Bibi (ma chatte, pas la forumeuse ;oD) fait pipi au lit...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'avais déjà ouvert un sujet à ce sujet ( ) mais je ne sais plus où il se trouve ni le titre qu'il portait alors...

Bilan de mon chat qui fait pipi au lit:

En un peu plus de 5 semaines, à raison d'environ une fois par semaine, Bibi a fait pipi:
- deux fois dans le lit de mon frère;
- deux fois dans le lit de mes parents (depuis ce temps les deux lits lui sont inaccessibles..);
- une fois dans le panier à linge rempli de linge frais lavé de mon frère;
- et la flaque qui fait déborder le vase : dans mon lit, le lit de sa maîtresse, une belle flaque qui a traversé jusqu'au matelas.

Bibi est stérilisée, dégriffée, a 1 an et 1 mois et se comportait très bien avec moi et ma coloc en appartement. Elle a commencé ses méfaits après 1 mois et demi de cohabitation avec mes parents, mon frère, le chien, et occasionnellement le bébé (de mon autre frère).

J'ai remarqué qu'elle souillait les lits des journées que je travaillais (donc de sjours où j'étais moins présente) mais je ne saurais dire si c'était toutes des journées où j'avais été absente de la maison.

Ce n'est sûrement pas une infection urinaire, vu la trop petite fréquence et la trop grande quantité, et aussi le choix des lieux de ces petits cadeaux liquides.

Bref, le plus grand mystère, puisqu'à peu près rien n'a changé dans sa vie de chat depuis le début du mois de juin (ça a commencé mi-juillet environ) et l'avènement du bac à litière magique ne date même pas d'une semaine et elle semble prendre plaisir à se soulager dans une petite cabane.

Je sais pas quoi faire Je vais être en appartement avec ma nouvelle coloc, nouvel appart, dans une semaine. J'ai pas envie que Bibi lui gâche son set de chambre neuf! Surtout que nous avons une mini-laveuse, donc on peut pas laver de couvre-lit là-dedans.

Bon, ben pour finir l'histoire, demain je ais chez le vet, je vous en donne des nouvelles.

Mais si d'ici là vous avez des témoignages, des histoires vécues avec un chat qui fait des siennes, j,aimerais bienq ue vous m'en parliez, pour tenter de comprendre un peu plus cette petite bête qui semble chercher un peu trop d'attention... (Peut-être qu'elle travaille pour le compte de Tide...) --Message edité par kolem le 2005-08-21 22:25:51--
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

(Désolée pour ce fichtrement long message! )
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je me croyais dans la section Halte santé et en voyant ton titre je croyais que bibi(la forumeuse faisais pipi dans son lit hi! hi! hi!)
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je n'ai pas de solution et bien hâte de lire les commentaires car j'ai le même problème avec mon minou.

Deux fois dans le lit de la chambre d'ami, deux fois dans le lit de ma fille, une fois au sous-sol. Avec les crottes en prime.

J'ai un doute que ce soit le chum mais je ne suis pas pour le mettre dehors....ni le chum, ni le minou. Malgré que ma patience à ce sujet est assez limité pour le chat.

Mettons je je filais mal quand le chum m'a présenté sa chemise souillé de mard....shit c'est le cas de la dire ma réputation de moman propre en a pris un coup.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'vais éditer pour éviter qu'on méprenne une pauvre forumeuse
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

kolem  a écrit J'vais éditer pour éviter qu'on méprenne une pauvre forumeuse Cramper ben raide moi la!! Merci beaucoup!!!!  
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Dommage pour toi, car son nom était supposé être au début, Bidule... Mais je l,appelle toujours Bibi ;oP
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

si jamais ya kekun qui a un truc miracle ...la mienne fait caca dans mon lit
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Grrrr    Oui je suis en maudit!!! Pas d'histoire de pipi cette fois-là, mais plutôt de frère qui emprunte mais qui prête des choses pas yabe  

Explication: Je n'ai pas d'auto et le vet est à 20 km, Habituellement je prends la voiture de mes parents mais mon frère l' empruntée pour aller au Village des sports. Il nous a laissé sa voiture, masi elle n'était même pas assez en ordre pour que je puisse faire le trajet            Résultat: Rendez-vous repoussé à jeudi, encore 3 jours de suspense, pis ça me fait *****  
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

kolem  a écritGrrrr    Oui je suis en maudit!!! Pas d'histoire de pipi cette fois-là, mais plutôt de frère qui emprunte mais qui prête des choses pas yabe  

Explication: Je n'ai pas d'auto et le vet est à 20 km, Habituellement je prends la voiture de mes parents mais mon frère l' empruntée pour aller au Village des sports. Il nous a laissé sa voiture, masi elle n'était même pas assez en ordre pour que je puisse faire le trajet            Résultat: Rendez-vous repoussé à jeudi, encore 3 jours de suspense, pis ça me fait *****    

Prends un taxi et fait payer le bill au frerot!   --Message edité par Spirullette le 2005-08-22 15:13:29--
Image
tazie
Novice

Message par tazie »

c'est donc un problème de comportement, si tu as changé la litière ou le bac kchose qui a rapport à sa litière elle va te laisser savoir qu'elle n'aime pas, revient comme avant.... si jamais il y a 2 chats dans la maison faut que tu mettes 2 litières, si jamais ça vous arrive avec un minou mâle c'est qui produit trop d'hormone mâle faut lui donner des hormones femelles.... il peut y avoir plusieurs choses...

bonne chance avec ton minou  ;)
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

rikiki  a écritg trouvé ca
men va lire

http://www.veterinet.net/sante/nouvelle ... 4.2&no=299
Assez interessant comme site soit dit en passant...  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Comme tu dis que ça coincide avec la venue de tout plein de
monde et ....d'un chien.., ben j'pense qu'il s'agit d'un
problème de comportement, ton chat est peut-être terrorisé
par ce chien, quand tu seras en apart avec ta coloc, s'il
n'y a pas d'autres animaux, je crois que ton chat devrait
retrouvé son calme et ses bonnes habitudes.

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

7e méfait: dans le siège de bébé de ma nièce... Grrr!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Bon de retour de chez le vet... Pas d'infection urinaire, et la cause de tout cela reste encore vague... Mais il semblerait que ce soit le chien le problème, est elle a choisi les lits parce que c'est moelleux et qu'elle peut gratter pour y faire ses besoins. Dans 3 jours je m'en vais à mon nouvel appart, je vais voir si le problème persistera ou non!

En attendant, je ne peux qu'empêcher mon chat d'aller où elle a commis ses méfaits.

Si jamais elle continue à mon appart, probablement que c'est parce qu'elle ne se sent pas en sécurité, et pour celà, il se vend, pour la modique somme de 59,95$, un diffuseur de phéromones de chat qui sécurise le petit minou. Alors je vais attendre mon déménagement avant d'acheter quoi que ce soit ;o)
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

J'ai trouvé cet article dans le journal... Je m'excuse de la qualité, j'ai pas de scan alors j'ai pris une photo numérique.

Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merci Spiru! J'vais peut-être acheter des phéromones en spray... c'est probablement moins coûteux que le diffuseur!
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Moi aussi j,ai eu ce problème avec ma chatte quand je suis retournée vivre chez mes parents.  Au début tout allait bien, mais bizarrement après quelques mois elle s,est mise à uriner dans le garde-robe de ma belle-soeur.  Et si on lui bloquait l,accès au garde-robe, elle urinait ailleurs... mais pas dans sa litière  

On est allé chez le vétérinaire qui nous a donné une solution surprenante... elle conseillait d,enfermer le chat dans un endroit très restreint avec de la bouffe et sa litière pendant une semaine complète. Elle avait même proposé de la mettre dans le garde-robe, mais on trouvait ça trop cruel... on l,a finalement laissé dans la chambre de bain du sous-sol.  Elle pleurait beaucoup au début    Mais ça fonctionné... elle a repris l,habitude de faire ses besoins dans la litière.  Et après une semaine, quand on l,a laissé sortir, elle toujours retournée dans sa litière par la suite.

J,étais vraiment sceptique au début, mais dans notre cas ça très bien fonctionné  

Image
Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »