Chien en appartement?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
KittenAngel
Caïd de la Causette

Message par KittenAngel »

Bonjour!

Je suis en appartement avec mon chum et il veut absolument un chien. Personnellement, je n'ai jamais eu de chien, alors je ne connais pas beaucoup ça.

Est-ce que quelqu'un a un chien en appartement? Quel sorte de chien? Est-ce que ça sent dans l'appartement? Est-ce difficile?

Je reste dans un grand 4 et demi, mais au 3e étage... mon copain voudrait un jack russel. C'est un petit chien, mais il paraît que c'est difficile à dompter?

Aidez-moii, il n'arrête pas de m'achaler hihi :P
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Personnellement, je n'ai rien contre le fait d'avoir un chien en appartement dans la mesure où on sait dans quoi on s'embarque est c'est malheureusement pas souvent le cas.  Le fait de vivre en appartement ajoute grandement à la lourdeur de la tâche d'avoir un chiot.  Il n'est pas rare de voir une personne être tannée de sortir son chiot toutes les heures en maison donc en appartement parfois même au milieu de la nuit, il faut donc être drôlement motivés.  Un autre problème au fait d'avoir un chien en appartement est le fait qu'on ne peut pas prévoir surtout s'il s'agit d'un chiot, s'il jappera et qu'on se ramassera contraint de s'en défaire en raisons des plaintes.  Comme on loue un endroit il faut aussi s'assurer que rien ne sera détruit ou souillé par des accidents.  C'est donc une grosse responsabilité.

Si ma mémoire est bonne le Jack russel se trouve dans les premiers rangs parmi les races qui ont le plus grand taux d'énergie.  Ceci implique, une tonne d'exercices par jour afin d'en faire un chien équilibré et qu'il ne développe pas de problèmes de comportement.  Règle générale pour un chiot il faut normalement prévoir minimum 1h et demie par jour d'exercice donc avec un Jack il est certain qu'on peut facilement parler de 2 heures et encore ça me semble pas tant que ça considérant le niveau d'énergie.

Personnellement, je n'achèterais jamais de chien en appartement même si je les adore et trouverais difficile de ne pas en avoir.  J'aurais peur de trouver la situation lourde au point qu'elle en vienne à miner la relation que j'ai avec mon chien .  De plus, rares sont les personnes qui demeurent très longtemps au même endroit en appartement.  Quand les gens se relogent et qu'ils ne trouvent rien où les chiens sont acceptés, ils les domptent tout simplement .  Ça pour moi, c'est un manque total de responsabilités.

Réfléchissez-bien!  D'ailleurs, vous pourriez peut-être tenter d'être famille d'acceuil avant pour avoir une idée de la lourdeur de la tâche.  Ainsi, ça ne vous engage en rien, contribueriez à sauver un chien en plus de vous permettre de savoir exactement dans quoi vous vous proposez d'embarquer. --Message edité par Danahée le 2008-04-26 09:55:31--
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Perso j,ai passser 1 an en apparte avant d,avoir une maison et dans cette année, mon chum à eu un bébé labrador en cadeau. Bon on était au rez-de-chaussé alors on n'avait qu'à ouvrir la porte pour lui faire faire ces besoins mais un chiot ca jappe beaucoup au début   c tannant pour les voisins. Mais sinon il y avait une voisine qui avait un petit chien et pour pas avoir à descendre toujours pour lui faire faire c'est besoin, elle avait fait une littière sur sa gallerie... c'était une bonne idée. Il faut être patient avec les chiot, encore plus en apparte et moi je crois qu'il est impératif de prendre des cours de dressage le plus tôt possible pour qu'il ne dérange pas trop les voisins et pour que vous puissiez le controler de la bonne manière parce que moi je me souviens que le chiot aimait bien ronger les cadres de porte  

Bonne chance !
Image
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

J'habite en appart au 4ième étage    
J'ai un chiot de 5 mois et demi qui fait ses besoins sur un pipi-pad (que je changerais ptêtre éventuellement pour une litière). C'est pas pire qu'une litière de chat, selon moi  ;)

Par contre, je suis chanceuse qu'il ne soit pas jappeux car d'après moi, c'est la principale chose qui peut nous causer problème en appart.

KittenAngel
Caïd de la Causette

Merci pour vos réponses!

Le propriétaire qui a le chiot présentement nous a dit qu'il ne jappe pas. Le jour, quand il est parti, il le met dans une cage pour ne pas qu'il fasse des ravages dans l'appartement. Il m'a dit qu'il s'était informé auprès de ses voisins et qu'ils lui avaient dit qu'ils entendaient la cage brassée quand il n'était pas là mais c'est tout.

Je suis encore incertaine. Vu que mon copain connait le propriétaire du chien, je vais peut-être le prendre en essai, pour voir comment ça va... je n'ai pas envie de m'attacher à un chien et après m'en débarasser parce que ça ne fonctionne pas...

Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

Très bon sujet. Ça m'intéresse. Je suis encore chez mes parents mes lorsque j'aurai mon appart, j'aimerais vraiment avoir un petit chien (comme un shcnauzer nain) peut etre mais cela m'inquiète.. comme KittenAngel.. je me questionne. Je me dis que ça va être gros comme décision. Donc si vous avez vécu l'expérience, racontez nous... c'est le dilemme , j'aime trop ça
KittenAngel
Caïd de la Causette

Allo Marie So!

Je vais avoir un chien en fin de semaine prochaine, ce n'est pas un Jack Russel finalement. C'est un chien avec 2 races mélangées.

Je t'en redonne des nouvelles
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

KittenAngel  a écritAllo Marie So!

Je vais avoir un chien en fin de semaine prochaine, ce n'est pas un Jack Russel finalement. C'est un chien avec 2 races mélangées.

Je t'en redonne des nouvelles

D'accord, j'ai hâte d'avoir des nouvelles  ;)
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Le Jack Russel  en est un chien  fait de deux races mélangés.

J'en ai adopté un la semaine derniere.

Un adulte   ,que nous avons sauvé de la mort....il était  dans une clinique et personne le voulait.

C'est des chiens de chasse ,toujours le nez par terre  pour sentir.

Nous sommes en campagne alors il a de quoi a sentir....lol
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

Puis ton chien Kitten ?
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »