chat qui vomit

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j une chatte d'env 4 ans toute petite qui appartenait a ma mere auparavant

depuis quelque temps je dirais 1 bonne semaine  peut etre plus elle vomit genre 2 x par jour   avant elle vomissait a l'occasion mais ca ca commence a etre fatigant rammasser tout le temps ca

avant de me rendre chez le vet j'aurais aimée savoir si c arrivé a un d'entre vous
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
marieve25
Caïd de la Causette

Message par marieve25 »

mon chat fesais ca il y a pas longtemps, je crois que c'etais a cause qu'il mangeais trop vite et il fesais tres chaud et humide dehors... je sais pas si c'est une bonne raison , la chaleur... mais moi mes chats feel moins bien quand c'est tres humide.

bonne chance avec ton minou
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Va-t-il dehors? Ma mère a un chat qui va dehors, et l'été il vomit plus souvent parce qu'il mange du gazon.
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Ton chat a-t-il le poil long (boule de poil qui le fait vomir)?

As-tu essayé de changer son alimentation?

Est-ce qu'il mange très vite?

Faudrait surveiller s'il ingère quelque chose entre les repas qui pourrait causer les vomissements  (herbe, tissu, eau contaminée, oiseau attrapé dehors, etc.)

Est-ce qu'il vomit toujours au même moment précis de la journée?  après les repas? en soirée?, etc.

Est-ce qu'il a la diarrée?

A-t-il maigri?

Est-ce qu'il dort plus souvent ou semble plus faible?

Des vomissements 2 fois par jour pendant plusieurs jours, c'est pas normal.

Appelle le vet au cas où ce serait un problème plus sérieux.

Ne prend pas de chance.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

BooGGY  a écrit

Ton chat a-t-il le poil long (boule de poil qui le fait vomir)? NON

As-tu essayé de changer son alimentation? OUI JE VIENS JUSTE AUJOURDHUIEst-ce qu'il mange très vite? COMME CI COMME CA

Faudrait surveiller s'il ingère quelque chose entre les repas qui pourrait causer les vomissements  (herbe, tissu, eau contaminée, oiseau attrapé dehors, etc.)

Est-ce qu'il vomit toujours au même moment précis de la journée?  après les repas? en soirée?, etc. JE VAIS VERIFIER CA

Est-ce qu'il a la diarrée? NON

A-t-il maigri?  NON

Est-ce qu'il dort plus souvent ou semble plus faible? NON ELLE A DLAIR EN FORME TANTOT ELLE ESSAYAIT D,ATTRAPER UNE MOUCHE LOL

Des vomissements 2 fois par jour pendant plusieurs jours, c'est pas normal.

Appelle le vet au cas où ce serait un problème plus sérieux.

Ne prend pas de chance.

--Message edité par nancy31f le 2008-07-20 02:07:35--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

tipet  a écritVa-t-il dehors? Ma mère a un chat qui va dehors, et l'été il vomit plus souvent parce qu'il mange du gazon.
c une chatte d'interieur
Mark Twain

ImageImage
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

En tout cas si elle bouge c'est bon signe...si elle boit aussi.

j'ai eu un chat qui vomissait à tous les jours, des boules de poils et aussi parce qu'il était un vrai glouton qui envalait sa bouffe en dix secondes...

En 2002, ma chatte de 11 ans a commencé a vomir, et s'affaiblissait, une bonne journée je réalise que son vomi sentait le caca...elle vomissait ses trippes...j'vous dis pas combien ça m'a coûté en frais vétérinaire à l'époque mais quelques milliers de dollars, je l'aimais tellement ma pitchounette...Finalement elle est morte, le vet l'a opéré mais a constaté que ses intestins étaient foutus.

J'ai toujours douté qu'en fait elle avait attrapé la panleucopénie, car mon autre chatte allait dehors et sans doute lui a t-elle transmis, car dans mon secteur où j'habitais il y a eu pleins de chats morts de ça...

Je te souhaite que ton chat puisse bien aller  et que ce ne sera qu'un coup de gloutonnerie ou un pti virus passager
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Essaie de mettre du produit à Boule de poil dans sa nourriture et tu va voir si ça aide. Sinon va falloir aller voir le vet je crois?
Image
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Muska  a écritEn tout cas si elle bouge c'est bon signe...si elle boit aussi.

j'ai eu un chat qui vomissait à tous les jours, des boules de poils et aussi parce qu'il était un vrai glouton qui envalait sa bouffe en dix secondes...

En 2002, ma chatte de 11 ans a commencé a vomir, et s'affaiblissait, une bonne journée je réalise que son vomi sentait le caca...elle vomissait ses trippes...j'vous dis pas combien ça m'a coûté en frais vétérinaire à l'époque mais quelques milliers de dollars, je l'aimais tellement ma pitchounette...Finalement elle est morte, le vet l'a opéré mais a constaté que ses intestins étaient foutus.

J'ai toujours douté qu'en fait elle avait attrapé la panleucopénie, car mon autre chatte allait dehors et sans doute lui a t-elle transmis, car dans mon secteur où j'habitais il y a eu pleins de chats morts de ça...

Je te souhaite que ton chat puisse bien aller  et que ce ne sera qu'un coup de gloutonnerie ou un pti virus passager
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Ely  a écritEssaie de mettre du produit à Boule de poil dans sa nourriture et tu va voir si ça aide. Sinon va falloir aller voir le vet je crois?
me semble qu'il y en a deja dans la bouffe
Mark Twain

ImageImage
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

nancy31f  a écrit
me semble qu'il y en a deja dans la bouffe  

Moi j'en achète en tube à l'animalerie. Mes chats font des boules de poils quelques fois durant l'année et se produit leur fait beaucoup de bien  ;)
Image

Message par brunetta »

Il y a des chats qui vomissent leur boules de poils même si tu donne le petit laxatif.

C'Est le cas de la mienne, on a beau lui en donner ou acheter une nourriture qui en a dedans elle les vomi. Et selon le vet c'est normal.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ca va mieux  ca dlair a etre seulement par periode
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »