Est-ce que votre chat hurle?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Mon chat pousse parfois des hurlements assez bizarres. Quand on va voir ce qu'elle a, elle nous regarde en voulant dire "Quessé qui a? J'ai rien fait!"

C'est difficile à décrire comme son. Disons que ça ressemble un peu à un hurlement de loup, mais en plus grave et moins long. Comme "aaahouuuu".   Ouain, je ne sais pas si vous comprenez!

Quand je restais dans mon autre appart, elle poussait ce hurlement-là juste dans la salle de bains (peut-être parce que c'était écho??). Ici, elle pousse ça n'importe où, mais la plupart du temps quand on la voit pas (parce qu'on lui dit de pas faire ça j'imagine).

Est-ce que ça arrive que votre chat hurle?
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Oui Hermès vocalise beaucoup, on dirait qu'il se parle tout seul mais le pire c'est le chat de mon père, Grisou est un siamois alors parfois il hurle de façon tellement bizarre on dirait un bébé qui pleure.  
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Vous êtes drôles, les miens doivent être un peu "épais" ou ben, y'ont pas de personnalité, parce que rien rien d'autre que des p'tits miaulement ordinaires  
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ce genre de hurlement est très fréquent chez les chats qui vieillissent.  Je me souviens que les premières fois où ma chatte s'est mise à faire ça, j'acourais en vitesse croyant qu'elle s'était blessée ou encore qu'elle était en train de mourir .  Je la surprenais alors à fixer le mur comme dans sa bulle.  Eh! oui, ceci peut malheureusement être une manifestation d'un début de sénélité
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Mon chat hurle parfois (et il est pas sénile   ), c'est qu'il veut de l'attention, que je joue avec lui ou sortir sur la terrasse.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
clementin
Caïd de la Causette

Message par clementin »

quand ma chatte hurle c'est qu'habituellement je suis hors de son attteinte ou elle croit que je suis hors de son atteinte juste en dehors de son champs de vision

https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ma chatte faisait souvent ca avant. Elle allait dans le sous-sol
et se mettait a faire des bizarres de sons style hurlement
justement... Elle est tres jeune donc c'est pas a cause de
la vieillesse. Quand elle faisait ca, ca durait quelques
minutes et ensuite elle remontait du sous-sol comme si de rien
n'etait...  

Vous me faites justement remarquer qu'elle ne le fait plus
depuis un bout... Elle a ete sterilise au mois d'aout...

C'est le seul changement dans sa tite vie...    
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Mousseline hurle parfois, lorsqu'elle ne me voit pas et veut attirer mon attention. Si je ne vais pas la voir, elle continue plus fort.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Vous semblez décrire des hurlements mais enfin ceux auxquels je fais allusions qu'on associe aux vieux chats séniles sont vraiment impressionnants.  On croirait jurer que le chat est prit quelque part et qu'il souffre le martyr aussi fort qu'une bataille de chat de ruelle disons.  Hum, difficle de décrire un son mais avec ce que vous décrivez je ne crois pas qu'il s'agisse de la même chose.  J'avais même consulter car j'avais peur qu'elle en fasse une crise cardiaque à hurler de même toute seule et j'avais aussi peur que ma chatte souffre de quelque chose.  Le vet. m'avait alors appris qu'elle était juste sénile car elle a commencé à le faire à 18 ans et que ce genre de chose ce voit chez les vieux chat.

Voilà, je ne crois pas qu'on parle de la même chose.  Vos chats ont juste de la jassette selon moi, mais ne sont pas fous
JoLRoD
Illustre Pie

Message par JoLRoD »

À vos magnétophones tout le monde! Hon veut entendre ces hurlements!! Hihihi!  

Je trouve ça bien bizarre cette histoire! Nous avons eu un élevage d'himalayens et de persans à la maison et je ne me souviens pas d'avoir entendu de pareil hurlements sauf lorsqu'on finissait par piler sur la queue d'un chat (la chaise berçante en a traumatisé quelques uns aussi). Même quand un chat été pris quelque part (dans une armoires par exemple), ils ne faisaient aucun bruit, sauf peut-être des miaou ben innocents LoL!

Merci NancyL1980! Merciii!

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ouin j'imagine la difference...  

Au moins c'est rassurant si les vieux chats qui hurlent
ca ne veut pas dire qu'ils souffrent.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

Salut Patate13 !
Quel âge a ton chat ? Comme l'a dit Danahée, ç'est arrivé à mon animal en prenant de l'âge, vers les 10 ans.  C'est probablement pas relié, mais ça a commencé quand elle a commencé à perdre l'audition... c'était spécial, car elle criait toute seule et nous entendait pas arriver, et elle sursautait rare quand on la touchait pour voir si elle était correct !
Cela dit, même si dans son cas c'était lié au grand âge, elle a crié toute seule comme ça pendant de nombreuses années !
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

*Ève*  a écritSalut Patate13 !
Quel âge a ton chat ? Comme l'a dit Danahée, ç'est arrivé à mon animal en prenant de l'âge, vers les 10 ans.  C'est probablement pas relié, mais ça a commencé quand elle a commencé à perdre l'audition... c'était spécial, car elle criait toute seule et nous entendait pas arriver, et elle sursautait rare quand on la touchait pour voir si elle était correct !
Cela dit, même si dans son cas c'était lié au grand âge, elle a crié toute seule comme ça pendant de nombreuses années !

Oui, c'est probablement relié car ma chatte aussi était devenue complètement sourde avec le temps.  Tu décris exactement le comportement de ma chatte, c'est pas des blagues, j'aurais pu écrire pratiquement la même chose sauf qu'ici ça commencé plus tard et s'est arrêté à sa mort l'été dernier, à 20 ans.  
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Hippolyta  a écritOui Hermès vocalise beaucoup, on dirait qu'il se parle tout seul mais le pire c'est le chat de mon père, Grisou est un siamois alors parfois il hurle de façon tellement bizarre on dirait un bébé qui pleure.    

Celui chez mes parents aussi fait des son qui ressemble à un bébé qui pleure! Le seul moment qu'il fait ça, c'est quand il la sa "bébitte" (une espece de souris ou je sais pas trop qui était accrocher apres une boule qui roulait partout avant... c'est son jouet maintenant.. yé sale et vieux)  dans sa bouche! ... On dirait que quand il l'a trouve, il se met a miauler bizarre et il la traine et vient la porter pas trop loin de nous...  On s'est pas trop ce que ça veut dire.. Mais je l'ai toujours féliciter d'avoir chasser la bébitte et d'avoir réussi a la capturer.. Hahaha... :P

Sinon, mon chat a la maison.. Je croyais qu'il savait pas miauler.. Ça été long avant qu'il sorte un son. Maintenant, il parle tout le temps tout le temps tout le temps.. Quasi non stop.. Tu le regardes.. pis y fait un p'tit miaouu! Y fait des bruits mouffette.. :P
Image
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Blossom mon chat fait exactement comme celui chez tes parents avec son toutou "proie", quand il le traîne à terre pour "l'achever" Vraiment étrange comme son.

Il en sort des sons de cette tite bouche-là! Mon chat jase beaucoup et toujours des sons différents dans différentes occasions. C'est même rendu qu'il miaule quand il veut que je joue avec lui! Il ne faisait pas ça avant

Danahée tu as raison, mon chat doit pas hurler comme ta chatte hurlait. Il doit faire ses vocalises

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

J'ai toujours eu des chats chez moi ou chez mes parents et ils "chantait" tous même quelques fois carrément un hurlement très fort comme s'ils étaient blessés...ça surprend.
Ma chatte va au sous-sol et en lâche de très long...je lui dit"Ta gueule Céline!" mon mâle lui aussi "ta gueule" mais c'est "Enrique"...
Mes parents ont eu un matou qui "sacrait" on entendait très bien TAB....Moi avec mes oreilles d'enfant je riait de ça.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Echoïste  a écritJ'ai toujours eu des chats chez moi ou chez mes parents et ils "chantait" tous même quelques fois carrément un hurlement très fort comme s'ils étaient blessés...ça surprend.
Ma chatte va au sous-sol et en lâche de très long...je lui dit"Ta gueule Céline!" mon mâle lui aussi "ta gueule" mais c'est "Enrique"...
Mes parents ont eu un matou qui "sacrait" on entendait très bien TAB....Moi avec mes oreilles d'enfant je riait de ça.

Ta gueule Celine!!  

Est bonne!
la chouette
Modeste Jacasseur

Message par la chouette »

ma contribution sur ce post....
Un de mes matous une fois as clairement  dit...

MOI MA MAMAN M'AIME..
Nous étions sidérés!
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

*Ève*  a écritSalut Patate13 !

J'espère que mon chat est pas déjà rendu sénile!!   Elle a quatre ans à peu près!  
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Je vais essayer d'enregistrer le son qu'elle fait... Mais c'est pas évident, je sais jamais quand elle va le faire!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »