Les glandes puantes

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Mon chien  pue a en mourrir en laissant un espece de liquide sur son passage quand yé ben nerveux ou trop excité!!

Ben la , sa rempire et je l'amene pu en voiture , car il m'empoisonne la vannette , je le grimpe pu sur mon lit,,car encore une fois , si y a malheur de lacher ce liquide la sur mon lit , faut que je lave le tout ......Bref , sa commence a m'agresser sérieusement ces glandes anales pleines la , faut ben que je trouve la solution.

Ché pas comment vider ca , de plus , sa peut tu se faire enlever  ces glandes la.....

Donnez moi des trucs ,,,pas drole pantoute d'avoir un joli pitou que je lave tres souvent , qui sent la charogne dememe  
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Les glandes anales faut les faire vider assez régulièrement, soit par le vet ou par le toiletteur. Je sais pas comment on fait par exemple, je serais pas capable
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

kolem  a écritLes glandes anales faut les faire vider assez régulièrement, soit par le vet ou par le toiletteur. Je sais pas comment on fait par exemple, je serais pas capable

Moi je dirais plutôt le contraire...qu'il ne faut pas les faire vider systématiquement comme le font d'ailleurs plusieurs toilleteurs mais bien plutôt de laiser faire la nature quand l'animal est en mesure de le faire seul.  En les faisant vider, les glandes deviennent ¨paresseuses¨ et cela fait en sorte que le chien n'est plus capable de le faire lui même après.  De plus, ce n'est peut-être pas ce qui a de plus agréable pour l'animal et cela peut aussi comporter certains risques si ce n'est pas bien fait.  À l'inverse, des glandes trop pleines peuvent amenées des infections alors il faut surveiller l'animal lorsqu'il semble avoir besoin de vider ses glandes et les faire vider s'il n'y parvient pas.

Mais dans ton cas, cela ne semble vraiment pas être en cause  La seule chose que je ne m'explique pas dans ton histoire est que ça semble arrivée souvent.  Pour ma part, je ne me suis jamais aperçue en 17 ans du moment où mon Golden vide ses glandes donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur la fréquence.  Il le fait probablement discrètement à l'extérieur j'imagine.  Donc, est-il possible que ton chien ait un problème à ce niveau ça je l'ignore.  Peut-être pourrais-tu en parler lorsque tu feras une visite chez le vétérinaire.

Pour t'encourager et te dire que tu n'es pas la seule mon berger allemand semble avoir fait ça pour la première fois hier, du moins c'est la première fois que je la voyais, sur la table d'examen du vétérinaire devant le vet et la technicienne qui la tenait pour lui enlever des points.  Les pauvres étaient là bouhhhhh...elles vient de vider ses glandes...beurkkk
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Je dirais que présentement , mon chien se les vides en moyenne , 2-3 fois par jours et voila pourquoi je crois que ce n'est vraiment plus normal et c'est vraiment problématique!!

J'ai un rendez-vous le mois prochain avec le vétérinaire et si sa existe l'ablation , ou un médicamant pour eviter quelle continue a se remplir ces tites glandes la,,,ben je vais le faire.
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

bibi  a écritJe dirais que présentement , mon chien se les vides en moyenne , 2-3 fois par jours et voila pourquoi je crois que ce n'est vraiment plus normal et c'est vraiment problématique!!

J'ai un rendez-vous le mois prochain avec le vétérinaire et si sa existe l'ablation , ou un médicamant pour eviter quelle continue a se remplir ces tites glandes la,,,ben je vais le faire.

Je ne crois pas qu'il soit possible de faire enlever les glandes car elles sont probablement nécessaires pour quelque chose. Je faisais vider celles de ma chienne chez le vétérinaire 1 fois par année. Mais celle-ci m'a finalement dit que si ce n'était pas nécessaire, de laisser le chien le faire seul car effectivement ça peut rendre les glandes paresseuses. La solution serait que tu te rende chez le vet seulement pour faire vider les glandes, ce n'est pas long et le problème serait probablement résolu. Le vet te recommandera probablement de venir les faire vider plus souvent à l'avenir.  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je ne savais pas que les chiens vidaient leurs glandes.  Je sais que la chienne de mes beaux-parents se les est fait vider, mais je croyais que c'était parce qu'elle était vieille.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

2-3 fois par jour c,est vrai que c'est beaucoup... une visite chez le vet s'impose selon moi.

En temps normale les glandes se vident d'elles mêmes, probablement, entres autres, lorsque le chien fait ses selles. Si elles ne se vident pas seules, le chien va monter de l'inconfort en faisant par exemple du traineau... s'asseoie et de traine les fesses. À ce moment il faut consulter.

Il est nécessaire de les faire vider seulement si le chien ne le fait pas de lui même, par exemple si le liquide devient plus épais, lors d'infection par exemple, ou lorsqu'il y a un problème au niveau du petit canal qui permet l'excrétion.

La résection des glandes est rarement faite, la plupart du temps c'est si il y a une infection persistante ou une masse.

Commence par connaître la cause de cette surexcrétion... peut-être que la solution sera vraiment simple!?!  

Qu'est-ce qui te fais savoir qu'il vide ses glandes? Juste l'odeur ou bien tu vois des sécrétions.. et est-ce que c,est à un moment en particulier?
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ah bien tu vois, j'avais toujours entendu dire qu'un chien qui fait du traîneau a des vers.

La chienne de mes beaux-parents en fait souvent.  Quand je la vois faire cela, je ne lui touche plus à cause de l'histoire des vers. Ça m'écoeure un chien qui fait ça.
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Citation :Smarttie a dit  

Qu'est-ce qui te fais savoir qu'il vide ses glandes? Juste l'odeur ou bien tu vois des sécrétions.. et est-ce que c,est à un moment en particulier? Souvent , ma fille lache un crie en disant ,Milou a encore peter pis cé mouiller!! Sur moi a l'occasion  , un mince liquide,,mais tellement puant , et je n'exagere pas en disant 2-3 fois par jour...

Avant , sa arrivait 1 fois par semaine environ,,mais la,,il est rendu insuportable et c'est a L'excitation surtout (on a 4 enfants en bas age) ca ne doit pas aider!!

J,ai telephoner le vétérinaire aujourd'hui , mais ont peut pas lui parler a moins d'un rendez-vous,,donc comme j'ai un rendez vous en fin Janvier pour ses vaccins,,je souhaite bien gros que se probleme cesse et en esperant une vrai solution!!

Lui faire vider chez le toileteur , oui mais apres 1 semaine , sa recommence et je peux pas commencer a aller chez le toileteur a chaque semaine.

Mon chien est ben exciter et de rendre l'atmosphere calme ici , releve du miracle pour les prochaines années  

Ya pas l'air malheureux pantoute,,il est enjoué , jamais seul et sans manque d,affection,,mais yyyyyyyyyyy pue en ospri      
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Je crois vraiment pas que ce noit normal?!!!!

en attendant, essaie de te procurer le produit skunk off     c'est pour l'arrosage de moufette... ca existe en lotion, c'est vraiment efficace... tu pourrais essayer de lui essuyer le derrière avec ca après une vidange.?. ca se vend en cliniques.. env 12$
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Smarttie  a écritJe crois vraiment pas que ce noit normal?!!!!

en attendant, essaie de te procurer le produit skunk off     c'est pour l'arrosage de moufette... ca existe en lotion, c'est vraiment efficace... tu pourrais essayer de lui essuyer le derrière avec ca après une vidange.?. ca se vend en cliniques.. env 12$ Super!

Demain , les commissions et je passe chez le vét..

Si j'y vais juste le mois prochain consulter en passant , c'est que je ne le vois pas trop souffrir , et que mon budget avant les fetes  devient assez limité,,,comme pas mal tout le monde  
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

je comprend .... je te l'aurais dis si je croyais que s'était une urgence, je ne vois rien de grave pour l'instant

l'important c,est quelle  ne commence pas à se sentir inconfortable

je t,ai suggéré ce produit ca c,est ca qu'on utilisait cet été pour essuyer les derrières de chien après une vidange!

important, prend la lotion, PAS le shampoing!! pis si ils ne l'ont pas ils peuvent la commander, appelle avant de te déplacer pour être sure
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Oui, on peut les faire enlever ces glandes, je les ai fait enlever à mon Schnauzer il y a 5 ans et plus de problèmes, comme pour ton chien Bibi c'était vraiment désagréable !  Ca coûté 300.00 dollars , mais ca valait la peine surtout si ton chien n'est pas très vieux.
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Phanie  a écritOui, on peut les faire enlever ces glandes, je les ai fait enlever à mon Schnauzer il y a 5 ans et plus de problèmes, comme pour ton chien Bibi c'était vraiment désagréable !  Ca coûté 300.00 dollars , mais ca valait la peine surtout si ton chien n'est pas très vieux. Drole d'adon , mon chien aussi est un schnauzer , ca doit etre dans leur nature. C'est ce que je vais faire , les faire enlever  , d,abord , il a juste 1 an.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

bibi  a écrit Drole d'adon , mon chien aussi est un schnauzer , ca doit etre dans leur nature. C'est ce que je vais faire , les faire enlever  , d,abord , il a juste 1 an.

La chienne de mes beaux-parents est aussi une schnauzer.  Coudonc, est-ce un problème de la race?
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

jaskab  a écritAh bien tu vois, j'avais toujours entendu dire qu'un chien qui fait du traîneau a des vers.

La chienne de mes beaux-parents en fait souvent.  Quand je la vois faire cela, je ne lui touche plus à cause de l'histoire des vers. Ça m'écoeure un chien qui fait ça.  

Il y a très peu de vers intestinaux qui causent des démengeaisons anales...    la première cause de traineau est les glandes anales pleines ou irritées
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

jaskab  a écrit
La chienne de mes beaux-parents est aussi une schnauzer.  Coudonc, est-ce un problème de la race? Ca doit etre ca
 , de beaux chiens , tannants , et puant    
sophie20
Illustre Pie

Message par sophie20 »

Mon chien, un golden âgé de 5 ans.

En avril, je l'ai fait toiletter.  Quand je dis ''toiletter'', je dis vraiment ''toiletter''. Même rasé  

D'un magnifique golden blond, je suis passée à un grand labrador blanc avec de grosses  euhh... couilles noires que j'avais jamais vu auparavant    

Ce chien a fait du traîneau tout le long du mois qui a suivi son toilettage complet.  Jamais je ne l'avais vu faire ça avant.

Mon vet m'a dit que ses glandes étaient ok, de ne plus les faire vider lors du toilettage, que mon chien, réussissait parfaitement à le faire sans aide.  Ça aura duré un gros mois à se sentir inconfortable après qu'on les lui a vidées.

Les petits chiens, semblent plus enclins, à avoir de la difficulté concernant leurs glandes anales. --Message edité par Sophie20 le 2005-12-16 02:26:56--
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Je répète ce que j'ai dit avant: on touche pas è ca tant qu'il ne semble pas y avoir de problème!  Bref...on fait comme si ca existait pas!
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Smarttie  a écritJe répète ce que j'ai dit avant: on touche pas è ca tant qu'il ne semble pas y avoir de problème!  Bref...on fait comme si ca existait pas! A quoi sa sert au juste ces glandes????

Parce que je songe sérieusement a lui faire enlever , si c'est mineure comme intervention,,et peu douloureuse!!

Merci
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »