Ma chatte et le lait....est-ce ok de lui en donner??

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Quebeca
Caïd de la Causette

Message par Quebeca »

ma chattê, même rendu à 4 ans, adore le lait. Elle en voudrait à tout les jours. par contre, j,ai déjà entendu dire que cétait pas trop bon de leur en donner trop souvent car ca pourrait leur donner de la diahré. Qqn a de l'info là-dessus...????

Puis, je suis enceinte et j'ai peur qu'avec le bébé et lait...elle sen prenne à lui. De plus, cest une chatte très très très jalouse....une vraie femme!!!!!! Qqn a déjà vécu ce type d'expérience...?? je pense garder la porte de chambre de bébé fermé la nuit car jai pas envie quelle se couche sur lui et l'étouffe!!!!

Merci à l'avance pour vos conseils xxxx
https://bloguedemamanso.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
la chouette
Modeste Jacasseur

Message par la chouette »

mon humble avis, si ton chat digère  bien le lait depuis quatre ans, je ne voit pas vraiment d,inconvénient à la satisfaire, et puis, je ne vois pas le rapport entre la venue du bébé dans sa vie et  cette gäterie.. Tu as peur qu,elle vole son biberon?
Quebeca
Caïd de la Causette

Message par Quebeca »

ahh bien ca ne fait pas 4 ans que je lui donne de lait....je viens de commencer à le faire régulièrement depuis quelques mois car javais remarqué qu'elle tentait toujours de boire le reste du lait de mes céréales.

Puis pour ce qui est du bébé....cest simplement la senteur du lait que le bébé pourrait avoir qui me fait peur et le fait quelle a un caractère jalouse...J'ai peur que vu que le bébé va accaparé bcp de mon attention, qu'elle devienne mesquine face à lui....déjà qu'avec mon autre chat, qui J,ai eu bien avant elle, elle a une grande compétition face à lui et l'attention que je lui offre....

Puis, j'ai souvent entendu des histoires de chats qui allaient se coucher sur le bébé et qui dans ce cas pouvait l'étouffer.

Plusieurs futurs parents donnent ou font endormir leur chat par cette peur....

Bref, p-e n'étais-je pas assez clair...je crois que je vais demandé à mon vet
https://bloguedemamanso.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
la chouette
Modeste Jacasseur

Message par la chouette »

je comprends tes angoisses de future maman, mais je t,en prie, n, imagines pas des scénarios de terreur, tout peut  arriver, autant le positif que le négatif!
attends de voir les réactions de ta minette sans lui mettre de pression,et puis le lait qui reste dans le bol de céréales, à moins que ce soient des  céréales   hyper-granola sans sucre ajouté, je ne lui donnerais pas..
Refuse tout simplement ses demandes, mon humble avis, pas une bonne idée de laisser les animaux quémander  pendant qu,on mange... pense au futur bébé!
au pire, donne lui du lait en poudre dilué dans un peu d,eau pour la satisfaire pendant que tu manges!  
gene
Illustre Pie

Message par gene »

le seul probleme avec la plupart des chats c'est que malgre le fait qu'il adorent tous le lait, ils sont generalement intolerents au lactose, donc ca leur fait les meme effets que sur les humains, crampes et diarhee....tu peux leur donner le catmilk qui est specialement concu pour les chat et qui est fait a base de malt et sans lactose, moi mes chattes l'aiment bien
alicia25
Manitou de la Parlotte

Message par alicia25 »

Moi je fais juste sortir la pinte du frigidaire et la ...
il est pret à toutes les bassesses pour en avoir...
il est même déjà resté la tête prise dans une tasse à mesurer en plastique parce qu'il y avait du lait dans le fond...

Mais mon vétérinaire me conseille de pas en donner alors...
mais des fois je lui donne juste une p'tite goutte pour lui faire plaisir ...

Mais après je suis pognée avec car il pense que je vais lui en redonner... --Message edité par alicia25 le 2008-01-01 09:42:26--
Quebeca
Caïd de la Causette

Message par Quebeca »

Et bien merci GENE pour cette information. Je vais aller lui en procurer dans un pet shop jimagine!!!

Ahh moi aussi ma chatte capote sur le lait et dès que je le sors du frigo elle se frotte et en fait tellement pitié.....je me sens mal de ne pas lui en donner car j'étais persuadé d,avoir entendu que ce n'était pas très bon!!!!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

alicia25  a écritMoi je fais juste sortir la pinte du frigidaire et la ...
il est pret à toutes les bassesses pour en avoir...
il est même déjà resté la tête prise dans une tasse à mesurer en plastique parce qu'il y avait du lait dans le fond...

Mais mon vétérinaire me conseille de pas en donner alors...
mais des fois je lui donne juste une p'tite goutte pour lui faire plaisir ...

Mais après je suis pognée avec car il pense que je vais lui en redonner...  tu m'a fais rire

mon vet me dis la meme chose
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »