Quelle nourriture pour vos chats?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Proplan puppy

Ingrédients
Poulet (22%), Riz (18%), Gluten de maïs, Protéines de volaille déshydratées, Maïs, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Blé, Hydrolysat de protéines animales, Pulpe de betterave, Poudre d’œuf, Levures, Huile de poisson, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Carbonate de calcium, Sels minéraux, DL-méthionine, L-lysine, Cuivre (Sulfate de Cuivre) : 12 mg/Kg. Avec antioxygène : extraits d’origine naturelle riches en tocophérols.Vitamine A : 21000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1600 UI/Kg, Vitamine E : 170mg/Kg, Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/Kg

Analyse moyenne
Protéine brute 30,0%
Matières grasses brutes 19.0%
Cendres brutes 7.0%
Cellulose brute 2.0%
Calcium 1.3%
Phosphore 1.0%
Humidité 8.0%
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

rikiki  a écritProplan puppy

Ingrédients
Poulet (22%), Riz (18%), Gluten de maïs, Protéines de volaille déshydratées, Maïs, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Blé, Hydrolysat de protéines animales, Pulpe de betterave, Poudre d’œuf, Levures, Huile de poisson, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Carbonate de calcium, Sels minéraux, DL-méthionine, L-lysine, Cuivre (Sulfate de Cuivre) : 12 mg/Kg. Avec antioxygène : extraits d’origine naturelle riches en tocophérols.Vitamine A : 21000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1600 UI/Kg, Vitamine E : 170mg/Kg, Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/Kg

C'est pour chiot n'est-ce pas?  Je n'ai rien trouvé pour chiot dans mes affaires.  Je peux faire la comparaison mais je trouve que ce n'est pas très représentatif car je n'ai que la liste de la Kirkland pour adulte.  Et comme je ne la donne plus pour mes chiens, je n'ai même pas la liste complète J'aurais donc aimée comparer des pommes avec des pommes. Par contre, si quelqu'un a n'importe quel marque pour chat, je peux le faire car j'en ai une poche ici.  Sinon, je viendrai comparé ici ce soir, la marque de Rikiki pour chiot avec la Kirkland pour chien adulte.  En attendant, voici tout ce que j'ai pour la Kirkland adulte:

Agneau, Farine d'agneau, Riz brun à grain long, Farine de riz,
Riz blanc, Produit d'oeuf, Orge perlé concassé, Gras de poulet

Vite, vite comme ça je dirais que les deux ont une source de protéines comme 1er ingrédient donc un +
Kirkland un autre + parce que farine de protéine comme 2e position tandis que céréale pour la pro-plan donc un -
Kirkland un autre + pas de mais tandis que la pro-plan en a donc un -

C'est fait en vistesse, je dois quitter mais j'y reviendrai.  Encore une fois ça ne vaut rien car on ne compare pas des pommes avec des pommes mais j'imagine alors que la formule Kirkland doit contenir encore plus de protéine dans sa formule chiot.

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

wain cé pour chiot de petite race
Azimute
Modeste Jacasseur

Message par Azimute »

Danahée, es-tu vétérinaire...tech. en santé animale?

Ouf je vais essayer de faire la liste mais elle est interminable...je reviendrais plus tard la faire

Moi c'est du Medi-cal

Azimute aka La Folichonne !

Mon blog > La Folichonne
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Mon chat mange Friskies Repas Belles Dents. Ce sont de grosses croquettes. J'aimerais bien lui donné des Sciences Diet, mais elle les refuse. Elle ne veut que des Repas Belles Dents.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moumousse  a écritMon chat mange Friskies Repas Belles Dents. Ce sont de grosses croquettes. J'aimerais bien lui donné des Sciences Diet, mais elle les refuse. Elle ne veut que des Repas Belles Dents.

Je trouve que les chats sont plus dfficiles a faire changer
de bouffe ou a essayer de nouvelles choses...

J'ai essaye de donner du yagourt a ma chatte et elle leve
le nez la-dessus alors que mon chien adore trop ca!!

En donnant du yogourt a mon chien les selles molles qu'elles
faisaient assez souvent sont presque toutes disparues.

Pour reussir a changer les croquettes de ma chatte j'ai du
en melanger juste quelques unes pendant un bon bout avant
qu'elle se decide a y gouter... Elle les triait...  
Maintenant elle les adore...  

Avec un chat des fois faut etre tenace!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Azimute
Modeste Jacasseur

Message par Azimute »

Alors voici les stats de Meci-cal (formule developpement)

Farine de poulet, farine de riz, mais, gras de poulet, oeuf entier déshydraté, gluten de mais, farine de thon, levure de biere, pulpe de betterave, farine de lin, ............. liste interminable.

Proteine brutes = 30%
Matiere grasses brutes = 19%
Fibres brutes = 3%
Humidité = 10%
Cendres = 7.5%
Calcium = 1.1%
Phosphore = 0.9%

Azimute aka La Folichonne !

Mon blog > La Folichonne
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Royal Canin chien adulte de petite taille:

Ingrédients :
Poulet, brisures de riz, farine de poulet, riz brun, farine de gluten de maïs, avoine, graisse de poulet, arôme naturel de poulet, pulpe de betterave séchée (sucre enlevé), levure desséchée de bière, huile d’anchois, huile de soja, chlorure de potassium, sel, graines de lin, DL-méthionine, chlorure de choline, tripolyphosphate de sodium, Vitamines [acétate de dl-alphatocophérol (source de vitamine E), polyphosphate de l’acide ascorbique (source de vitamine C*), biotine, pantothénate de d-calcium, supplément de niacine, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), acétate de vitamine A, supplément de vitamine D3, mononitrate de thiamine (vitamine B1), supplément de vitamine B12, supplément de riboflavine (vitamine B2), acide folique, farine de saumon, poudre d’oeuf déshydraté, oxyde de magnésium, oligo-minéraux [protéinate de zinc, oxyde de zinc, sulfate ferreux, protéinate de cuivre, sulfate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde manganeux, sélénite de sodium, iodate de calcium], extrait de rose d’Inde (Calendula officinalis L.), L-carnitine, conservé avec un mélange de tocophérols naturels, extrait de romarin et acide citrique.

C'est ce que je donne a mon chien Shitzu en ce moment...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

First Choice chat adulte hypoallergene (Ma chatte se gratte...)

Ingrédients :
Farine de canard, farine de pommes de terre, riz de brasserie, pulpe de betteraves, gruau d'avoine, huile végétale préservée naturellement avec un mélange de tocophérol, saveur naturelle, lécithine, bisulfate de sodium, chlorure de choline, propionate de calcium, mannan-oligosaccharides, extraits de Yucca schidigera, vitamines et minéraux.

Ca fait plusieurs sacs qu'elle mange et elle se gratte encore!  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Pour ma chatte j'aimerais changer pour ca...

Holistic Select® Duck Meal
& Oatmeal Formula

Ingredients:  Duck Meal, Ground Brown Rice, Chicken Meal, Chicken Fat (Preserved With Natural Mixed Tocopherols), Oatmeal, Dried Egg Product, Flaxseed, Tomato Pomace, Dried Beet Pulp, Natural Chicken
Flavor, Carrots, Peas, Sun-Cured Alfalfa, Salt, Potassium Chloride, Quinoa (Organic), Blueberries, Apples, Taurine, Inulin, Choline Chloride, Cranberries, Dehydrated Kelp, Beta-Carotene, Glucosamine Hydrochloride, DL-Methionine, Polysaccharide Complexes of Zinc, Iron, Manganese and Copper, Calcium Carbonate, Vitamin E Supplement, Niacin Supplement, Yucca Schidigera Extract, Vitamin A Supplement, Sodium Selenite, Ascorbic Acid, Biotin, Lecithin, Rosemary Extract, Calcium Pantothenate, Riboflavin Supplement, Pyridoxine Hydrochloride, Thiamine Mononitrate, Folic Acid, Vitamin B 12 Supplement, Vitamin D3 Supplement, Potassium Iodide, Phylloquinone and Cobalt Sulfate, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei, Enterococcus faecium, B. Subtillus, Bacillus licheniformis, Bacillus coagulins, Aspergillus oryzae and Aspergillus niger.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

clementin
Caïd de la Causette

Message par clementin »

rikiki tu as copier le liens de l'image a clicquer pas le liens du video

https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

mdrrrrrrrrrrrrrrr je reviens
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

clementin
Caïd de la Causette

Message par clementin »

ce liens fonctionne

hihi

https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Azimute  a écritAlors voici les stats de Meci-cal (formule developpement)

Farine de poulet, farine de riz, mais, gras de poulet, oeuf entier déshydraté, gluten de mais, farine de thon, levure de biere, pulpe de betterave, farine de lin, ............. liste interminable.

Proteine brutes = 30%
Matiere grasses brutes = 19%
Fibres brutes = 3%
Humidité = 10%
Cendres = 7.5%
Calcium = 1.1%
Phosphore = 0.9%

Je n'ai pas le courage de comparer pour chacune de vos sortes et de toute façon, le but ici, est de vous montrer qu'il est quand même simple de le faire soi-même donc j'en prends une des votres au hasard avec ce que je donne que je considère pas pire.  Vous pourrez ensuite au pire vous pratiquez avec les exemples des autres.

Voici donc la formule de la Kirkland pour chat adulte qui coute un peu moins de 10$ pour une grosse poche qui dure environ 2-3 mois  

Poulet, pâtée de poulet, riz brun à grain entier, riz blanc moulu, gras de poulet, saveur naturelle de poulet, graines de lin, chlorure de potassium, sel, sulfate de calcium, carbonate de calcium, L_méthionine, chlorure de choline, taurine, racines de chicorée sèches, protéinate de ziinc, supp de vit E, niacine, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, sulfate de zinc, sulfate de maganèse,sulfate de cuivre,mononitratede thiamine,supp.de vit Abiotine,iodure de potassium,pantithénate de calcium,ribiflavine,chlorydrate de pyridoxine(vitB6)supp de vit b12,oxydemanganeux, sélénite de sodiium, supp de vit D acide folique

Mon analyse de la Kirkland:

1er ingrédient: Poulet donc +
2e: pâté de poulet qui veut dire en bonne traduction farine de poulet donc +
3e: riz brun (je ne donne pas de plus mais pas de moins).  Il y a mieux comme par exemple une source de protéine animale mais c'est toujours mieux que du mais qui est très indigeste et employé uniquement pour son effet bourratif et économique pour les compagnies qui les produisent.  Ce dernier est responsable de nombreuses allergies chez les animaux qui n'en ont vraiment pas besoin.
4e: riz blanc pas de plus ni de moins
5e: gras de poulet +
Pour le reste on doit tenter de voir s'il y a des sous-produits et on accorde bien sûr des moins.  Bref, l'idée est d'avoir le plus de sources de protéines animales possibles et de préférence diversifiée et si on doit avoir des céréales on évite le mais et on met un gros moins sur les sous-produits.  La position des ingrédients est primordial aussi puisqu'elle correspond à la quantité.  Donc, ça part mal si ça débute avec une céréale par exemple.

Médical (du vet)

1er: farine de poulet pas de plus ni de moins serait mieux de ne pas avoir un dérivé de protéines en commençant même si c'est bien c'est juste de moindre qualité que le poulet tout court par exemple

2e: farine de riz, je dirais plus un - qu'autre chose ce n'est même pas du riz et loin d'équivaloir à du poulet par exemple.

3e: mais un bon -

4e: gras de poulet un + mais je l'aurais préféré en position 3 au moins car présent en moins grande importance donc on pourrait presque dire ni un plus ni un mois en raison de sa position dans la liste
5e: oeuf un + mais loin pas mal à mon gout dans la liste
6e: le gluten de mais si ma mémoire est bonne est un sous produit donc un - anyway tout ce qui comporte du mais est plus ou moins intéressant
Le reste c'est tellement rendu loin dans la liste que c'est moins important de s'y attarder.

Bref, c'est un peu complexe car il ne suffit pas d'additionner les plus et de soustraire les moins puisqu'il faut aussi tenir compte de la position dans la liste mais avec un peu de pratique on devient bons assez vite et ça donne une bonne idée avant d'acheter.

J'espère que je suis claire, j'avoue que ce n'est pas des plus évident à expliquer et je dois aussi vous dire que je ne suis pas scientifique non plus donc ça vaut ce que ça vaut --Message edité par Danahée le 2007-11-30 22:08:22--
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Pico82  a écritPour ma chatte j'aimerais changer pour ca...

Holistic Select® Duck Meal
& Oatmeal Formula

Ingredients:  Duck Meal, Ground Brown Rice, Chicken Meal, Chicken Fat (Preserved With Natural Mixed Tocopherols), Oatmeal, Dried Egg Product, Flaxseed, Tomato Pomace, Dried Beet Pulp, Natural Chicken
Flavor, Carrots, Peas, Sun-Cured Alfalfa, Salt, Potassium Chloride, Quinoa (Organic), Blueberries, Apples, Taurine, Inulin, Choline Chloride, Cranberries, Dehydrated Kelp, Beta-Carotene, Glucosamine Hydrochloride, DL-Methionine, Polysaccharide Complexes of Zinc, Iron, Manganese and Copper, Calcium Carbonate, Vitamin E Supplement, Niacin Supplement, Yucca Schidigera Extract, Vitamin A Supplement, Sodium Selenite, Ascorbic Acid, Biotin, Lecithin, Rosemary Extract, Calcium Pantothenate, Riboflavin Supplement, Pyridoxine Hydrochloride, Thiamine Mononitrate, Folic Acid, Vitamin B 12 Supplement, Vitamin D3 Supplement, Potassium Iodide, Phylloquinone and Cobalt Sulfate, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei, Enterococcus faecium, B. Subtillus, Bacillus licheniformis, Bacillus coagulins, Aspergillus oryzae and Aspergillus niger.

C'est le meilleur choix parmi toutes celles nommées au regard de mes critères    J'aurais mieux aimé voir les 2e et 3e choix inversé mais le reste est tellement bien que je lui donnerais la 1re place  .  Par contre, la Kirkland me semble suivre de près.  Reste maintenant à comparer les prix pour savoir si ça en vaut vraiment la peine.  Ça, c'est une autre histoire.

La first choice et la medical me semble pas mal du pareil au même et nettement en dessous des deux premières. --Message edité par Danahée le 2007-11-30 22:25:16--
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Pico82  a écritRoyal Canin chien adulte de petite taille:

Ingrédients :
Poulet, brisures de riz, farine de poulet, riz brun, farine de gluten de maïs, avoine, graisse de poulet, arôme naturel de poulet, pulpe de betterave séchée (sucre enlevé), levure desséchée de bière, huile d’anchois, huile de soja, chlorure de potassium, sel, graines de lin, DL-méthionine, chlorure de choline, tripolyphosphate de sodium, Vitamines [acétate de dl-alphatocophérol (source de vitamine E), polyphosphate de l’acide ascorbique (source de vitamine C*), biotine, pantothénate de d-calcium, supplément de niacine, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), acétate de vitamine A, supplément de vitamine D3, mononitrate de thiamine (vitamine B1), supplément de vitamine B12, supplément de riboflavine (vitamine B2), acide folique, farine de saumon, poudre d’oeuf déshydraté, oxyde de magnésium, oligo-minéraux [protéinate de zinc, oxyde de zinc, sulfate ferreux, protéinate de cuivre, sulfate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde manganeux, sélénite de sodium, iodate de calcium], extrait de rose d’Inde (Calendula officinalis L.), L-carnitine, conservé avec un mélange de tocophérols naturels, extrait de romarin et acide citrique.

C'est ce que je donne a mon chien Shitzu en ce moment...  

En ce qui concerne celle-ci elle n'est pas épatante et pourtant de bonne réputation de là l'importance de savoir comment se faire sa propre idée. Ce n'est certes pas la pire sur le marché mais il y a mieux. Le pire est que je suis certaine qu'elle ne doit pas être donnée.  Mais bon, faut pas dramatiser non plus avec ça et l'important est qu'elle lui fasse bien   .  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Merci Danahee!!!

Pour ma chatte j'ai achete cette nourriture que tu trouves
excellente aujourd'hui chez Mondou et je ne la trouvais
pas si chere que ca. Ta bouffe a $10.00 pour la grosse poche
c'est chez Costco je crois mais est-ce que ca se vend aileurs?

Pour le Royal Canin de mon chien j'ai vu que c'est une
qualite normale finalement et effectivement c'est tres
cher je trouve... Un moment donne je vais peut-etre changer...

Merci encore Danahee pour ton aide!  

P.s.: Tes explications sont claires et je commence a comprendre
ce qu'il faut surveiller dans la nourriture animale maintenant!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Pico82  a écritMerci Danahee!!!

Pour ma chatte j'ai achete cette nourriture que tu trouves
excellente aujourd'hui chez Mondou et je ne la trouvais
pas si chere que ca. Ta bouffe a $10.00 pour la grosse poche
c'est chez Costco je crois mais est-ce que ca se vend aileurs?

Pour le Royal Canin de mon chien j'ai vu que c'est une
qualite normale finalement et effectivement c'est tres
cher je trouve... Un moment donne je vais peut-etre changer...

Merci encore Danahee pour ton aide!  

P.s.: Tes explications sont claires et je commence a comprendre
ce qu'il faut surveiller dans la nourriture animale maintenant!  

Ah! merci j'avais peur de ne pas être très très claire .  Oui, la marque Kirkland se vend uniquement chez Costco.  C'est leur marque maison.  Je nourris mainteant mes chiens de façon naturelle mais avant je leur donnais tous, encore une fois, cette marque qui me coutait des pinottes 22$ pour un gros sac.  Si tu compares la royal canin avec ce que j'ai mis plus haut comme informations pour la Kirkland pour chiens, elle est donc supérieure et sûrement beaucoup moins cher.  Personnellement, je ne prendrais peut-être pas de carte de membre si ce n'était que pour les articles du magasin en général mais j'économise tellement juste avec la nourriture, coussins pour chiens à un prix riduculement bas et biscuits aussi de bonne qualité que pour moi, ça vaut vraiment la peine.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »