Odeur de litière
J'ai besoin d'aide pour venir à bout de l'osto d'odeur de litière de mes chats. Je viens d'adopter un ti-mine il y a de ca environ 2 semaines. Avant avec ma vieille j'avais pas vraiment de problèmes avec les odeurs, je la changeais 2x par semaine et c'tait ok. Là dès que le petit y va ca pue partout dans la maison. Pour bien faire faudrait que je la change à tous les jours. J'sais plus quoi faire, ma belle-soeur m'a dit qu'avec de la litière agglomérante j'aurais moins de trouble, qu'en pensez-vous? Est-ce que la nourriture peut influencer aussi et le fait que le petit est un mâle non opéré encore?
C'est un ptit chat bien l'fun, super affectueux et tout. Mais je suis vraiment tannée des odeurs, ca m'écoeure ben raide et me donne envie de lui trouver une autre famille.
C'est un ptit chat bien l'fun, super affectueux et tout. Mais je suis vraiment tannée des odeurs, ca m'écoeure ben raide et me donne envie de lui trouver une autre famille.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
La litière agglomérante je trouve que ça sent moins! Tout le pipi se retrouve à former une boule, donc il en reste pas dans la litière
Et c'est très certain que le fait qu'il ne soit pas castré augmente l'odeur. Un mâle non castré a une urine qui sent très fort pour marquer son territoire. L'odeur s'atténue de beaucoup après la stérilisation!
Sinon tu peux toujours essayer une litière avec un dôme.
Et c'est très certain que le fait qu'il ne soit pas castré augmente l'odeur. Un mâle non castré a une urine qui sent très fort pour marquer son territoire. L'odeur s'atténue de beaucoup après la stérilisation!
kolem a écritLa litière agglomérante je trouve que ça sent moins! Tout le pipi se retrouve à former une boule, donc il en reste pas dans la litière
Il y a un couvercle sur la litière alors j'imagine que c'est ce que tu appelles un dôme? Je vais essayer l'agglomérante, et il va être castré c'est certain, je dois juste me renseigner c'est à partir de quel âge qu'on peut, parce que je le fais aussi dégriffer aux pattes avant.
Il y a un couvercle sur la litière alors j'imagine que c'est ce que tu appelles un dôme? Je vais essayer l'agglomérante, et il va être castré c'est certain, je dois juste me renseigner c'est à partir de quel âge qu'on peut, parce que je le fais aussi dégriffer aux pattes avant.
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Salut !
comme le dit kolem, Le fait que minou ne soit pas sterelise n'aide pas. Et le dome aide aussi a retenir les odeurs.
Sinon la nourriture peut en effet avoir un lien. (Chez nous c'est la Wiskas qui faisait ca)
une bonne litiere aglomerante aide grandement aussi a cndition de la nettoyer regulierement.
A deux chats je te conseille de la faire tous les jours. C'est chiant mais tu va y voir une difference.
La mienne est dans la cuisine alors je ne peut pas me permettre de me laisse aller sinon.. bon appetit Mais je n'ai presque jamais de probleme
comme le dit kolem, Le fait que minou ne soit pas sterelise n'aide pas. Et le dome aide aussi a retenir les odeurs.
Sinon la nourriture peut en effet avoir un lien. (Chez nous c'est la Wiskas qui faisait ca)
une bonne litiere aglomerante aide grandement aussi a cndition de la nettoyer regulierement.
A deux chats je te conseille de la faire tous les jours. C'est chiant mais tu va y voir une difference.
La mienne est dans la cuisine alors je ne peut pas me permettre de me laisse aller sinon.. bon appetit Mais je n'ai presque jamais de probleme
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Malike a écrit
tu fait bien de le faire castrer qu'il sorte a l'exterieur ou non !
Si je em rappel bien c'est vers 6 mois qu'il faudrait comemnc a y penser. C'est la que nos matous (meme nos minounes) devienne apte a procreer et la les ennuis peuvent commencer..
tu fait bien de le faire castrer qu'il sorte a l'exterieur ou non !
Si je em rappel bien c'est vers 6 mois qu'il faudrait comemnc a y penser. C'est la que nos matous (meme nos minounes) devienne apte a procreer et la les ennuis peuvent commencer..
Pour ma part j'utilisais de la litiere de papier parce que je fesais des allergies a la litiere réguliere.j'etais tanné parce qu'il y avais toujours des odeurs. On a trouvé une litiere d'argile agglomérante 100% naturelle sans poussiere et ca changé ma vie il n'y a plus d'odeur du tout.
Je sais pas si ca va t'aider ... entoucas bonne chance!
Je sais pas si ca va t'aider ... entoucas bonne chance!
La litiere agglomerante c'est bien mieux!!
Aussi ajouter de la "petite vache" dans la litiere
ca aide a enlever les odeurs...
Y'a des nourriture qui aide a diminuer les odeurs pour
les chats qui ne vont pas dehors... J'ai vu ca l'autre
jour chez MOndou.
Aussi ajouter de la "petite vache" dans la litiere
ca aide a enlever les odeurs...
Y'a des nourriture qui aide a diminuer les odeurs pour
les chats qui ne vont pas dehors... J'ai vu ca l'autre
jour chez MOndou.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Et si après avoir enlevé le dôme, changé de type de litière, et changé la bouffe, ça sent encore très fort, peut-être qu'une visite chez le vet pourrait aider à identifier et régler le problème. Une analyse d'urine et de selles pourraient déterminer s'il a une infection, des parasites, etc.
(raison de plus pour faire un examen s'il était sans-abri avant que tu l'adoptes )
J'avais déjà 2 gros matous castrés depuis des années quand j'ai "rescapé" un gros chat mâle d'une année, non castré !
A son premier pipi, j'ai dit à mon chum "s'il pue de même parce qu'il n'est pas encore opéré, j'ai des p'tites nouvelles pour le gros puant moi " J'en revenais tout simplement pas, c'était épouvantable
Je l'ai fait opéré 3 jours plus tard et honnêtement, pour les odeurs, elles ont disparues... je serais donc fortement portée à croire que de le faire caster risque de régler la situation.
J'y vais aussi avec la famille quant à la litière. J'ai longtemps boudé l'aglomérante, je sais pas trop pourquoi mais je ne voulais rien savoir, et quand je l'ai finalement essayée, j'ai adopté instantanément.
Ju, de mon côté, j'achète toujours la litière de marque maison chez JE Mondou et ça fonctionne très bien !
Bonne chance, tiens-nous au courant
A son premier pipi, j'ai dit à mon chum "s'il pue de même parce qu'il n'est pas encore opéré, j'ai des p'tites nouvelles pour le gros puant moi " J'en revenais tout simplement pas, c'était épouvantable
Je l'ai fait opéré 3 jours plus tard et honnêtement, pour les odeurs, elles ont disparues... je serais donc fortement portée à croire que de le faire caster risque de régler la situation.
J'y vais aussi avec la famille quant à la litière. J'ai longtemps boudé l'aglomérante, je sais pas trop pourquoi mais je ne voulais rien savoir, et quand je l'ai finalement essayée, j'ai adopté instantanément.
Ju, de mon côté, j'achète toujours la litière de marque maison chez JE Mondou et ça fonctionne très bien !
Bonne chance, tiens-nous au courant
J'ai suivi vos conseils et acheté de la litière agglomérante aujourd'hui, avec bien sûr une petite pelle. J'ai pris la marque Purina formule multi chats vu que j'ai deux chats. Est-ce que je mets le contenu de la chaudière au complet ou bien juste une épaisseur particulière? Et c'est quoi votre fréquence de remplacement pour la litière?
J'en pose des questions!!
~Ju~ a écritVous utilisez quelle sorte de litière agglomérante? J'ai essayé plusieurs sortes mais elle n'arrive jamais à "pogner" le pipi en boule!! Un peu mais presque pas.. c'Est vraiment difficile à ramasser... je dirais même que je la ramasse plus ou moins là...
Ca me fait ca juste quand le pipi vient d'etre fait... Alors
faut y aller doucement si non la boule se defait...
Ca me fait ca juste quand le pipi vient d'etre fait... Alors
faut y aller doucement si non la boule se defait...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Malike a écritJ'ai suivi vos conseils et acheté de la litière agglomérante aujourd'hui, avec bien sûr une petite pelle. J'ai pris la marque Purina formule multi chats vu que j'ai deux chats. Est-ce que je mets le contenu de la chaudière au complet ou bien juste une épaisseur particulière? Et c'est quoi votre fréquence de remplacement pour la litière?
Faut en mettre un pouce au moins d'epaisseur et quand ca baisse
un peu vu que c'est de la litiere agglomerante tu en rajoutes
de temps en temps...
Au 2 semaines ils disent de tout jeter et tout nettoyer et
remettre de la neuve mais moi je toffe un mois et plus...
Faut en mettre un pouce au moins d'epaisseur et quand ca baisse
un peu vu que c'est de la litiere agglomerante tu en rajoutes
de temps en temps...
Au 2 semaines ils disent de tout jeter et tout nettoyer et
remettre de la neuve mais moi je toffe un mois et plus...
Merci pour vos conseils. Je viens de prendre rendez-vous pour faire opérer et dégriffer Coco! Dans une semaine! Le vet m'a dit qu'une fois castré j'allais voir une grosse différence dans l'odeur, là il a beaucoup de testostérone dans son urine pour ca que ca sent fort. Elle m'a dit de m'attendre à un 3 semaines environ pour voir la différence. Je vous en donne des news.