Adoption d'un animal à la SPA

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Bonjour !

Je me demandais si vous adopteriez un animal à la SPA ou si vous avez des craintes qu'il ait des maladies ?

Pour ma part, j'ai adopté 2 chats à la SPA.

La première fois nous avons eu une très mauvaise expérience car le chaton est mort après une ou deux semaines on croyait qu'il avait deux mois mais la vétérinaire lui donnait seulement 5 semaines. Il est mort d'un coup sec il pesait à peine une livre même s'il mangeait et il avait la diarrhée. Il était si mignon !

La deuxième que j'ai adopté je l'ai encore elle s'appelle Phénix. Elle a eu des problèmes de santé pendant environ 10 mois elle avait une diarrhée liquide constante et malgré les visites chez le vétérinaire rien à faire ! Mais ça a fini par partir tout seul. Son cas m'a touché car elle était la depuis qu'elle était toute jeune et elle avait environ 8 mois quand je l'ai eu. J'avais vu sa photo sur le site de la SPA de ma région : http://spabeauceetchemin.com/

La voici :

Maintenant avec les problèmes que j'ai eu avec les chats de la SPA je ne sais pas si j'en adopterais encore un là-bas, quoi que je trouve ça tellement triste de les voir dans leur cage là-bas à miauler pour qu'on les prenne que peut-être que je me risquerais encore ! Il y a tellement d'animaux là-bas que si un est malade tous les chats dans la même cage du moins risquent de tomber malade !

Et vous en avez-vous déja adopté un ? Et avez-vous eu des problèmes avec comme moi ?
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

J'ai repondu oui a ton sondage...  

J'en ai une de la SPA de Mtl.

Quand je l'ai eu, elle etait pas trop vigoureuse mais c'est
celle-la que les enfants voulaient.

2 jours plus tard elle etait tres malade, elle ne bougeait plus
et bavait...

On est retourne avec a la SPA et pour $10.00 de frais, ils
l'ont garde 2 semaines et ils l'ont sauve!  

Maintenant elle est en forme mais elle se gratte tout le temps... Pour le reste elle semble top shape!

Elle a aussi ete sterilisee gratos a la clinique de la SPA alors
je trouve que ca vaut la peine!

Si un jour je veux un autre chat je vais retourner a la SPA
car moi aussi ca me fend le coeur de voir tous ces chats
abandonnes...  Et il y en a un mechant paquet!  

C'est assez inevitable je crois que les chats soient malades
a la SPA ou dans un autre refuge... Ils sont beaucoup de chats
et ils vivent un gros stress d'etre abandonnes et etre adoptes.

Ca va faire 2 ans en novembre que je l'ai et je trouve qu'elle
commence juste a etre a son aise avec nous...  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Oui c'est vrai il y en a tellement d'animaux ! Les chiens aussi je trouve ça triste de les voir un chien ça a besoin de bouger je sais bien qu'ils les sortent pour se promener et pour les besoins mais la plupart du temps ils sont dans une cage c'est triste !

La mienne était tellement habituée d'être dans une cage qu'elle ne faisait pas de cas quand quelqu'un venait elle continuait à dormir contrairement aux petits chatons qui sautent sur les barreaux en miaulant et en essayant de sortir chaque fois que la cage est ouverte  

Ici je ne crois pas qu'ils pouvaient la soigner là-bas, mais depuis je sais qu'ils ont un vétérinaire ou un animalière pour s'occuper des animaux c'est de mieux en mieux    Mais c'est triste pareil qu'ils soient là-bas  

C'est vraiment le fun qu'il ait réussi à la sauver wow !    Mais pourquoi se gratte-elle tout le temps ? Ils n'ont rien trouvé ? Ça doit être spécial de la voir  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

J'ai adopté mes deux chats au berger blanc (c'est pas la SPCA mais c'est un organisme du même genre) et les deux sont en super forme. J'ai jamais eu de problèmes de santé.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Tant mieux tu es chanceuse de ne pas avoir eu de problèmes    Est-ce qu'il y a beacoup de chat au berger blanc ?
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Les animaux que j'ai en ce moment, ils proviennent de la rue, mais si j'en voulais un autre sans délai, c'est sûr que j'irais le chercher dans un refuge, ils ont tellement besoin  de foyers ces p'tites bêtes ..

Je refuse d'encourager d'aucunes façons que ce soit les animaleries.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

C'est un beau geste que tu as fait de prendre les animaux dans la rue ! C'était des chats/chiens/autres qui erraient près de chez toi et tu les as accueillis ? --Message edité par peeka le 2008-09-30 16:24:15--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Peeka  a écritTant mieux tu es chanceuse de ne pas avoir eu de problèmes    Est-ce qu'il y a beacoup de chat au berger blanc ?  
Oui, il y a pas mal de choix. Des petits et des plus grands
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Mimosa  a écritLes animaux que j'ai en ce moment, ils proviennent de la rue, mais si j'en voulais un autre sans délai, c'est sûr que j'irais le chercher dans un refuge, ils ont tellement besoin  de foyers ces p'tites bêtes ..

Je refuse d'encourager d'aucunes façons que ce soit les animaleries.

J'ai répondue oui a ton sondage
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Peeka  a écritOui c'est vrai il y en a tellement d'animaux ! Les chiens aussi je trouve ça triste de les voir un chien ça a besoin de bouger je sais bien qu'ils les sortent pour se promener et pour les besoins mais la plupart du temps ils sont dans une cage c'est triste !

La mienne était tellement habituée d'être dans une cage qu'elle ne faisait pas de cas quand quelqu'un venait elle continuait à dormir contrairement aux petits chatons qui sautent sur les barreaux en miaulant et en essayant de sortir chaque fois que la cage est ouverte  

Ici je ne crois pas qu'ils pouvaient la soigner là-bas, mais depuis je sais qu'ils ont un vétérinaire ou un animalière pour s'occuper des animaux c'est de mieux en mieux    Mais c'est triste pareil qu'ils soient là-bas  

C'est vraiment le fun qu'il ait réussi à la sauver wow !    Mais pourquoi se gratte-elle tout le temps ? Ils n'ont rien trouvé ? Ça doit être spécial de la voir    

Le grattage c'est une allergie je pense... On essaie plusieurs
sortes de bouffe pour voir mais a date ca change pas grand chose!

Pour la maladie qu'elle avait quand je l'ai eu c'etait la fameuse
grippe du chat et ils l'ont bien soigne.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Oui.  D'ailleurs, quand je pourrai avoir un chien, c'est là que j'irai.  Ou je regarderai dans le journal pour en adopter un dont les maîtres doivent se séparer.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Peeka  a écritC'est un beau geste que tu as fait de prendre les animaux dans la rue ! C'était des chats/chiens/autres qui erraient près de chez toi et tu les as accueillis ?  

En fait, j'ai 2 chiennes, 1 qu'on a vraiment pris sur la rue, elle courait partout comme une folle et une dame nous a dit que ça faisait 3 semaines qu'elle errait dans le coin et qu'elle venait d'appeler le Berger Blanc, qu'ils allaient venir la chercher le lendemain .. Elle était presque devenue sauvage, très craintive .. Je ne crois pas qu'ils l'auraient gardée longtemps au refuge, alors on a décidé de lui donner une chance
Ça a pris 2 paquets de saucisses hot-dogs pour la pogner
L'autre, la dame n'en voulait plus, ne la nourrissait plus.. Elle voulait aller l'abandonner dans un coin perdu
On en a entendu parler alors on est allé la chercher

Et j'ai 2 chattes, on a trouvé leur maman sur notre balcon, enceinte jusqu'aux yeux en plein mois de janvier par -30°C
Alors on l'a rentrée .. J'étais allergique pour mourrir aux chats !
Mais je m'y suis habituée et elle a passé le reste de sa grossesse sur mon oreiller .. Et un matin, hop, 4 beaux p'tits minous ... J'en ai gardé 2 et ai donné la maman et les 2 autres à une bonne amie de la famille ..

Dans mon coin, il arrive souvent de voir des chiens abandonnés ... Il arrive qu'on les ramène à la maison et qu'on leur cherche une bonne famille.. Mais c'est difficile et chaque fois, on s'y attache..

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Merci tout le monde de vos réponses wow c'est le fun que beaucoup de monde aillent chercher des animaux dans un refuge ou à la SPA !

Merci pour les renseignements Strophe, je ne connaissais pas le berger blanc !

Pico82, je ne savais pas qu'il pouvait être allergique à leur nourriture ? C'est sûr que ça ne doit pas être super agréable pour elle ne toujours se gratter mais au moins elle est en forme à part de ça  

Mimosa, deux paquets de saucisse à hot-dog      Elle les mangeait et elle repartait ?

C'est super que tu aies sauvé ces deux chiens et cette chatte enceinte ! Moi aussi je suis allergique aux chats mais on finit par s'habituer aux nôtres hein ?  

Je suis chanceuse il n'y a pas beaucoup d'animaux abandonnés errant dans les rues près de chez moi, mais ça doit vous briser le coeur de les voir ! Je ne comprend pas comment un maître peut abandonner son animal dans la rue...  s'il ne le veut plus, il n'a qu'à essayer de lui trouver une famille ou au moins l'amener dans un refuge ou à la SPA pour qu'ils essaient de lui en trouver un !
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Hehe, ouais .. Les saucisses, on lui en lançait des p'tits bouts, pour l'amadouer .. Elle ne voulait rien savoir de se laisser approcher (une fois rendu à la maison, on a vu qu'elle avait sûrement été battue, elle avait des cicatrices et sa réaction quand mon père a pris une pelle la première fois laissait voir qu'elle connaissait l'objet .. et pas pour creuser des trous ... elle c'était écrasée par terre en pissant et tremblant )
Donc bref, plus elle mangeait de saucisses, plus j'arrivais à m'en approcher.. C'est sur la dernière qu'elle s'est laissée prendre

C'est un petit Labrador croisé et elle devait peser environ 25lbs .. Adulte .. Y'avait que la peau et les os ..

En tout cas, c'est clair que ça m'écoeure quand je vois des animaux abandonnés, que les gens aient au moins le courage d'aller les porter au refuge, s'il n'y a pas d'autres solutions, c'est pas des meubles qu'on jette après usage

C'est vraiment un sujet qui me choque

Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

3 chats et 2 chiens ici et tous des "secondes mains" aussi, lire adoptés dans des refuges ou organismes de secours animal ! Et les prochains viendront également de ce genre d'endroits, c'est certain.

Je refuse catégoriquement d'encourager les animaleries, même pour la nourriture et/ou accessoires, et ce sera ainsi jusqu'à ma mort.

Bravo à toutes celles qui offrent une deuxième chance à des petites bêtes qui en ont bien besoin  

Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Mes animaux viennent d'élevage sérieux ou de seconde mains.
Je met les pieds dans les animaleries pour la nourriture ou autre objet mais pas pour les animaux. Plus jeune c sur que je n'étais pas sensibiliser donc mes deux gerbilles et mon chien venais de la , mais plus aujourd'hui.

Le monde qui ce débarrasse de leur animaux dans la rues ou dans les bois me lève le coeur. Les propriétaire de chien (lire ici mes voisin inclus) qui les laisse dehors a journée longue, qui fasse chaud, froid , pluie, pas de bouffe, jamais de grattage derrière les oreille pas la moindre attention de leur part m'écoeure.
Depuis que je suis ici (en juin) je n'ai jamais vue ce chier aller prendre une marche ou même sortir de sa cour c DÉGUEULASSE.

Vive les gens responsable qui donne une 2ime chance aux animaux et qui savent qu'un chien, chat, rat, oiseau c du long terme c pas tjrs rose et tu peux pas t'en débarrasser comme ça.
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Ça serait le fun si tout le monde serait sensibilisé comme ça ! Il y aurait pas mal moins d'animaux malheureux !

On dit qu'on ne veut pas encourager les animaleries mais.. les chatons dans ces animaleries la que font-ils avec eux quand ils ne les vendent pas ? Est-ce qu'ils les euthanasient ?

Je crois quand même que quelqu'un qui a une chatte et une portée de chatons doit aller les porter dans un animalerie car ça part quand même mieux la vie d'un chaton que dans un refuge ou ils n'ont pas vraiment les moyens de s'en occuper aussi bien !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi j 2 rottweiler et  4 chats
mes chats viennent tous de personne qui voulaient s'en debarasser et un de mes chiens mon autre chien vient d'un elevage

c vrai que c triste

je sait pas si je serai capable d'entrer a la spca et de choisir un animal pendant que les autres animaux me regarde en esperant que je vais les choisir je partirais a brailler --Message edité par nancy31f le 2008-09-30 22:56:07--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

nancy31f  a écritmoi j 2 rottweiler et  4 chats
mes chats viennent tous de personne qui voulaient s'en debarasser et un de mes chiens mon autre chien vient d'un elevage

c vrai que c triste

je sait pas si je serai capable d'entrer a la spca et de choisir un animal pendant que les autres animaux me regarde en esperant que je vais les choisir je partirais a brailler  

Oh que c'est pas facile d'aller a la SPCA...  

J'aurais vraiment le gout de tous les prendre!!!  

L'autre jour j'y suis allee et il y avait un petit Pomeranien
tout mignon qui me regardait et quand je l'ai flatte il se
collait sur les barreaux de sa cage afin que je puisse l'atteindre... Et il tremblait...  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

jaskab  a écritOui.  D'ailleurs, quand je pourrai avoir un chien, c'est là que j'irai.  Ou je regarderai dans le journal pour en adopter un dont les maîtres doivent se séparer.

Ma chienne Shih Tzu vient justement de gens qui ne pouvaient
pas la garder... Je l'adore!!!!!    

Y'a beaucoup de personnes agees qui doivent laisser leur
animal de compagnie lorsqu'elles s'en vont en residence
car les residences n'acceptent pas les animaux de compagnie
malheureusement... Elles ont tellement de peine... J'ai
2 residences de personnes agees pres de chez-moi et les
personnes qui y demeurent me disent la peine qu'elles ont
d'avoir du se debarasser de leur animal chien ou chat...    
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »