semis

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
rococo
Modeste Jacasseur

Message par rococo »

quel est la meilleur date pour commencer les semis de tomates  suis-je en retard
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

té pas en retard,tu peux encore attendrfe jusqua la mi mars,puisque tu peux pas mettre tes tomates en terre(dehors) avant le 20 juin

moi j'ai déja fait mes semis de vivaces,mais je vais attendre plus tard l'an prochain,parceque je sais pu ou les mettre --Message edité par rikiki le 2008-03-03 06:53:46--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je viens de faire les miens hier pour contrer le blues de l'hiver....

Mais jusqu'au début avril tu n'es pas en retard.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

rikiki  a écritté pas en retard,tu peux encore attendrfe jusqua la mi mars,puisque tu peux pas mettre tes tomates en terre(dehors) avant le 20 juin

moi j'ai déja fait mes semis de vivaces,mais je vais attendre plus tard l'an prochain,parceque je sais pu ou les mettre  

Si cela te tente on pourrait faire échanges de petites graines pour l'an prochain , j'en ai plusieurs aussi....
et peut etre le pavot bleu d,HImalaya.... si je réussis... j'ai acheté mes miniscules graines en France Je les bichonne chaque jour.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

lucide  a écrit

Si cela te tente on pourrait faire échanges de petites graines pour l'an prochain , j'en ai plusieurs aussi....
et peut etre le pavot bleu d,HImalaya.... si je réussis... j'ai acheté mes miniscules graines en France Je les bichonne chaque jour.

excellente idée
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Voila... pour les faiseux de semis... je viens vous montrer mon nouveau jouet.
Je me suis fabriquée une étagere avec fluorescent ce week end... deja mes capucines ont triplé de hauteur...

Ca rend gaga ces petites pousses là!
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

lucide  a écritVoila... pour les faiseux de semis... je viens vous montrer mon nouveau jouet.
Je me suis fabriquée une étagere avec fluorescent ce week end... deja mes capucines ont triplé de hauteur...

Ca rend gaga ces petites pousses là!

Wow je suis impressionnée

MOi l'hiver me déprime...j'ai completement oublié de faire mes semis, et je me dis que bon si le printemps se pointe le nez, bien je vais aller dans une pépinière et tout acheter tout fait!!!

Mais j'avoue que faire ses propres semis est un merveilleux passe temps et c'est si plaisant de suivre l'évolution Bravo à toi
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Muska  a écrit

Wow je suis impressionnée

MOi l'hiver me déprime...j'ai completement oublié de faire mes semis, et je me dis que bon si le printemps se pointe le nez, bien je vais aller dans une pépinière et tout acheter tout fait!!!

Mais j'avoue que faire ses propres semis est un merveilleux passe temps et c'est si plaisant de suivre l'évolution Bravo à toi

C'est justement pour contrer le blues de l'hiver que je me suis mise a faire mes semis...  Avant j'avais quelques plants de tomates... La j'achete des fleurs que je ne connais pas... cette année j'avais planté 5 sortes de tomates, j'en ajoutes 4 autre sortes ce week end...
Je vais aussi me cherher un autre kit d'étagère...
En fait ca devient un loisir, mais quels satisfactions de voir pousser ses petites semences... On dirait qu'elles ont plus de valeur que ceux acheté en jardinerie....

Je mettrai d'autres photos quand elles auront poussées plus
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

c de valeur que le 9 mars dernier devait avoir lieu a Joliette une rencontre de L'Union paysanne de Lanaudière et l'Union paysanne de Montréal et un échange de semis se faisait...je voulais y aller, mais hélas c'était le lendemain de la fameuse tempête de neige et j'avais plus a pelleter que de meme penser semis...mais quelle idée plaisante d'échanger des semis afin de garder vivante la passion du potager et aussi échanger sur les visions de l'agriculture sous toutes ses formes..
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »