Au combien de mois un bain à mon chat?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
la chouette
Modeste Jacasseur

Message par la chouette »

jaskab  a écrit
Wow!  Beau résultat!  
merci.
Ce chat vient se faire peigner et laver aux trois mois.
clementin
Caïd de la Causette

Message par clementin »

Sérieusement je n'ai pas vraiment de probleme pour laver mes chats
il 'agit de savoir comment le maitriser avec fermeté et douceur

j'ai la sublime chance d'avoir un lavabo d'atelier pour lavé mes chats ce qui aide grandement car le laveur est plus confortable et le chat ressens la confiance du maitre

https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

la chouette  a écritje vous montre un avant après.

Wow! J'ai regardé la première photo et j'ai trouvé le chat vraiment beau.. Je me suis demandée ce qu'il pourrait avoir de plus sur la deuxième! ... C'est niaiseux mais je pensais pas que ça pouvait faire une différence comme ça!

.. Moi j'ai jamais lavé mon chat.. Il a 3 ans..
Image
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Si j'avais un chat a poil long j'irais surement chez le toiletteur de temps en temps...

Pour ma chienne Shitzu, j'y vais aux 2 mois environs et
c'est vraiment pas le meme pitou quand elle revient...  

Aussi je trouve que ca habitue l'animal a etre manipule par
plusieurs personnes differentes. L'ideal c'est de commencer
quand l'animal est jeune.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
la chouette
Modeste Jacasseur

merci pour vos gentils commentaires..

je voulais  en fait vous faire comprendre que, peu importe les méthodes  utilisées, il faut que les animaux soient  à l' aise avec ce que nous pouvons leur donner, soit une qualité de vie raisonnablement  adéquate pour les voir  en toute somme ... bien dans leur peau..    et de pouvoir ainsi, vivre  leur bonheur d' Ëtre heureux avec nous...
la chouette
Modeste Jacasseur

J. ajouterai qu' il est important de signifier à un chat qu' il faut impérativement se laisser manipuler au cas d' une maladie, d, un accident,
les soins peu agréables sont nécessaires à sa survie....

Les chats ressentent  l'emphatie mieux que les humains.....
*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

clementin  a écritle temps emtre 2 bains tout dépends de ta vitesse ce cicatrisation  

*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

la chouette  a écritJ. ajouterai qu' il est important de signifier à un chat qu' il faut impérativement se laisser manipuler au cas d' une maladie, d, un accident,
les soins peu agréables sont nécessaires à sa survie....

Les chats ressentent  l'emphatie mieux que les humains.....

C'est intéressant, et le chat est réussi, il a vraiment belle allure après !
Pour ce qui est de l'empathie, à mon avis tu dois avoir un don   Dans ma tête, les chats, c'est le contraire du décodage émotionnel ! J'ai vécu avec mes deux chats toute leur vie et elles étaient pas empathiques pantoute   Elles ne comprenaient jamais les traitements qui étaient pour leur bien, et regardaient toujours ailleurs ou partaient dès qu'il était question de me consoler !
la chouette
Modeste Jacasseur

un don.. je crois pas... je sais par contre  décoder leurs angoisses ..
mais à bien y penser, un don.. ptëtre bien! J,ai  pu enlever des débris d' os dans une plaie  ouverte d' un de mes minet, et je l,ai masser  pendant plusieurs mois  jusqu' à ce qu' il remette la patte au sol...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Moi et ma fille, on vietn de donner un bain au chat. J'ai pensé que ça aiderait peut-être pour ses plaques pas de poils....

Bilan, on saigne toute les deux du aux griffage. On a commencé à le sécher au séchoir mais on a pas pu terminer et elle est encore humide.

Mettons que je ne renouvellerai pas l'expérience de sitôt ou sinon, j'irai la faire laver par un ou une professionel

la chouette
Modeste Jacasseur

j'espère que tu l'as bien rincé parceque le problème de grattage ne seras pas résolu s'il reste du savon dans son poil!
De plus, l'humidité est très néfaste , assèche le avec une serviette, au pire, tu le mets dans une cage avec un séchoir devant..

Je suis toiletteur depuis plus de quarante ans, J'aurais aimer te conseiller avant que tu le laves,  un bon coup de peigne au séchoir aurait été mieux...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'ai lu plein de chose sur internet avant de le laver et oui j'ai bien rincé.

Il lui restait un peu d'humidité après le séchoir mais je l'ai installé devant le poële à bois et elle est maintenant complètement sèche.

et je n'ai pas de cage...
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

la chouette  a écritj'espère que tu l'as bien rincé parceque le problème de grattage ne seras pas résolu s'il reste du savon dans son poil!
De plus, l'humidité est très néfaste , assèche le avec une serviette, au pire, tu le mets dans une cage avec un séchoir devant..

Je suis toiletteur depuis plus de quarante ans, J'aurais aimer te conseiller avant que tu le laves,  un bon coup de peigne au séchoir aurait été mieux...

Tout est dans le rincage et le sechage non  

signez la fille qui a laver so chat elle même la semaine passé

lolllll
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
la chouette
Modeste Jacasseur

ladyblues  a écrit

Tout est dans le rincage et le sechage non  

signez la fille qui a laver so chat elle même la semaine passé

lolllll

j'aimerais comprendre celle qui as  plus de onze milles post sur ce forum...
 bref, c' est bien de faire du mieux qu'on peux..  je ne veux surtout pas imposer mes opinions .. --Message edité par la chouette le 2007-12-31 18:17:36--
gene
Illustre Pie

Message par gene »

la chouette  a écritje vous montre un avant après.

wow qu'il est beau!! j'ai la meme chatte que ca! pareil pareil mais plus petite hi hi! moi mes chattes je les laves au besoin, ma plus vieille c'est plutot quand elle sent pas tres bon, ou qu'elle semble poussiereuse a force de se rouler partout loll et ma petite himalayenne elle est blanche donc un peu plus souvent parce que sinon son poil a tendance a devenir jaune...et on ne fume pas ici...

question-quizz?? est-ce-qu'il y a des trucs ou produits pour prevenir le poil qui jaunit? ou qui preserve le blanc plus longtemps??  
la chouette
Modeste Jacasseur

pas de truc spécial pour les blancs à mon avis..
la seule chose que je constate c, est que dans les maisons de gros fumeurs, les animaux sont  jaunätre..
Un bon savonnage avec un shampoing dégraisseur, suivi d,un autre  pour enlever les résidus de savon, et beaucoup, beaucoup de rincage.
le truc pour savoir s ,il est bien rincé est d, entendre le poil crisser sous l'eau..
une jolie binette ce chat..

Les chats d, expositions sont habituelement lavés au quinze jours....

gene
Illustre Pie

Message par gene »

merci beaucoup pour le truc La chouette , mais est-ce vraiment necessaire un degraisseur? ca fait quoi au juste sur leurs poils?  hi hi j'en pose des questions moi la lol

en attendant tiens moi aussi je vais mettre 1 ou 2 petites photos de mes bebes.

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Sont super cute tes bebes...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
gene
Illustre Pie

Message par gene »

merci c'est gentil, je les adores!! ;P
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Oh Wow! le blanc semble grognon sur la première photo

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »