Souffle au coeur...
Quand je suis allee chez le veto avec ma chienne Canelle
aujourd'hui, le veto m'a dit qu'elle a un tres leger souffle
au coeur...
Il m'a dit de ne pas m'inquieter avec ca mais... Ca y est je m'inquiete...
Sur le net ca dit que ca ne derange pas le chien si c'est leger
mais que ca peut aussi empirer au fils des annees...
Quelqu'un en sait plus a ce sujet?
Merci a l'avance...
aujourd'hui, le veto m'a dit qu'elle a un tres leger souffle
au coeur...
Il m'a dit de ne pas m'inquieter avec ca mais... Ca y est je m'inquiete...
Sur le net ca dit que ca ne derange pas le chien si c'est leger
mais que ca peut aussi empirer au fils des annees...
Quelqu'un en sait plus a ce sujet?
Merci a l'avance...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Je ne connais rien là-dedans mais je crois que plusieurs humains vivent très bien avec ce genre de problème !
Je ferais confiance à ton véto si j'étais toi mais évidemment, je ferais mes propres recherches, question de me rassurer un peu.
Si tu as d'autres informations sur le sujet, ce serait gentil de nous les partager, on est jamais trop informés quand il s'agit de nos "bébés"
Je ferais confiance à ton véto si j'étais toi mais évidemment, je ferais mes propres recherches, question de me rassurer un peu.
Si tu as d'autres informations sur le sujet, ce serait gentil de nous les partager, on est jamais trop informés quand il s'agit de nos "bébés"
Est-ce que le vet t'a dit à quel grade était son souffle? Il y a de mémoire environ 6 grades et pour les grades avancés, il est possible de donner une médication très efficace.
Je ne m'en ferais pas trop surtout que si le vet. ne t'as pas parlé de médication c'est possiblement que le souffle n'est pas très avancé. Par contre, par prévention, je ne manquerais aucune visite anuelle chez le vet. afin de bien contrôler son évolution. Essaie aussi de toujours aller à la même clinique pour assurer un meilleur suivi et si c'est impossible fais tout simplement transférer son dossier. J'essaierais aussi de ne pas l'exposer aux chaleurs intenses inutilement et d'observer son comportement suite à l'exercice. Si tu vois que l'exercice semble pénible arrête tout simplement ou diminue l'intensité.
Mais rassure toi, lorsque bien contrôlé, il est assez rare que ce soit ce qui emporte l'animal. Donc Canelle pourra certainement vivre normalement et longtemps au même titre que n'importe quel autre chien
Je ne m'en ferais pas trop surtout que si le vet. ne t'as pas parlé de médication c'est possiblement que le souffle n'est pas très avancé. Par contre, par prévention, je ne manquerais aucune visite anuelle chez le vet. afin de bien contrôler son évolution. Essaie aussi de toujours aller à la même clinique pour assurer un meilleur suivi et si c'est impossible fais tout simplement transférer son dossier. J'essaierais aussi de ne pas l'exposer aux chaleurs intenses inutilement et d'observer son comportement suite à l'exercice. Si tu vois que l'exercice semble pénible arrête tout simplement ou diminue l'intensité.
Mais rassure toi, lorsque bien contrôlé, il est assez rare que ce soit ce qui emporte l'animal. Donc Canelle pourra certainement vivre normalement et longtemps au même titre que n'importe quel autre chien
Je peux te dire que moi même j'ai un léger souffle au coeur et ca ne change rien dans ma vie, si c'est juste un léger, ne t'inquiète pas, surtout!!! Ya rien de dangereux, tu n'auras qu'a le faire vérifier a chaque visite annuel pour te rassuré.
Moi j'ai passée des test a l'age de 10-11 ans et tout était corret. Je vais avoir 28 ans et rien n'a changer, mon médecin m'en parle même pas, c'est vraiment rien de grave, surtout si c'est juste un léger!!!
Moi j'ai passée des test a l'age de 10-11 ans et tout était corret. Je vais avoir 28 ans et rien n'a changer, mon médecin m'en parle même pas, c'est vraiment rien de grave, surtout si c'est juste un léger!!!
Merci pour vos messages!!
Je me sens mieux a vous lire...
Je vais toujours a la meme clinique qui est aussi un hopital
veterinaire a Montreal.
Le veto a ecoute longtemps son coeur que je trouvais hier...
Quand il m'a dit qu'elle avait un leger souffle au coeur il
m'a dit de ne pas m'inquieter avec ca. Il n'a pas donne de
grade comme tel car il m'a dit que c'est tres minime comme
souffle au coeur...
Par contre il m'a dit de la faire maigrir de 3-4 livres car
elle n'a pas perdu de poids depuis le printemps... Elle est
toujours a 9 kilos et c'est trop pour elle. Il m'a dit de
lui donner de la bouffe diete vu que de diminuer ses
portions n'a rien donne au niveau de la perte de poids.
C'est sur qu'elle est sensible a la chaleur alors je vais
faire attention a ca... Pour le reste elle semble en forme.
C'est pas un chien au temperement enerve meme si elle est
jeune alors j'ai pas besoin de l'arreter de jouer ou de
courir...
Je vais la surveiller quand-meme mais l'exercice ca doit etre
bon meme avec un leger souffle au coeur...
Hier elle a eu ses vacins de rappel et ce matin je croyais
qu'elle serait pas en forme mais au contraire elle fesait
sa fofolle au parc!! Elle a meme fait rire une madame...
Je l'aime tellement ma tite Canelle!!!!!!!!
Si fallait qu'a meurt je meurs moi aussi...
Merci encore pour vos messages!
Si j'ai des infos je vais venir les mettre ici promis...
Je me sens mieux a vous lire...
Je vais toujours a la meme clinique qui est aussi un hopital
veterinaire a Montreal.
Le veto a ecoute longtemps son coeur que je trouvais hier...
Quand il m'a dit qu'elle avait un leger souffle au coeur il
m'a dit de ne pas m'inquieter avec ca. Il n'a pas donne de
grade comme tel car il m'a dit que c'est tres minime comme
souffle au coeur...
Par contre il m'a dit de la faire maigrir de 3-4 livres car
elle n'a pas perdu de poids depuis le printemps... Elle est
toujours a 9 kilos et c'est trop pour elle. Il m'a dit de
lui donner de la bouffe diete vu que de diminuer ses
portions n'a rien donne au niveau de la perte de poids.
C'est sur qu'elle est sensible a la chaleur alors je vais
faire attention a ca... Pour le reste elle semble en forme.
C'est pas un chien au temperement enerve meme si elle est
jeune alors j'ai pas besoin de l'arreter de jouer ou de
courir...
Je vais la surveiller quand-meme mais l'exercice ca doit etre
bon meme avec un leger souffle au coeur...
Hier elle a eu ses vacins de rappel et ce matin je croyais
qu'elle serait pas en forme mais au contraire elle fesait
sa fofolle au parc!! Elle a meme fait rire une madame...
Je l'aime tellement ma tite Canelle!!!!!!!!
Si fallait qu'a meurt je meurs moi aussi...
Merci encore pour vos messages!
Si j'ai des infos je vais venir les mettre ici promis...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Je ne sais pas pour les chiens, mais je sais que ma fille en a un.
Selon le son et où il est situé dans la séquence cardiaque, ils peuvent déterminer quel sorte de souffle que c'est, et déterminer si c'est grave ou moins. C'est peut-être pour ça que ta vet a écouté longement le coeur de ta tite Canelle
C'est p-e un souffle comme ma fille, qu'ils appellent un souffle "fonctionnel". Quand le coeur a fini sa séquence, un peu de sang retourne dans le coeur au lieu de tout sortir à l'extérieur. Ce n'est pas grave, mais c'est sur qu'elle est un petit peu plus vite essouflée que les autres, étant un tout petit peu moins oxygénée à cause de son moindre apport en sang. Mais c'est minime.
Mais il y a aussi plusieurs autres sortes de souffles fonctionnels, qui sont bénins aussi.
Si ta Canelle et enjouée, je ne m'inquièterais pas à ta place. Et ta vet en a surement déjà entendu des semblables pour te faire ce diagnostique.
Mais je sais que le mot fait peur, mais fies-toi à ta petite puce, si elle pète le feu
Gros calin
Selon le son et où il est situé dans la séquence cardiaque, ils peuvent déterminer quel sorte de souffle que c'est, et déterminer si c'est grave ou moins. C'est peut-être pour ça que ta vet a écouté longement le coeur de ta tite Canelle
C'est p-e un souffle comme ma fille, qu'ils appellent un souffle "fonctionnel". Quand le coeur a fini sa séquence, un peu de sang retourne dans le coeur au lieu de tout sortir à l'extérieur. Ce n'est pas grave, mais c'est sur qu'elle est un petit peu plus vite essouflée que les autres, étant un tout petit peu moins oxygénée à cause de son moindre apport en sang. Mais c'est minime.
Mais il y a aussi plusieurs autres sortes de souffles fonctionnels, qui sont bénins aussi.
Si ta Canelle et enjouée, je ne m'inquièterais pas à ta place. Et ta vet en a surement déjà entendu des semblables pour te faire ce diagnostique.
Mais je sais que le mot fait peur, mais fies-toi à ta petite puce, si elle pète le feu
Gros calin
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
*Flocon* a écritJe ne sais pas pour les chiens, mais je sais que ma fille en a un.
Gros calin
Merci Flocon!
Je crois que ce que j'ai mis en vert c'est ce que le veto m'a
dit pour Canelle...
J'ecoutais pas trop... Quand je recois un semblant de mauvaise
nouvelle j'ecoute pu...
Mais il m'a bien dit de ne pas m'inquieter avec ca... Fiou!
Gros calin
Merci Flocon!
Je crois que ce que j'ai mis en vert c'est ce que le veto m'a
dit pour Canelle...
J'ecoutais pas trop... Quand je recois un semblant de mauvaise
nouvelle j'ecoute pu...
Mais il m'a bien dit de ne pas m'inquieter avec ca... Fiou!
Danahée a écrit
Je fais exactement la même chose . Quand le vet me parle de quelque chose qui m'inquiète je ne retiens aucune informations .
C'est tu bizarre de reagir comme ca han...
Meme chez le doc dans le temps avec mes enfants ca m'arrivait...
Je fais exactement la même chose . Quand le vet me parle de quelque chose qui m'inquiète je ne retiens aucune informations .
C'est tu bizarre de reagir comme ca han...
Meme chez le doc dans le temps avec mes enfants ca m'arrivait...
Moi aussi ça me fait la même chose, ça fait un genre de wooooo wooooo dans mes oreilles, comme si j'étais la tête dans une piscine, j'ai l'air d'écouter, mais je ne suis plus là
Une fois arrivée à la maison, je ne me rappelle plus de rien, juste des petites bribes. Là je me trouve nouille, je me dis pk je n'ai pas porté attention ?
Je crois que c'est très normal notre réaction les filles
Une fois arrivée à la maison, je ne me rappelle plus de rien, juste des petites bribes. Là je me trouve nouille, je me dis pk je n'ai pas porté attention ?
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
*Flocon* a écritMoi aussi ça me fait la même chose, ça fait un genre de wooooo wooooo dans mes oreilles, comme si j'étais la tête dans une piscine, j'ai l'air d'écouter, mais je ne suis plus là
Maintenant j'emmene ma fille avec moi... Elle me sert d'aide-memoire...
Maintenant j'emmene ma fille avec moi... Elle me sert d'aide-memoire...