Ma mère a acheté un traitement topic (genre Révolution) en vente libre pour ses 2 chats hier chez Walmart !
Elle a failli en perdre un cette nuit; il se garrochait dans les murs, bavait, hurlait, se grattait, se cachait etc.
Ce matin à la première heure (le pire semblait derrière pour le chat), ma mère s'est rendu chez son véto qui lui a mentionné que, souvent, ce genre de produit brûlait carrément la peau de la bête et qu'il y avait plusieurs réactions négatives de rapportées allant de la simple allergie aux brûlures sérieuses et que même, dans plusieurs cas, on rapportait la mort du minou
Quant à ma maman, elle a eu tellement peur que plus jamais, elle ne va acheter quelconque médicament ou traitement ailleurs que chez son véto.
La chat va bien mais il est sous surveillance pour 48 heures; on croise nos doigts
Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de trucs, étant super fidèle à mon vétérinaire, mais je crois qu'il est important de savoir qu'il y a des risques ! Bref, soyez prudents
Taitement anti-puce en vente libre, attention
J'achete toujours mes produits chez le veto maintenant.
Plus cher peut-etre mais plus securitaire...
Meme chez Mondou certains produits en vente libre ne
sont pas de bonne qualite.
J'espere que le minou va aller mieux pauvre petit...
Plus cher peut-etre mais plus securitaire...
Meme chez Mondou certains produits en vente libre ne
sont pas de bonne qualite.
J'espere que le minou va aller mieux pauvre petit...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Oh! Je suis vraiment désolée, ta mère a dû avoir toute une frousse . Le plus paniquant j'imagine c'est surtout qu'une fois administré on ne peut plus revenir en arrière .
Je n'ai aucune confiance en ses produits en vente libre, je songe surtout à ceux destinés à contrer les puces. J'ai trop souvent entendu d'histoires d'horreur semblables à celle-ci mais aux conséquences plus désatreuses encore. Tous ces produits ceux du vet. incluent constituent un cocktail chimique. Ceux des vets. sont par contre plus contrôlés et les taux d'effets secondaires ou de décès mieux dénombrés. Ça demeure chimique et potentiellement dangeureux mais quand même bien moins que ceux acheté un peu partout en vente libre.
Pour ma part, comme je traite déjà pour le ver du coeur, un autre produit chimique, je traite pour les puces en préventif uniquement les mois plus risqués tels que septembre, octobre et novembre. À date, sur ma gang présente et passé, je n'ai jamais connue d'infestations de puces.
J'espère que le minou se rétabliera vite. --Message edité par Danahée le 2008-07-28 20:45:32--
Je n'ai aucune confiance en ses produits en vente libre, je songe surtout à ceux destinés à contrer les puces. J'ai trop souvent entendu d'histoires d'horreur semblables à celle-ci mais aux conséquences plus désatreuses encore. Tous ces produits ceux du vet. incluent constituent un cocktail chimique. Ceux des vets. sont par contre plus contrôlés et les taux d'effets secondaires ou de décès mieux dénombrés. Ça demeure chimique et potentiellement dangeureux mais quand même bien moins que ceux acheté un peu partout en vente libre.
Pour ma part, comme je traite déjà pour le ver du coeur, un autre produit chimique, je traite pour les puces en préventif uniquement les mois plus risqués tels que septembre, octobre et novembre. À date, sur ma gang présente et passé, je n'ai jamais connue d'infestations de puces.
J'espère que le minou se rétabliera vite. --Message edité par Danahée le 2008-07-28 20:45:32--