Chat et déménagement

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Allô!
avez-vous des conseils? Je déménage dans 7 semaines avec mon chat de 2 ans. Il est opéré et ne va pas dehors.J'ai lu sur un site de le faire garder le jour du déménagement. Quoi d'autre?
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Enferme-le dans une pièce avec sa litière et sa bouffe, le temps qu'il soit à l,aise et qu'il apprivoise de lui-même le nouvel endroit. J'avais mis mes chats au sous-sol et ça a pris queqlues jours avant qu'ils soient à l'aise de monter. Par contre, une fois qu'ils ont été prêts à le faire, ils ont exploré à leur rythme et tout s'est bien passé.
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

Si tu ne peux pas le faire, assure-toi qu'il est un endroit pour se cacher en tout temps.

Quand nous avons déménager, le chat à mon chum (il était seul à cette époque) a passé les 2-3-4 premières semaines à se réfugier dans des cubes de bois que mon chum avait. Quand, en installant des choses on les changeait de place (C'était pour pouvoir faire notre base de lit qu'on a fait + tard dans l'été)on s'arrangeait pour que le chat puisse encore aller s'y caché. Nous avons fait la base de lit dans les mêmes moments qu'il y avait moins de va et vient dans l'appart et dans les meubles, donc qu'il était plus à l'aise.
1étoile mystérieuse
Stagiaire

Message par 1étoile mystérieuse »

c'est comme les enfants, ils s'adapte avec le temps    quand je déménage je vide une pièce totallement avant les déménageurs..et après je les mets dedans avec tout ce quils ont besoins et la radio pas fort aussi  lol...  et j,attends que tout soir rendus a l'autre place et après je les rapatrie!   et généralemet je n,ai pas de problème...  

www.madolamystique.com
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Merci
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »