comment réagiriez vous a la mort de votre animal

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

Moi je pleur depuis ce matin .Je trouves ca dure je l'avais depuis 10 ans .Il etait toujours collé apres nous un vrai bébé.il y a des personnes qui mon dit d'allez m'en chercher un autre toute suite   --Message edité par pasdoigts le 2007-12-28 22:08:07--
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Même si je te l'ai dit plus tôt, je t'offre une fois de plus mes sympathies.  Je suis moi aussi passé par ces durs moments plus d'une fois .  On devient tellement attachés que c'est très difficile de se défaire de leur compagnie.  De plus, parfois dans notre entourage on ne trouve pas toujours le support adéquat pour comprendre ce genre de peine et ça non plus ce n'est pas facile de ne pas pouvoir se sentir compris.

Cependant, saches qu'ici tu trouveras comme toi des personnes qui sont passés par là et qui sauront mettre un petit baûme sur ta peine.  Pour ce qui est d'aller en chercher un autre tout de suite c'est vraiment personnel à chacun.  Moi je l'ai fait une fois (la semaine suivante le décès de mon chat) et l'ai un peu regretté.  Je n'arrêtais pas de comparer les deux et j'ai mis bien du temps à m'attacher à mon nouveau compagnon.  Du moment, que tu n'espères pas retrouver le même attachement tout de suite avec ton nouvel animal je crois que ça va.  Il n'y a tellement personne qui réagit de la même façon de toute façon.  Vas-y avec ton coeur, c'est tout.

Bon courage!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

J'ai deja ete oblige de faire euthanasier mon chat et j'ai
ete des semaines a ne pas pouvoir toucher a son bol et a sa
balle qui trainait dans un coin de la cuisine...

Je comprends ta peine et ici plein de membres vont te comprendre.

Courage...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai fait euthanasier mon gros Kaboum au mois de septembre.  J'évite d'y penser, mais des fois je me laisse aller et je pleure encore toutes les larmes de mon corps.  En même temps que c'est un souvenir pénible, j'ai de beaux souvenirs avec ce chien et je tente le plus possible de me rappeler des beaux.  Ce que je trouve le plus difficile, c'est que dans les deuils humains, je pense aux personnes chères disparues et il y a une partie en moi qui croit que ces personnes peuvent sentir que je pense à elles. Tandis que pour mon chien, je ne crois pas que l'âme existe, en tout cas, mon doute est plus fort et ça m'attriste de croire qu'il ne sait même pas qu'il me manque.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

On a acheté un autre chien yorkie il a deux mois il pese 2 livres .Je pense encore à mon Brutus et je pleure encore le deuil de ma ptit puce.C'est vraiment pas drole .Mon nouveau yorkie je vais l'aimer lui aussi il est beau ,il va être un peu plus gros que brutus .Si j'était capable je mettrai une photo de lui et une de mon brutus . --Message edité par pasdoigts le 2007-12-29 14:41:11--
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

Premièrement, je te fais un gros gros calin pasdoigts et te souhaites mes sympathies.

J'ai du faire piquer Zazou au mois de novembre, maladie incurable des reins. J'ai pleuré un méchant bout( 4-5 jours), je pleure encore parfois, j'y pense beaucoup. Le lendemain de la mort de Zazou, je suis allé m'echeter un autre petit minet ça comble un vide oui, mais c'est difficile quand meme.

Il y as des jouets, des endroits qui me rapelle continuellement Zazou, J'ai mis une boite avec ses jouets et meme sa couverture( une grosse, que l'on peut mettre sur un lit là).

Bon courage et je suis avec toi de tout coeur.

Écrire ici, m'as beaucoup aidé aussi, les gens m'ont vraiment beaucoup supporté ds mon processus de deuil.

*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

Oui on les aimes beaucoup, on ferait presque tout pour eux  

Pour heberger une photo, tu peux aller sur le site de
pic.aceboard.net

pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

je disais c'est ca mon cadeau d'anniversaire le mois prochain et je pleure .on les aimes tu nos ptits amour à quatre pattes . --Message edité par pasdoigts le 2007-12-29 19:32:54--
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

a login on ecrit quoi
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

c'est le numero du forum
login=5397
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

*Nathy*  a écritc'est le numero du forum
login=5397
merci
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

J'ai fait euthanasié un de mes chats hier ...c'est pénible et très difficiles.Il y a un mois je suis venut vous demandez conseil, pour régler son problème de comportemnt et je n'aie pas eut beaucoucp de réponse ....J'ai cependant essayer plein d'affaire que l'on trouve(changer la litière à tous les jours, les répulsif) sur le net mais malheurement c'était sans doure plus fort que lui ...Finalement hier lors de son échappement sur le divan, nous avons réalisé que le temps investit contre les résultats ne valait pas la peine de continuer...Il avait toujours de la difficulté à uriner et je crois que l'endroit où cela le soulageais ètait sur le divan...

j'ai beaucoup de difficulté à passé à travers parce que je me sens coupable de sa mort...

L'important c'est de vivre sa peine parce que chaqu'un est différent...Un animal de compagnie devient un membre de la famille et il ne faut pas négliger la peine que l'on a lors de la perte de l'un d'entre eux...Cela est très sain de vivre le deuil lié à la mort d'un animal et nous vivons les mêmes étapes que pour celui d'un humain... --Message edité par anaisse le 2007-12-30 03:32:55--
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

anaisse  a écritL'important c'est de vivre sa peine parce que chaqu'un est différent...Un animal de compagnie devient un membre de la famille et il ne faut pas négliger la peine que l'on a lors de la perte de l'un d'entre eux...Cela est très sain de vivre le deuil lié à la mort d'un animal et nous vivons les mêmes étapes que pour celui d'un humain...  
Je suis d'accord pour dire que la perte d'un animal cause un réel deuil.  Mais ayant vécu la perte d'êtres chers, la peine ne se compare pas.  Pour moi, c'est pire perdre une personne.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

voici mon nouveau yorkie

pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

pasdoigts  a écritvoici mon nouveau yorkie

pourquoi sa pas faite --Message edité par pasdoigts le 2007-12-30 17:01:20--
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

voici mon brutus que j'ai perdu --Message edité par pasdoigts le 2007-12-30 20:52:58--
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

lui c'est mon nouveau yorkie
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

il me manque encore brutus
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Oui, c'est triste perdre un animal!

J'ai perdu deux chats dans ma vie. Ils se sont fait frapper tous les deux. J'ai pleuré longtemps leur mort. Quand j'ai eu un nouveau chat après la mort du 2e, j'ai même pleuré parce que je me sentais coupable d'avoir un nouveau chat!

Comment ne pas être triste quand une petite boule d'amour qui est avec nous plusieurs heures par jour et avec qui on est si bien s'en va???

Pour ma part, ce n'est pas les gens qui pleurent la mort de leur animal que je ne comprends pas. C'est ceux qui s'en fichent et qui prennent leur animal pour un objet que je ne comprends pas!
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

Patate13  a écritOui, c'est triste perdre un animal!

J'ai perdu deux chats dans ma vie. Ils se sont fait frapper tous les deux. J'ai pleuré longtemps leur mort. Quand j'ai eu un nouveau chat après la mort du 2e, j'ai même pleuré parce que je me sentais coupable d'avoir un nouveau chat!

Comment ne pas être triste quand une petite boule d'amour qui est avec nous plusieurs heures par jour et avec qui on est si bien s'en va???

Pour ma part, ce n'est pas les gens qui pleurent la mort de leur animal que je ne comprends pas. C'est ceux qui s'en fichent et qui prennent leur animal pour un objet que je ne comprends pas! Moi mon chien que j'ai perdu c'était pas un objet c'était notre bébé on l'aimait tellement .Il nous manquait on trouvait la maison vide sans lui sa fesait 10 ans qu'on l'avait .C'est pour ça qu'on a décidé dans prendre un autre pour nous aider à soulager notre peine .Sa nous empêche pas de penser à lui et de pleurer encore . --Message edité par pasdoigts le 2008-01-01 09:48:26--
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »