J'ai fait planté des vivaces sedum au mois d'aout l'an passé. J'aimerais savoir comment les entretenir car maintenant les fleurs sont sec et je sais pas si je dois les couper ou non? Je sais seulement que cette vivace devient rouge à l'autonme et verte au printemps et été.
Quelqu'un peut m'aider?
sedum
Piment_fort a écritJ'ai fait planté des vivaces sedum au mois d'aout l'an passé. J'aimerais savoir comment les entretenir car maintenant les fleurs sont sec et je sais pas si je dois les couper ou non? Je sais seulement que cette vivace devient rouge à l'autonme et verte au printemps et été.
Quelqu'un peut m'aider?
tu peux couper à la base, ou enlever le cotton séché mais tire pas trop fort pour pas le déterrer
La particularité des plantes vivaces, c'est qu'elles repartent à zéro à chaque printemps, elles sortent de terre comme si tu avaient semées les graines. D'ailleurs, j'ai pas tchéqué les miens encore, mais tu devrais voir un ti-peu de vert à la base, signe que la nouvelle plante va pousser. Éventuellement, ton sedum va sortir de terre avec ses grosses feuilles grasses et ses "fleurs" vertes jusqu'à l'automne où il va devenir rose ou rouge, selon les variétés.
ÉDIT: Les miens font déjà des rosettes vertes à la base. Il y a les tiges séchées que je vais devoir couper à la base avec un sécateur. L'excédent va se décomposer à la base et tomber tout seul d'ici une couple de semaines. --Message edité par BooGGY le 2008-04-25 19:05:36--
Quelqu'un peut m'aider?
tu peux couper à la base, ou enlever le cotton séché mais tire pas trop fort pour pas le déterrer
La particularité des plantes vivaces, c'est qu'elles repartent à zéro à chaque printemps, elles sortent de terre comme si tu avaient semées les graines. D'ailleurs, j'ai pas tchéqué les miens encore, mais tu devrais voir un ti-peu de vert à la base, signe que la nouvelle plante va pousser. Éventuellement, ton sedum va sortir de terre avec ses grosses feuilles grasses et ses "fleurs" vertes jusqu'à l'automne où il va devenir rose ou rouge, selon les variétés.
ÉDIT: Les miens font déjà des rosettes vertes à la base. Il y a les tiges séchées que je vais devoir couper à la base avec un sécateur. L'excédent va se décomposer à la base et tomber tout seul d'ici une couple de semaines. --Message edité par BooGGY le 2008-04-25 19:05:36--
- Piment_fort
- Caïd de la Causette
Piment_fort a écritMerci pour vos réponses. J'ai coupé les tiges à la moitié, mais elles sont encore sèches. Je crois qu'il va falloire que je les coupe vraiment très ras. J'ai la drôle d'impression que mes sedums ne reprendront pas vie. Est-ce normal que les tiges soit seches comme ça?
la plante "fleurie" que tu avais à l'automne dernier, elle a séché et a fait des cotons secs, C'est fini, Ça reviendra plus pour ces cottons-là.
MAIS, à la base dans la terre, entre tes cotons secs, tu vas voir sortir des rosettes vertes qui vont continuer de pousser. C'est ta nouvelle plante de la saison.
Ta vivace (sedum ou autre) va toujours reprendre vie et repousser toute seule, à moins que tu sois très malchanceuse (maladie; sol ou spot inadéquat), elle devrait
Alors touche pas ce qui est vert, mais tu peux enlever ce qui est désséché sans problème.
la plante "fleurie" que tu avais à l'automne dernier, elle a séché et a fait des cotons secs, C'est fini, Ça reviendra plus pour ces cottons-là.
MAIS, à la base dans la terre, entre tes cotons secs, tu vas voir sortir des rosettes vertes qui vont continuer de pousser. C'est ta nouvelle plante de la saison.
Ta vivace (sedum ou autre) va toujours reprendre vie et repousser toute seule, à moins que tu sois très malchanceuse (maladie; sol ou spot inadéquat), elle devrait
Alors touche pas ce qui est vert, mais tu peux enlever ce qui est désséché sans problème.
Comme le dit Booggy,la plante de l'an dernier ne reviendra pas,le sédum s'auto reproduit si on veut,tu es pas obligée de couper ce qui reste de sec,la nouvelle pousse va bientot cacher tout ca,pis faudrait vraiment que tu sois malchanceuse pour que ta plante soit morte,cé vraiment une vivace coriace,j'en ai ici qui ont plus de 3 pieds de diametre elles sont dans mes plates bandes depuis presque vingt ans.
- Piment_fort
- Caïd de la Causette
Le sédum reprend toujours de la base, (coupe à ras du sol) et tu peux tailler les vieilles branches soit à l'automne ou au printemps ça n'a pas d'importance.
Le sédum a la vie dure
Le sédum a la vie dure
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]