Suggestion chien de maison

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie

Message par VeRoNiQu3 »

Moi et mon copain ont aimerait avoir un petit chien de maison. Ont voudrait un petit chien assez tranquille dans le sens qu'il n'a pas besoin de jouer presque sans arrêt, pas trop jappeux et que nous pourrions habituer à aller dans un litière (!!). Nous sommes dans un duplex en location alors nous ne pouvons pas avoir un chien trop dérangeant.

Nous n'avons pas beaucoup d'argent à investir donc pour les chiens de race à 200 $ et plus, on oublie ça!

Auriez-vous des idées de croisements ou de race qui pourrait répondre à nos besoins.
Image

Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ma soeur a un Morkie. C'est un croisement Bichon maltais/Yorkies. C'est tout petit Vraiment mignon, et il ne jappe jamais! Vraiment aussi incroyable que ça puisse paraître, mais il ne jappe vraiment qu'en jouant. Par-contre c.est vraiment peu robuste, tu ne peux pas jouer avec trop brusquement, et si tu l'habitue à aller dehors faire ses besoins, l'hiver c'est vraiment l,enfer, ils ont froid TRÈS rapidement.

Ma soeur elle l,a habitué dans une cage avec des tapis absorbants jetables pour l,hiver et je te dirais qu'elle aime ça. Il va dans sa cage faire son pipi, et hop à la poubelle Et l,été il va dehors. Par-contre si tu veux d'un chien qui rapporte la balle, et à qui tu peux apprendre des tours genre donne la patte, oublie ça C,est pas vraiment les chiens pour ça. Mais c'est très calmes, ça adore se faire caresser et ça supporte bien d'être seuls dans la journée
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Voici une photo pris sur le net (il ressemble vraiment beaucoup au chien de ma soeur)

VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie

Message par VeRoNiQu3 »

Merciii!! C'est un genre de chien comme ta soeur qu'on aimerait. Nous travaillons le jour la semaine donc il doit être capable de rester seul, on ne veut pas l'habituer vraiment à aller dehors, sauf en notre compagnie et on ne veut pas d'un chien qui va courrir partout à en grimper sur les murs!

Merci de la suggestion, j'en prend note. Quelqu'un en a d'autre?
Image

Image
Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

Hahah je m'en venais te répondre que j'ai ici un chien yorkshire-bichon et que c'est vraiment un bon pitou d'appartement! Tipet m'a devancé!  

Comme c'est un croisé, ils sont en théorie plus robustes qu'une race pure.

J'ai mis sa photo dans un autre topic mais je la remets ici pour que tu n'aies pas à chercher:

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ah yé ben cute le tien Il a plus de Yorkshire que de Bichon contrairement à celui de ma soeur

C'est fin hein?
dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

ca me donne des idees car je demenage en juin et laou je vais j,ai de droit d'avoir un petit chien et je savais pas encore quel race
Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

tipet  a écritAh yé ben cute le tien Il a plus de Yorkshire que de Bichon contrairement à celui de ma soeur

C'est fin hein?

Effectivement, le mien a les couleurs du Yorkshire. Mais celui de ta soeur est cute aussi! Il a la "bette" d'un yorkshire...mais blanc!

C'est un petit chien vraiment génial! Très affectueux aussi!  

Je n'aurais pas pu trouver mieux comme tempérament de chien dans le format "petit chien"  
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie

Message par VeRoNiQu3 »

Oooh trop cute ton chien Kaboom! En plein dans mes goûts! Comme je préfère les gros gros chiens, je suis assez difficile dans les p'tits !!!
Image

Image
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie

Message par VeRoNiQu3 »

Kaboom, combien t'as coûté ton chien sans vouloir être trop indiscrète? Je veux voir si c'est dans les prix que nous serions prêt à mettre.
Image

Image
Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

Je l'ai payé 200$ mais la dame qui me l'a vendu m'a dit l'avoir payé 300$. Il faut dire que dans le Bas-St-Laurent, il semble y avoir moins d'éleveurs que dans le coin de Québec ou Montréal alors ca peut jouer sur les prix.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Moi je peux pas te dire le prix parce que c'est une vieille dame où ma soeur travaille qui lui a donné
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie

Message par VeRoNiQu3 »

Je suis en Gaspésie alors les élevages sont encore plus inexistantes que dans le Bas-St-Laurent hahahaha
Image

Image
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

tipet  a écritVoici une photo pris sur le net (il ressemble vraiment beaucoup au chien de ma soeur)

C'donc ben cuuuuuute !!!      

Ça veut tu dire que moi, j'ai un Maniche?  (Bichon maltais croisé caniche?   )
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »