Quelle nourriture pour vos chats?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

tipet  a écrit

Vas-y graduellement Mélange un peu de nourriture sèche dans la nourriture molle. Garduellement, tu en mets toujours plus jusqu'à ce qu'elle ne mange que ça

Merci du truc ça commence a fonctionner !  
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Tu verras ça va fonctionné,graduellement avec le temps et la patience...
Bonne chance.
Sylvie
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Danahée si tu veux, j'aimerais avoir ton opinion sur la nourriture en conserve pour chats.

Un vet m'avait suggéré de donner de la nourriture sèche et en canne pour prévenir les infections urinaires je crois (car il y a beaucoup d'eau dans la bouffe en canne) Et ce n'était pas pour vendre car elle ne me recommandait pas de marque particulière.

C'est donc ce que je fais. Je lui donne cependant qu'un tiers de nourriture en canne par jour et sa ration de nourriture sèche (un peu moins que recommandé vu que je lui donne en canne aussi).

Les ingrédients de Friskies : eau, sous-produits de viande, sous-produit de volaille, boeuf, fois animal, poulet, brisures de riz etc.

Est-ce si mauvais pour sa santé?   Les sous-produits dans les ingrédients me font peur... mais je vois qu'il y a de bons ingrédients aussi.

Je lui baisserai peut-être à un quart de canne par jour si c'est vraiment pas bon pour lui.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Laryngite  a écritDanahée si tu veux, j'aimerais avoir ton opinion sur la nourriture en conserve pour chats.

Un vet m'avait suggéré de donner de la nourriture sèche et en canne pour prévenir les infections urinaires je crois (car il y a beaucoup d'eau dans la bouffe en canne) Et ce n'était pas pour vendre car elle ne me recommandait pas de marque particulière.

C'est donc ce que je fais. Je lui donne cependant qu'un tiers de nourriture en canne par jour et sa ration de nourriture sèche (un peu moins que recommandé vu que je lui donne en canne aussi).

Les ingrédients de Friskies : eau, sous-produits de viande, sous-produit de volaille, boeuf, fois animal, poulet, brisures de riz etc.

Est-ce si mauvais pour sa santé?   Les sous-produits dans les ingrédients me font peur... mais je vois qu'il y a de bons ingrédients aussi.

Je lui baisserai peut-être à un quart de canne par jour si c'est vraiment pas bon pour lui.

Les cannes sont loins d'être si néfastes qu'on le pense souvent.  En fait, bon ne me demande pas d'explications poussées car là c'est loin dans ma mémoire mais elles contiennent au bout du compte un pourcentage plus élevées en protéine que la nourriture sèche.  Quand on part du principe qu'un chat est à 99% carnivore c'est quand même important.  Ça aide aussi comme prévention des blocages urinaires si je ne me trompe pas.  Par contre, le gros désaventages d'en donner souvent ou de ne donner que ça est surtout que c'est plutôt néfastes pour les dents.

Par contre, en regardant les ingrédients de tes cannes si j'avais alors le choix entre en donner pour les avantages des cannes nommées plus haut ou de ne pas en donner en raison de leur composition j'opterais sans hésiter pour ne pas en donner .  Non seulement tes cannes semblent avoir beaucoup de sous-produits mais ceux-ci figurent dans les premiers ingrédients c'est donc qu'il y en a beaucoup.

Bref, oui, les cannes sont avantageuses à condition bien sûre d'être de bonnes qualités.  Si elles ne le sont pas, on produit selon moi, l'effet inverse. N'y aurait-il pas moyen de donner une bonne nourriture sèche tel que discuter l'autre jour et de magasinner les marques de cannes à donner à l'occasion?  Peut-être pourrais-tu alors y aller avec le Eagle Pack de Pico pour ça ou à la limite le science diet?

Pour te donner une idée, sous-produits ça peut être plein de trucs allant de la nourriture carrément avariée, des animaux morts de causes inconnues avec leur sac de plastiques c'est taboue de le dire mais je vais le dire pareil qu'il semble même que ça pourrait aller jusqu'au carcasses de chat et de chien (mais bon il semble que ce soit plus contrôlé maintenant et je le souhaite).  Je vais t'épargner la liste complète si tu permets  
Azimute
Modeste Jacasseur

Message par Azimute »

Si ça peut aider...
http://cats.about.com/od/howtochoosefoo ... ur_Cat.htm

Après 2 visites chez Mondou et des questions à la réceptionniste chez le vet (qui parlait juste de LEUR bouffe évidement), nous avons choisit la Eukanuba... premier ingrédient = poulet...je sais plus la suite mais dans tous les choix, ça été elle qui nous a convaincue.

Azimute aka La Folichonne !

Mon blog > La Folichonne
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Danahée  a écrit

Les cannes sont loins d'être si néfastes qu'on le pense souvent.  En fait, bon ne me demande pas d'explications poussées car là c'est loin dans ma mémoire mais elles contiennent au bout du compte un pourcentage plus élevées en protéine que la nourriture sèche.  Quand on part du principe qu'un chat est à 99% carnivore c'est quand même important.  Ça aide aussi comme prévention des blocages urinaires si je ne me trompe pas.  Par contre, le gros désaventages d'en donner souvent ou de ne donner que ça est surtout que c'est plutôt néfastes pour les dents.

Par contre, en regardant les ingrédients de tes cannes si j'avais alors le choix entre en donner pour les avantages des cannes nommées plus haut ou de ne pas en donner en raison de leur composition j'opterais sans hésiter pour ne pas en donner .  Non seulement tes cannes semblent avoir beaucoup de sous-produits mais ceux-ci figurent dans les premiers ingrédients c'est donc qu'il y en a beaucoup.

Bref, oui, les cannes sont avantageuses à condition bien sûre d'être de bonnes qualités.  Si elles ne le sont pas, on produit selon moi, l'effet inverse. N'y aurait-il pas moyen de donner une bonne nourriture sèche tel que discuter l'autre jour et de magasinner les marques de cannes à donner à l'occasion?  Peut-être pourrais-tu alors y aller avec le Eagle Pack de Pico pour ça ou à la limite le science diet?

Pour te donner une idée, sous-produits ça peut être plein de trucs allant de la nourriture carrément avariée, des animaux morts de causes inconnues avec leur sac de plastiques c'est taboue de le dire mais je vais le dire pareil qu'il semble même que ça pourrait aller jusqu'au carcasses de chat et de chien (mais bon il semble que ce soit plus contrôlé maintenant et je le souhaite).  Je vais t'épargner la liste complète si tu permets  

Merci pour ton opinion C'est super de t'avoir sur le DB sincèrement.

J'attends la personne qui va me fournir en Kirkland pour la bouffe sèche... pour la canne je vais lui baisser ça à ¼ par jour pour voir s'il chiâlera pas trop et je verrai si j'en trouve de meilleure composition pas trop cher. Maudite argent hein.

C'est dont ben dégueux pour les sous-produits   Ça m'a levé le coeur pour mon minet. Je ferais jamais le pari de manger de la bouffe à chat en canne   Il me semble qu'à la place j'lui donnerais un bon p'tit morceau de steak maigre! Ça peut pas être plus néfaste que le Friskies jamais j'croirai.

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Je savais pas trop si je devais changer la nourriture de ma
chatte d'un seul coup ou non. Le veto me l'avait pas specifie
alors j'ai fait le switch d'un seul coup....

Resultat, un beau gros caca tout mou dans la litiere ce matin...

Une chance elle n'avait pas eu l'idee de l'enterrer avec le
risque de se mettre les pattes dedans!  

Aujourd'hui je lui ai donne sa bouffe en toute petite
quantite pour pas qu'elle fasse d'autre cacas mous...

Elle miaule en titi pour manger en tous cas! Y parait que la
cortisone ouvre l'appetit... Sti je suis deja tannee pis
ca fait juste 3 jours...

En principe faut pas changer la nourriture radicalement comme ca... Je viens de voir ce que ca fait a la bedaine!          
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Pico82  a écritJe savais pas trop si je devais changer la nourriture de ma
chatte d'un seul coup ou non. Le veto me l'avait pas specifie
alors j'ai fait le switch d'un seul coup....

Resultat, un beau gros caca tout mou dans la litiere ce matin...

Une chance elle n'avait pas eu l'idee de l'enterrer avec le
risque de se mettre les pattes dedans!  

Aujourd'hui je lui ai donne sa bouffe en toute petite
quantite pour pas qu'elle fasse d'autre cacas mous...

Elle miaule en titi pour manger en tous cas! Y parait que la
cortisone ouvre l'appetit... Sti je suis deja tannee pis
ca fait juste 3 jours...

En principe faut pas changer la nourriture radicalement comme ca... Je viens de voir ce que ca fait a la bedaine!          

Mon vet m'a déjà dit de changer à petite dose... je ne me souviens plus des proportions exactes mais il fallait augmenter graduellement sur 2 semaines je crois. Commencer à ¼ pour la nouvelle nourriture en augmentant

Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

La Vet. m'a dit de faire ¼-¾ durant 3 jours,ensuite ½-½ encore 3 jours,¾-¼ encore 3 jours pour finalement en arriver à la mesure recommender.J'ai une petite tasse de fournit avec mon sac donc, c'est facile.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Laryngite  a écrit
Merci pour ton opinion C'est super de t'avoir sur le DB sincèrement.

J'attends la personne qui va me fournir en Kirkland pour la bouffe sèche... pour la canne je vais lui baisser ça à ¼ par jour pour voir s'il chiâlera pas trop et je verrai si j'en trouve de meilleure composition pas trop cher. Maudite argent hein.

C'est dont ben dégueux pour les sous-produits   Ça m'a levé le coeur pour mon minet. Je ferais jamais le pari de manger de la bouffe à chat en canne   Il me semble qu'à la place j'lui donnerais un bon p'tit morceau de steak maigre! Ça peut pas être plus néfaste que le Friskies jamais j'croirai.

Wow!  Merci t'es ben fine!!! Je suis certaine que tu peux trouver mieux pour pas trop cher.  Au moins quelque chose qui ne débuterais pas avec des sous-produits dans les 3 premiers ingrédients et ce sera déjà nettement mieux .  Mets-en que ton steak serait mieux .  Pour ma part, c'est un mythe que de dire que la bouffe de table est néfaste mais ça c'est mon opinion.  

Il faut cependant savoir ce qu'on fait et quoi ne pas donner mais une fois qu'on le sait, on contribue selon moi positivement à l'alimentation de notre chéri, en offrant à l'occasion de la nourriture de qualité, qui est la nôtre.  De plus, j'en connais plusieurs qui ne s'en plaignent pas du tout
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Danahée  a écrit

Wow!  Merci t'es ben fine!!! Je suis certaine que tu peux trouver mieux pour pas trop cher.  Au moins quelque chose qui ne débuterais pas avec des sous-produits dans les 3 premiers ingrédients et ce sera déjà nettement mieux .  Mets-en que ton steak serait mieux .  Pour ma part, c'est un mythe que de dire que la bouffe de table est néfaste mais ça c'est mon opinion.  

Il faut cependant savoir ce qu'on fait et quoi ne pas donner mais une fois qu'on le sait, on contribue selon moi positivement à l'alimentation de notre chéri, en offrant à l'occasion de la nourriture de qualité, qui est la nôtre.  De plus, j'en connais plusieurs qui ne s'en plaignent pas du tout  Je vais y voir dès que possible pour la nourriture en canne de meilleure qualité Je vais savoir mieux comment m'enligner maintenant pour choisir.

J'ai longtemps travaillé dans un resto où je pouvais ramener pratiquement chaque soir du filet mignon de boeuf (car non-mangés au complet par les clientes bien souvent)... j'en donnais parfois à mon chat des petites portions mais il en raffolait tellement que j'avais peur qu'il refuse de manger sa bouffe ordinaire après Il pouvait miauler pendant très longtemps devant le frigo quand il savait qu'il y en avait dedans

Édit : Je précise que je ramenais de la bouffe du resto uniquement pour mon chat là, je ne mangeais pas des restants de tables des clients Des fois je lui donnais des restes de pétoncles aussi ou de saumon... il capotait --Message edité par Laryngite le 2007-12-10 20:21:27--

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Laryngite  a écrit Édit : Je précise que je ramenais de la bouffe du resto uniquement pour mon chat là, je ne mangeais pas des restants de tables des clients Des fois je lui donnais des restes de pétoncles aussi ou de saumon... il capotait  

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Pour la nourriture en canne, il n'y avait vraiment pas beaucoup de choix dans les deux animaleries de mon village. Science diet était pas fameux pentoute mais j'ai trouvé de la Nutrience élite, contrôle des boules de poils (je ne sais pas à quel point c'est efficace mais mon chat vomi souvent des boules de poils).

Premiers ingrédients : Poulet, bouillon de poulet, poisson océanique, riz brun. Nettement mieux que Friskies je trouve Il y a juste le riz brun qui me fatigue mais au moins c'pas du maïs que tu disais être indigeste. Selon mes calculs ça va me coûter le double que je payais pour le Friskies mais au moins la bouffe sèche va me coûter bien moins cher qu'avant! La personne est supposé m'avoir acheté la Kirkland aujourd'hui!

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Danahée... encore une question pour toi La dernière je l'espère

La bouffe en canne que j'ai acheté c'est une grosse 369 gr. Crois-tu que ça se conserve assez longtemps au frigo? Selon mes calculs ça devrait me durer 8-9 jours mais j'ai peur que ça "passe date". J'ai un couvercle exprès pour les cannes pour chats.

Merci  

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Oui, effectivement ce que tu as trouvé semble nettement mieux que l'autre.  Comme tu dis, au moins tu pourras économiser sur la nourriture sèche.  C'est une bonne question pour la durée de conservation.  Un vet. m'avait déjà dit il me semble que les cannes se conservaient environ 2-3 jours mais qu'on pouvait prolonger un peu en transférant le tout dans un contenant de plastique.  Mais, je n'irais pas jusqu'à dire 8/9 jours ça me semble beaucoup surtout si on considère en partant que ce qui se trouve à la base des nourritures pour animaux est de qualité parfois douteuse.  Moi, je dirais plus de jeter après 4/5 jours si bien sûr le tout a préalablement été placé dans un contenant de plastique.
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Merci c'est ce que je ferai!

Mon chat et moi-même te remerçions de tes précieux conseils!  

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Juste pour vous donner des nouvelles de ma chatte qui se gratte... (Ca rime...  )

Il lui reste encore 4 pillules de cortisone a lui donner
et elle a la moitie du sac de bouffe Z/D de mange deja...

Elle se gratte moins effectivement et ca fait du bien... Ouf!

J'ai reussi a faire guerir une plaie qu'elle avait dans le cou
avec l'aide de produit que le veto m'a vendu.

Et son oeil qui coulait semble mieux maintenant...

Je ne peux pas voir encore si c'est une allergie alimentaire
qu'elle a je dois attendre plus longtemps pour etre certaine.

Voila!  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

Question pour les experts  

Timbits a débuté avec le nutrience prémium pour chaton. Je reviens de chez mondoux avec leur bouffe VetDiet, je ne savais pas que c'étais mauvais pour lui. D'après vous suis-je mieux de retourner avec nutrience?

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

*Nathy*  a écrit

Question pour les experts  

Timbits a débuté avec le nutrience prémium pour chaton. Je reviens de chez mondoux avec leur bouffe VetDiet, je ne savais pas que c'étais mauvais pour lui. D'après vous suis-je mieux de retourner avec nutrience?

Ce serait mieux je crois que tu continues avec de la nourriture
haut de gamme et mon veto m'a dit que VetDiet c'est dans le
bas de gamme...

Regarde les ingredients de Nutrience et si ca semble bon
tu pourrais continuer dans la meme compagnie.

*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

Merci de ta réponse Pico, je vais retourner avec le nutrience alors  ;)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »