mon chien ma faite peur

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

il a eu la grippe et quand il toussait il tombait par terre sur le coté .Moi je chéquai tellement que j'ai eu peur je suis allez chez le vétérinaire il a eu trois sorte de pilules il a faite deux crise d'asthme c'est pour ça qui tombait sur le coté .Maintenant il  va bien c'est un yorkshire 5lb . --Message edité par pasdoigts le 2007-12-13 16:16:00--
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Moi aussi j'aurais eu peur, pauvre tit pit  

Mais l'important, c'est qu'il aille mieux maintenant  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Tant mieux s'il se remet bien!

5 livres c'est pas gros ca... Je lui envoie des ondes.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
la chouette
Modeste Jacasseur

Message par la chouette »

Prompt rétablissement à ton toutouchéri!

Tu as demandé au vet les effets secondaires probables des médicaments? Si il a de la cortisone à prendre, ca donne  soif je crois, et il aura la vessie hyperactive.
soigne le bien. !

Un chien de 5 livres as peu de réserves pour combattre la maladie.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

pasdoigts  a écritil a eu la grippe et quand il toussait il tombait par terre sur le coté .Moi je chéquai tellement que j'ai eu peur je suis allez chez le vétérinaire il a eu trois sorte de pilules il a faite deux crise d'asthme c'est pour ça qui tombait sur le coté .Maintenant il  va bien c'est un yorkshire 5lb .  

J'en crois pas mes yeux !!!!!! pauvre petit !!!!!!! L'asthme !!!!!   Je ne savais pas que les pitous pouvaient en faire  ........

J'espère qu'il prend du mieux !!
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Oh ! Pauvre petit yorkshire !    Il a de bons maîtres qui veille sur lui.  

Pour l'asthme, j'ai eu une chatte qui en faisait beaucoup.  Ce n'était pas facile de la voir souffrir ainsi.  Mon père avait décidé de mettre fin à ses souffrances.
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

hier j'ai pleuré mon chien filait pas car il a faite un autre crise d asthme .Mais aujourd'hui il court partout et il pleur pour avoir plus de  manger  c'est l effet de son medicament .Sa fait 10 ans qu'on la notre ptit Brutus on l'aime
la chouette
Modeste Jacasseur

un copier-coller sur le sujet.
Pour vous rassurer....

L’asthme peut affecter les chiens et les chats. Connu aussi sous le nom de « bronchite d’origine allergique », l’asthme est une inflammation des voies respiratoires causée par une réaction allergique. Il produit une obstruction des voies respiratoires lorsque les bronches (qui amènent l’air dans les poumons) se remplissent de mucus et présentent des spasmes. L’asthme est beaucoup plus répandu chez les chats que chez les chiens.

Les chiens et les chats de tous âges peuvent souffrir d’asthme, mais ce sont surtout les animaux jeunes ou d’âge moyen qui sont atteints. La toux est le premier symptôme observé. Les propriétaires signalent une respiration sifflante et, dans de rares cas, de la détresse respiratoire. Il arrive que des animaux deviennent léthargiques, qu’ils cessent de s’alimenter et qu’ils perdent du poids. L’asthme est rarement mortel. Entre les épisodes d’asthme, les animaux sont généralement en bonne santé.

Pour diagnostiquer l’asthme, il faut faire des radiographies du thorax afin d’éliminer toute autre possibilité de problème médical. Une fois que le diagnostic de bronchite d’origine allergique a été posé, le vétérinaire peut prescrire des stéroïdes, des antihistaminiques, des bronchodilatateurs ou une combinaison de ces médicaments. En cas de crise grave, une injection d’épinéphrine peut être nécessaire.

Le pronostic de la maladie est excellent, et la plupart des animaux atteints ont une vie normale, avec l’aide de médicaments pris à long terme. À moins de trouver la cause sous-jacente, la guérison est impossible. Votre vétérinaire peut tenter de déterminer les causes de l’asthme et proposer des traitements qui conviennent à votre animal.
la chouette
Modeste Jacasseur

j, ajouterai que mon vet demande toujours si les proprio sont fumeurs.......
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

Je suis retourné chez le veterinaire avec Brutus passe un examen pour en avoir le coeur net .La c'est son ptit coeur qui est malade je lui donne deux  pilules par jours sa veux dire 1/4 de pilule .À c'est premier morceau le 1/4 je vois deja une amelioration  sur mon ptit Brutus .J'espere que sa va continuer car sans ca je vais etre obliger de le faire piquer .
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

Mon chien Brutus un yorkshire de 10 ans .Je suis allez chez le veterinaire ,maintenant le prend des pilules pour son coeur .Je me donne un mois pour voir ce que sa va donner .Je suis triste juste à  penser de le perdre. Mais je veux pas qu'il souffre .
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Je suis de tout coeur avec toi pour ton petit Yorkshire...

C'est pas facile. Je te souhaite bonne chance.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

vendredi j'ai appelé chez le vétérinaire pour savoir si je devais arreter sa medication et le faire piquer.Je trouvais qu'il allait pas bien ,il en menait pas large pi moi je pleurais comme une enfant .Elle ma dit de me calmer et d'attendre que sa va ce replacer .Aujourd'hui il a mangé un peu plus et il se tien mieux sur ces pattes et jappe il se promene dans la maison .Il surveille tout meme l'eau qui bout sur le poele .On l'aime notre ptit brutus mais il a 10 ans .
la chouette
Modeste Jacasseur

cé tout de mëme pas vieux dix ans pour une petite race! j, ai des client qui ont des yorkie de 16 et 18 ans!
Par contre, pour vivre vieux, ils ne faut pas qu,ils souffrent d, obésité.
Il est grassouillet ton Brutus?
enfin, ne désespère pas, les médications sont quelquefois miraculeuses....
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

je suis allez chez le veterinaire pour lui acheter du manger en canne car il veut pas manger sa moulé .je peux pas achete n'importe lequel je prend pour probleme urinaire comme sa moulé .
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

Mon chien mange son manger en canne c'est la même sorte que la moule qu'il avait avant d'être malade .Il va un peu mieux le hic c'est quand il prend sa medication le matin il agit bizarre .Il prend apo-furosemide 20 mg et fortekor 5 mg il en prend 1/4 de chaque car il pese 5 livres, le fortekor matin et soir  1/4 pour 10 jours .J'ai faite un dosette pour mon chien pour etre bien sur de lui avoir donne sa medication .
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ca lui fait quoi comme effet bizarre le medicament que tu
lui donnes?
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

il reste coucher ou il bouge peu sa prend une heure apres sa va il reagit plus . --Message edité par pasdoigts le 2007-12-26 10:35:27--
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

Il faut que je m'habitue à son nouveau mangé lui il est en canne et n'est pas diete c'est pour probleme urinaire .Ce matin je lui est donné une cuillere a soupe .Cette apres midi sa va etre la meme chose une cuillere à soupe ,il a rien d'autre à par ca ,car il faut pas qu'il engraisse.Il est un peu trop gras il a des onces à perdre.Mais je veux pas qu'il meurt de faim .Avant il avait des biscuits dietes dans l'apres midi maintenant il veux plus rien savoir ni des biscuits ni de son manger en moulé. --Message edité par pasdoigts le 2007-12-26 11:07:14--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Tu en prends bien soins de ton tit amour, je suis certaine que
ca va aller de mieux en mieux tres bientot.

Je te souhaite un beau temps des fetes et une belle annee 2008!

Gros calins a ton petit Yorkshire!    
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »