Bibi (ma chatte, pas la forumeuse ;oD) fait pipi au lit...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

kolem  a écritC,est écrit qu'après une heure de diffusion de phéromones, le chat devrait déjà se sentir plus en sécurité... Je l'ai branché mardi... ;o/

Phoque!  
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Bon, alors voici son record à vie: 3 fois en trois jours!

Je commence à en avoir marre de laver mes draps!

Inutile de vous dire que je suis totalement désespérée
Spirullette
Immortel du Domaine

kolem  a écritBon, alors voici son record à vie: 3 fois en trois jours!

Je commence à en avoir marre de laver mes draps!

Inutile de vous dire que je suis totalement désespérée

Pauvre toi... Je sais plus quoi te dire!  :/
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Bah! J'imagine que ça va lui passer un jour... EN attendant, c'est "Laver, laver"!
Spirullette
Immortel du Domaine

kolem  a écritBah! J'imagine que ça va lui passer un jour... EN attendant, c'est "Laver, laver"!

C'est pas facile de comprendre un minou!  :/
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

ahhh pauvre kolem, vraiment platte que ca ait recommencé même avec le feliway.Tu avais déjà demandé des conseils au vet hein? Sinon ce pourrait etre une idée.. en attendant wow je t'admire tu es patiente de tout laver,bcp de gens se seraient déjà débarassés de leurs chats. Moi je ferais comme toi.  Mais c'est bizarre qu'elle pisse juste sur ton lit,jamais ailleurs sur les meubles ou autre?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Non, jusqu'ici le divan a été épargné, c'est le seul autre bout de tissu qu'elle pourrait souiller Le lit de ma coloc est en sécurité parce qu'on garde toujours sa porte fermée...

Oui je suis patiente hein J'ai acheté une housse pour mon matelas et je ne mets plus de couvre-lit sur mon lit, donc une petite brassée et c'est fini... Mais quand même!

Encore une fois (peut-être deux ) et je lui interdis l'accès à ma chambre... Je ne pourrai plus m'endormir à son ronron...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Bon, évolution:

Depuis qu'elle a fait 3 pipis en 3 jours, j'ai mis sa litière avec dôme sur mon lit, sans couvre-lit (mon couvre-lit ne rentre pas dans l'essoreuse ) et j'ai mis à sa disposition son autre bac, ouvert celui-là. Et depuis, rien

Mais ça me tente pas qu'il y ait un bac à litière sur mon lit ad vitam eternam
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

C'est incroyable,jusqu'où un peu aller pour nos animaux!
Des fois j'me dis:"Y a tu juste moi qui es folle de même de ses bêtes?"
Faudrait pas qu'on m'surprenne,à leur parler!
Entoucas Kolem,j'te trouve bin patiente avec ta minoune,mais je suis certaine,que j'ferais la même chose!
J'en suis à acheter la 6ième litière,pour qu'un de mes chats arrive à faire son rituel de bonne façon....

slu
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Je te trouve tellement bonne Kolem!!!!! Ca ferait tellement longtemps que je m,aurais débarasser du chat!! ouffffff

C'est arrivé une fois que le chat à mon mari pisse sur le lit.... et je lui ai dit, une autre fois de même et il va rester enfermé toute la journée dans sa chambre jusqu'à sa mort!!!

Mais il le fait plus depuis, on changeait pas assez souvent la litière du chat. Je pensais que mon mari le faisait à tous les jours. Je l'ai fait à tous les jours jusqu'à temps que j'apprennen que j'était enceinte. La je dois lui rappeler tout le temps de pas oublié la litière. C'était comme pour lui une revanche... Pove ti, sa litière était pleine!
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'avais oublié de faire le suivi ;o)

Même avec la litière sur le lit, Bibi s'est aventurée à faire pipi sur le lit...

Alors, plutôt que de continuer à me casser la tête, je suis allée acheter le genre de plastique qu'on utilise pour recouvrir des meubles et j'en ai fait couper pour deux lits! Alors ma coloc en a un sur son lit et moi aussi, donc le chat peut aller où elle veut et il n'y a pas de chance qu'elle fasse pipi sur la housse de plastique
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

kolem  a écritJ'avais oublié de faire le suivi ;o)

Même avec la litière sur le lit, Bibi s'est aventurée à faire pipi sur le lit...

Alors, plutôt que de continuer à me casser la tête, je suis allée acheter le genre de plastique qu'on utilise pour recouvrir des meubles et j'en ai fait couper pour deux lits! Alors ma coloc en a un sur son lit et moi aussi, donc le chat peut aller où elle veut et il n'y a pas de chance qu'elle fasse pipi sur la housse de plastique
C'est fou ce qu'on peut faire pour nos chers animaux!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ouain t'as de la patience Kolem... cé bizarre tout de même... utilises-tu de l'eau de javel quand tu laves tes draps? Les chats adorent tellement ça...
J'ai pas tout relu le topic, donc je me souviens pas si tu l'avais fait examiner pour voir si elle avait pas des problèmes de reins.

Moi je testerais de l'enfermer dans une pièce avec sa litière.

euh, j'espère qu'elle trouvera pas le truc pour passer sous le plastique...  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Faudrait qu'elle soit déespérément en manque de me faire fâcher
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mise à jour:

Bibi n'a pas refait pipi sur un lit Mais j'ai eu le malheur de laisser traîner un oreiller par terre et elle s'est soulagée dessus Une chance que c'était un vieil oreiller... Aux poubelles! Sinon, elle s'est pas réessayée ailleurs Mais j'ai peur de faire le test et d'enlever le plastique
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Bibi a commis plusieurs méfaits depuis le retour de mon chum et de ma coloc. L'ultimatum que j'avais tant repoussé m'a explosé dans la face...

Soit:
- je donne Bibi ---> non envisageable, personne ne voudrait d'un chat qui urine partout.
- je fais euthanasier Bibi --> je pleure juste en écrivant cette hypothèse...
- je sors mes bidoux pis on trouve une solution pour que ça arrête...

Sauf que si mettons c'est de l'angoisse et que c'est super cher de médicaments, je ne sais pas si je vais pouvoir me permettre de garder Bibi... J'ai tellement peur

EN tout cas, rendez-vous chez le vet cet après-midi, même si j'ai un doute (et le vet aussi) que c'est un problème de comportement, on va quand même faire une analyse d'urine... On sait jamais...
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Arf .. Je te comprends tellement Kolem ! J'espère que le vétérinaire trouvera quelque chose pour t'aider ..

Moi j'ai 2 chattes et les 2 font pipi au lit .. Même quand j'y suis

Je me suis résignée à mettre une grosse toile imperméable sur le matelas, et mes draps par dessus .. Quand ça arrive (heureusement, pas trop souvent, mais quand même) ben je n'ai qu'à changer les draps (en pleine nuit, c'est l'fun !) et essuyer la toile .. Puis refaire mon lit.

Les miennes, elles n'ont rien de physique .. C'est comportementale, quand elles ne sont pas contentes, elles font pipi  Ça vient par moment .. On peut passer 3-4 mois, sans que ça arrive et PAF ! .. 2-3 nuits de suite j'ai une "surprise" .. Je les garde, parce qu'en dehors de ça, ce sont de parfaites compagnes, hyper affectueuses et tout et tout.

Bonne chance avec ta Bibi
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Bonne chance avec Bibi!  Je te souhaite que ce soit un problème de comportement.  C'est plate, mais au moins elle serait en santé.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mimosa, moi aussi ça faisait un bout que Bibi se conduisait bien. Mais là, c'est rendu un peu invivable, on peut pas laisser aucun vêtement ou sac d'école par terre, tous les coussins sont à la verticale et malgré la toile en plastique sur les lits, des fois elle fait pipi dessus Jamais sur mes choses juste à moi, toujours sur des trucs dans le salon ou bien des trucs appartenant à mon chum et à ma coloc... C'est pour ça que je dois régler le problème, c'est que ça ne touche pas que moi La porte de la chambre de la coloc est continuellement fermée...

En tout cas! Je stresse en titi J'appréhende le trajet jusqu'au vet (j'ai pas d'auto). Bibi n'a droit à aucune litière depuis 10h ce matin, je la suis partout dans la maison pour éviter les dégâts

Faites que la vet trouve le problème, et surtout la solution!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Bon ben comme j'm'en doutais fortement, Bibi a un problème d'anxiété, selon ce que l'on a analysé des situations où elle souillait des objets.

Elle va prendre des médicaments contre l'anxiété pendant environ 2-3 mois, pis quand ça va faire effet, on va laisser traîner des trucs qu'elle souillerait, mais en mettant genre de la citronnelle dessus, pour qu'elle associe ça de façon négative pour qu'elle ne veuille plus recommencer... Des trucs comme ça!

J'espère qu'on va réussir à éloigner le problème à jamais!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »