'est pas si important, sauf qu'ils constatent toujours que les chiens ont leur propre personalité..
alors ce sera Brutus II ....  
Bonne chance avec ton puppy Brutus!
il vas te donner beaucoup d'amour...et vice versa
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

pasdoigts  a écrit   je suis tellement triste en ce moment .J'ai ete oblige de faire piquer mon chien brutus .Il avait plus rien a faire pour lui et je voulais pas qu'il souffre.Le veterinaire m'a bien expliquer et le verdict etait la meilleur solution mais sa fait mal .
mes sympathies à toi
Je ne reçois pas les messages éclairs
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Mes condoléances pour ton chien. *câlin*

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »