Ma chienne a été empoisonnée

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

C'est epeurant de vous lire...  

On peut meme pas avoir la paix avec nos animaux.

Tipet j'espere que ta chienne va bien se retablir...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bonnes nouvelles de mon vet ce matin, semblerait que la traitement fonctionne bien et que ma cocotte prend du mieux Je vais aller la voir tantôt même si je peux pas la ramener avant demain.

Je suis vraiemnt soulagée. Je me croise les doigts pour que tout aille bien!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Fiou

C'est quelle race ta chienne? Elle s'appelle comment?
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

tipet  a écritBonnes nouvelles de mon vet ce matin, semblerait que la traitement fonctionne bien et que ma cocotte prend du mieux Je vais aller la voir tantôt même si je peux pas la ramener avant demain.

Je suis vraiemnt soulagée. Je me croise les doigts pour que tout aille bien!

C,est une bonne nouvelle que ta chienne prenne du mieux.  Quel soulagement pour toi Tipet.  
Je ne comprends pas qu'il y est des gens assez fou pour vouloir empoissonner les animaux.

J'ai l'impression qu'après ça, on doit ne plus vouloir laisser notre animal seul dehors même quelques minutes.

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Ouin bin le monde est vraiment rendu malade faut être cave en sacréfice pour vouloir empoisonner un animal même que le mot cave est gentil, une chance que tu as été chez le vetérinaire que tu n a pas attendu en te disant que s étais peut etre pour passé
Contente de lire qu elle va mieux ...je serais curieuse en maudit de savoir ou quand comment elle a bouffé ce foutu poison
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Bonne nouvelle!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ouf, quel soulagement  .  Dans le fond, si j'ai bien compris enfin tu m'excuseras si ce n'est pas le cas, je lis bien vite ces temps-ci, ça serait possiblement arrivé chez ta mère ???
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Chanelle  a écritOuin bin le monde est vraiment rendu malade faut être cave en sacréfice pour vouloir empoisonner un animal même que le mot cave est gentil, une chance que tu as été chez le vetérinaire que tu n a pas attendu en te disant que s étais peut etre pour passé
Contente de lire qu elle va mieux ...je serais curieuse en maudit de savoir ou quand comment elle a bouffé ce foutu poison

L'autre jour je discutais de chats avec ma collègue de travail.. Elle disait qu'elle était à veille de mettre du poison dans sa cours à cause qu'il y avait plein de chats qui venaient sur son terrain... C'est vrai que c'est plate.. Mais je me dis qui doit surement avoir d'autres solutions avant d'utiliser le poison.. En tout cas.. J'étais tellement hors de moi! Et elle disait ça en trouvant ça drôle tsé.. J'ai comme arrêté la conversation vraiment sec... J'pense qu'elle ne m'en parlera pas si elle le fait.......
Image
dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

y as du monde sans coeur
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Danahée  a écritOuf, quel soulagement  .  Dans le fond, si j'ai bien compris enfin tu m'excuseras si ce n'est pas le cas, je lis bien vite ces temps-ci, ça serait possiblement arrivé chez ta mère ???  

Non! Lundi je suis allée chez ma mère, ma chienne était attachée dehors chez-moi, d'habitude quand je pars je l'entre à l'intérieur, mais là, elle dormait paisiblement sur la galerie, donc je l,ai laissé dehors. J'en déduis que c'est arrivé à ce moment là, car c,est le seul temps dernièrement où elle a été seule sans surveillance

Kolem, c'est un colley et elle s'apelle Cocotte
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

Je suis vraiment soulagée que la santé de ta chienne s'améliore !
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

tipet  a écrit

Non! Lundi je suis allée chez ma mère, ma chienne était attachée dehors chez-moi, d'habitude quand je pars je l'entre à l'intérieur, mais là, elle dormait paisiblement sur la galerie, donc je l,ai laissé dehors. J'en déduis que c'est arrivé à ce moment là, car c,est le seul temps dernièrement où elle a été seule sans surveillance

Kolem, c'est un colley et elle s'apelle Cocotte

Je suis mêlée pas à peu près .  Dans ce cas, c'est très plausible.  Sainte, je ne sais pas comment je réagirais à ta place en sachant que tu as un gros gros doute sur le responsable. Jette un oeil sur ce site.  On y mentionne qu'on peut demander un rapport d'empoissonement au vet. afin de porter plainte à la police.  Cependant, nos lois concernant les animaux sont tellement absurdes ici que je doute que ça apporte des résultats mais moi j'essaierais.  Si rien n'abouties, je pense que je rédigerais un genre de texte informatif qui dit que l'empoissonnement est non seulement cruel mais un crime.  Je ne signerais pas mettrais le tout dans une enveloppe anonyme adressé à la voisine.  Ça fait, je sais que c'est toi, mieux vaut ne plus t'aviser et je vais passer le reste de ma pensée.

http://jose.kersten.free.fr/aap/pages/f ... id_fr.html
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ah merci Danahée! J'avais demandé au véto si je pouvais avoir des recours et selon lui c'était impossible

POur la lettre c'est effectivement une bonne idée, je cherchais comment signifier à ma voisine que je savais que c'était elle mais sans l'accuser directement puisque dans le fond j'ai aucune preuve...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Vas-y par étape quand même en donnant un coup de fil à la police.  Tu ne perds rien dans le fond, tu verras avec ce qu'ils te diront si tu es mieux alors d'envoyer un message anonyme.  Me semble qu'une petite visite juste pour se faire questionner par la police ça ne ferait pas de tord.  Mais, si tu vois que ça donne rien, fonce et envoie-y la lettre.  Reste-en surtout pas là, c'est très grave.  De plus, comme tu sais maintenant de quoi elle est capable demande quand même le rapport au vet et conserve-le en vu de lui monter un dossier qui pourra te servir à autre chose plus tard, des fois.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Fiou!!  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Quand je suis allée la voir aujourd'hui elle a reconnu ma voix aussitôt que je suis entré et que je parlais à la réceptionniste. Même si elle était dans les cages au fond de la clinique Elle s'est mise à japper et à geindre Pauvre petite puce, elle est encore affaiblie mais elle est clairement mieux que quand je l'ai amené!
NxGirl
Caïd de la Causette

Message par NxGirl »

Je suis bien heureuse de voir que cocotte orend du mieux

Etre a ta place je ferais ce qu'a dit  Danahée
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Contente que ta chienne aille mieux  

Est-ce que l'hypothèse qu'elle ait mangé un mulot ou rongeur du genre est absolument excluse à 100%?    

Parce que certains chiens le font régulièrement.    

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

BooGGY  a écrit

Contente que ta chienne aille mieux  

Est-ce que l'hypothèse qu'elle ait mangé un mulot ou rongeur du genre est absolument excluse à 100%?    

Parce que certains chiens le font régulièrement.    

Sérieusement moi je trouvais pas que ça se pouvait trop parce que c'est pas une chienne qui chasse les petits animaux (je l'ai déjà vu se sauver après avoir vu un écureuil ), mais je l'ai demandé à mon véto et selon lui elle a ingéré un grande quantité de poison si on se fie aux domages internes, si elle avait mangé un animal mort la quantité serait moindre. Mais bon, peut-on être sûr à 100%?
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

ah ok, alors c'est peut-être volontaire  

Dans ce cas, ça pourra être utile d'avoir tout ça écrit sur un rapport signé par le vet, surtout si ça se ramasse en Cour.  

PS: J'aurais pensé qu'elle saignerait des gencives si elle avait ingéré le produit directement (versus le produit dans l'estomac du rongeur empoisonné), mais j'y vais uniquement par déduction, je suis pas vet.   --Message edité par BooGGY le 2008-08-29 07:55:29--
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »