Un autre chenil d'horreur démantelé..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Saint-Lin-Laurentides
Un autre chenil dégoûtant est démantelé
01/10/2008

On dirait qu'on n'en finit plus de trouver des chenils de l'horreur, où les chiens sont élevés dans des conditions extrêmes.
Une nouvelle usine à chiots a été démantelée aujourd'hui à Saint-Lin-Laurentides.

La Société protectrice des animaux (SPCA) a saisi pas moins de 157 chiens dans un état lamentable.

Les bêtes ont été prises en charge par l'organisme et seront soignées.

Selon la SPCA, le Québec est l'endroit en Amérique du Nord où l'on trouve le plus de ce genre d'établissements. Le Québec compterait autour de 2000 usines à chiots.
Régional : dernières nouvelles

mms://wmv.canoe.ca/lcn/actualite/regional/20081001_chenil.wmv

Cela n'a pas de sens , il en n'a donc ben de ces chenils d'horreur.

La bonne nouvelle, c'est que le calvaire de ces chiens est maintenent fini. --Message edité par chattou le 2008-10-01 20:59:49--
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Pis la mauvaise nouvelle, c'est que les morons propriétaires vont s'en sortir avec une tite tape sur les doigts, se virer de bord pis recommencer leur petit commerce ... pis les animaleries vont doubler leurs commandes, le cash va continuer de rouler pis dans 6 mois, on lira une nouvelle histoire d'horreur en première page de la Presse !!!!!!!!!!

Je veux pas être négative ou défaitiste (même si j'avoue l'être en ce domaine malheureusement) mais la triste réalité c'est que tant qu'on ne reprendra pas les choses à la base, soit éduquer ceux qui "achètent" le beau p'tit pitou dans une vitrine de magasin entre l'épicerie pis la validation de leur billet de loto, ben on va continuer de tourner en rond pis les bêtes vont continuer à payer pour notre ignorance !

C'est l'offre et la demande ! Si y'a pas de demande, y'a plus de cash à faire et plus aucune raison d'être aux usines à chiots.

Je sais plus si je dois rager ou pleurer  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ca me decourage...

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je ne sais pas si je suis imunisée depuis le temps que je m'y attaque mais moi aujourd'hui, je suis plutôt heureuse.  Je dirais même qu'un grand pas vient d'être franchi.  

On en parle enfin dans les médias et je peux vous dire que c'est franchement nouveau.  Oui, on a déjà présenté auparavant de tels chenils sans toutefois dire vraiment à quoi ils servaient.  On se contentait de dire que les gens étaient fêlés, que c'est dont triste, que la SPCA en prendra soins et vite vite qu'on leur trouve des familles.  C'est bien de valeur mais je ne pense pas que c'est ce genres de commentaires qui influenceront les gens dans leur salon qui on acheté leur animal en animalerie.  Pas parce qu'ils sont insensibles mais bien parce qu'ils continuaient d'ignorer que les animaleries étaient fortement impliquées dans tout ça.  Au moins, là on le dit, on en parle, on les pointe de plus en plus du doigts et ça c'est un grand pas selon moi.  Oh!  Il reste bien du chemin à faire surtout en ce qui concerne les lois mais tout de même, il y a généralement tellement peu de choses qui sont faites pour la cause des animaux que moi, je prends avec plaisir les victoires, aussi minimes soit-elle .
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Vu comme ca, oui c'est encourageant mais je reste septique
par contre que les choses vont changer...

On dirait que sur le coup les gens reagissent fortement et
le publique s'indigne mais apres... Ca continue de plus belle...

Je sais je suis negative de nature mais bon... Croisons-nous
les doigts!   --Message edité par Pico82 le 2008-10-02 17:43:45--
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Suis d'accord avec ton message Danahée mais ...

On parle ouvertement "d'usine à chiots", le terme est exact et fait image mais je n'ai pas entendu le mot "animalerie" une seule fois durant tous les reportages des dernières semaines  

J'ai acheté mon premier chat dans une animalerie, il m'as coûté 8 beaux dollars et j'ai mis 3 minutes à le choisir et à le payer. Me semble qu'on se choisit pas un compagnon de vie comme ça, entre 2 boutiques de linges, à la course en sortant du bureau  

J'étais juste pas au courant qu'il y avait d'autres alternatives.

A quand la vraie éducation ? à quand les journalistes qui oseront dire les vraies affaires ?

La SPCA et les refuges débordent et n'ont aucun sous pour la publicité ou la prévention ! Des Patricia Tulasne, ça court pas les rues non plus.

On a besoin de connaître la vérité même si elle est dure dure pis si elle fait mal.

Sensibilisation!

Maudit que j'aimerais ça pouvoir changer les choses, juste un tit peu mais sentir que ça avance !

Pour les lois tu as raison, si je te disais que je travaille en juridique depuis des lunes et qu'on a déjà "saisi" des chiens ???? Évidemment, les maitres ont payé pour éviter que le chien suive le huissier mais légalement, on était en droit vu que les bêtes sont toujours considérées, selon notre bon vieux Code Civil, comme un bien meuble  

On part de loin mais tu as raison, on avance, à petits pas mais on avance ! Merci de ton positivisme, j'en avais grandement besoin  
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Je veux aussi m'excuser pour mes débordements parfois mais j'avoue que le sujet me rends un tit peu émotive  

Vais essayer de tempérer, promis  
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Des histoires comme ça je trouve ça si triste    
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Tu as raison Ernestine d'être en colère et aussi raison quand tu dis qu'il reste tellement à faire.  Toutefois, je peux te dire que je trouve sincèrement que le message passe plus depuis peu.  À moins, d'avoir mal compris, j'ai bel et bien entendu dans les médias qu'on commençait à s'intérroger sur les animaleries.  On ne les accuse pas trop fort, en tout cas, pas assez à mon gout mais c'est vraiment la première fois que j'entends dans les médias qu'on y fait au moins allusions.  

Tu as raison, tout passe d'abord par la sensibilisation mais pour ça, il faut d'abord parvenir à interresser les médias au sujet afin de rejoindre monsieur, madame tout le monde.

Moi, je vois une certaine différence entre le moment où j'ai commencé à m'y intéresser et maintenant .  J'en vois une même ici sur le forum.  Je me souviens au début, que ce n'était pas tout le monde ici qui était porté vers l'adoption en refuge, qu'on n'hésitait pas à prendre un chien en animalerie, qu'on affichait ouvertement ne pas faire opérer etc.  Juste ici, la mentalité a beaucoup changée et ça me réjouit grandement .
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »