Pour faire suite à mon topic sur l'envahisseur(coyote), je me suis dis que vous auriez peut-être des idées pour des répulsifs. J'ai lu que les trucs en spray n'ont pas démontré leur efficacité mais des fois que quelque chose fonctionnerait super bien pour vos jardins, je suis preneuse. J'ai installé hier un espèce de carillion (tsé, le genre de truc qui fait gling gling avec le vent) en espérant que ça lui fasse peur . Mais je ne me fais pas trop d'illusions car j'imagine qu'il va finir par comprendre que ça ne fait rien.
D'autres idées que ce soit pour faire des trucs maison qui font du bruit, des répulsifs ou quoi que ce soit d'autres? Je suis tellement pas imaginative pour les bricolages . L'idéal, aurait été un espèce de détecteur de mouvement qui déclenche un son strident mais encore une fois, je ne vois pas comment bricoler le tout .
En tout cas, toutes vos idées sont les bienvenues.
Besoin de vos idées...répulsif
Il n'y a pas de services au numéro que vous avez composé . Vraiment le service de la faune est nul, tu peux aller lire mon autre topic juste sur eux pour tout comprendre . De plus, je suis en pleine campagne en région où semblerait-il il y en a le plus au Québec donc pas de danger de les relocaliser. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'essaie de trouver une solution par moi-même.
Merci de ta réponse, c'est bien apprécié!
Merci de ta réponse, c'est bien apprécié!
En même temps, je serais inquiète et excitée de voir cet animal dans ma cour.
Vite fait en recherchant sur le net, j'ai vu l'installation de clôtures assez hautes pour ne pas que le coyote puisse sauter par-dessus et avoir un terrain bien éclairé la nuit.
Ce ne doit pas être évident de les faire fuir... On ne parle pas d'un corbeau ou d'une marmotte là.
Vite fait en recherchant sur le net, j'ai vu l'installation de clôtures assez hautes pour ne pas que le coyote puisse sauter par-dessus et avoir un terrain bien éclairé la nuit.
Ce ne doit pas être évident de les faire fuir... On ne parle pas d'un corbeau ou d'une marmotte là.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Oui, je te comprends. Ce fût d'ailleurs ma première réaction (très impressionnée d'abord en le voyant pour la première fois). Mais, j'adore tellement mes chiens que je vois ça autrement maintenant surtout que je ne peux pas être certaine qu'il n'ait pas la rage.
Oui, on songe vraiment à faire l'installation d'une cloture. C'est plate car si j'habite à la campagne c'est avant tout pour avoir un sentiment de ne pas être cloitrée. De plus, à la grandeur de terrain que j'ai, je devrai échelonné ça sur plusieurs années car les couts seront faramineux mais c'est dans nos projets . Je cherche d'ailleurs des informations concernant les lois et l'installation de cloture. Je sais de mémoire qu'il est possible de partager les couts avec notre voisin en installant un cloture mitoyenne mais est-ce que ça vaut aussi pour la campagne? Ça, je l'ignore. Mon voisin celui qui a la forêt habite aux États-Unis et je ne l'ai jamais vu. Enfin, je vais tenter d'obtenir l'information à savoir si je pourrais l'obliger à débourser la moitié pour la partie qui le concerne et d'où les coyotes ont élu domicile.
C'est à court terme que j'ai moins d'idées. Mes gling glig dans les arbres font vraiment du buit donc j'espère ne plus le revoir. Au pire, j'en mettrai d'autres. J'ai aussi lu que les lumières qui flash les tenaient à distance mais comme il vient le jour, j'imagine que ça aurait peu d'impact.
Merci beaucoup Jaskab
Oui, on songe vraiment à faire l'installation d'une cloture. C'est plate car si j'habite à la campagne c'est avant tout pour avoir un sentiment de ne pas être cloitrée. De plus, à la grandeur de terrain que j'ai, je devrai échelonné ça sur plusieurs années car les couts seront faramineux mais c'est dans nos projets . Je cherche d'ailleurs des informations concernant les lois et l'installation de cloture. Je sais de mémoire qu'il est possible de partager les couts avec notre voisin en installant un cloture mitoyenne mais est-ce que ça vaut aussi pour la campagne? Ça, je l'ignore. Mon voisin celui qui a la forêt habite aux États-Unis et je ne l'ai jamais vu. Enfin, je vais tenter d'obtenir l'information à savoir si je pourrais l'obliger à débourser la moitié pour la partie qui le concerne et d'où les coyotes ont élu domicile.
C'est à court terme que j'ai moins d'idées. Mes gling glig dans les arbres font vraiment du buit donc j'espère ne plus le revoir. Au pire, j'en mettrai d'autres. J'ai aussi lu que les lumières qui flash les tenaient à distance mais comme il vient le jour, j'imagine que ça aurait peu d'impact.
Merci beaucoup Jaskab