Fleurs malades et solutions

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

ja'imerais bien avoir le nom danahée
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Démona  a écritja'imerais bien avoir le nom danahée

Ça s'appelle: PTV King poudre pomme de terre, le contenant circulaire est blanc et jaune.  Il suffit d'en soupoudrer sur les feuilles lorsqu'on sait qu'il n'y aura pas de pluie quelque jours en ligne et le tour est joué  
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

merci à toi... je vais essayer ça l'an prochain je crois bien.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Danahée  a écrit

Ça s'appelle: PTV King poudre pomme de terre, le contenant circulaire est blanc et jaune.  Il suffit d'en soupoudrer sur les feuilles lorsqu'on sait qu'il n'y aura pas de pluie quelque jours en ligne et le tour est joué    

Ca semble assez toxique ce produit, j'étais interessée mais ma recherche sur internet disons me retiens maintenant

MODE D’EMPLOI :
Pour les petites étendues, appliquer une mince couche uniforme de poudre aux deux
surfaces du feuillage. Pour les grandes étendues, appliquer selon les taux indiqués cidessous.
Pommes de terre : Brûlure hâtive et mildiou, doryphore (bebite à patates), altise :
appliquer 300-450g par 100 m². Faire le premier traitement quand les plantes ont de 15-20 cm
de hauteur. Répéter tous les 7 à 10 jours ou selon le besoin. Ne pas traiter durant les 7 jours
avant la récolte.
PRÉCAUTIONS :
GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS. Nocif en cas d'ingestion ou d'inspiration.
Ne pas inspirer la poudre. Éviter le contact avec la peau. Se laver à fond après la
manipulation. Changer les vêtements contaminés à chaque jour. Toxique pour les abeilles :
ne pas appliquer pendant la période de pollinisation.
ÉLIMINATION :
Ne pas réutiliser le contenant. Emballer le contenant et le jeter aux ordures ménagères.
PREMIERS SOINS :
En cas d'ingestion: faire vomir et appeler un médecin ou un centre antipoison
IMMÉDIATEMENT. En cas de contact avec les yeux: bien les rincer à l’eau propre et faire
appel au médecin. En cas de contact avec la peau: laver au savon et à l’eau. Emporter le
contenant, l’étiquette ou prendre note du nom du produit et de son numéro d’homologation
lorsqu’on cherche à obtenir de l’aide médicale.
RENSEIGNEMENTS TOXICOLOGIQUES :
Le carbaryl est un inhibiteur modéré et réversible de la cholinestérase. L’atropine sert d’antidote.
AVIS À L’ACHETEUR :
La garantie du vendeur se limite aux conditions énoncées sur l’étiquette, et sous cette
réserve, l’acheteur assume les risques corporels ou matériels découlant de l’utilisation ou de
la manipulation du produit, et accepte celui-ci à cette condition.

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

lucide  a écrit

Ca semble assez toxique ce produit, j'étais interessée mais ma recherche sur internet disons me retiens maintenant

Si tu trouves mieux côté écologique, je ne demande pas mieux car c'est vrai que c'est loin d'être l'idéal.  Cependant, pour avoir utilisé plusieurs autres trucs avant, rien n'y fait autre que ce foutu produit.  Il faut dire que mes lys étaient vraiment très ravagés. Petit point positif peut-être est qu'il ne suffit que d'une petite quantité pour avoir d'excellents résultats et une seule application est possiblement suffisante.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »