Mon Betta malade

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Calixte
Seigneur de la Causerie

Message par Calixte »

Salut c'est très rare que je viens dans la section ici.

J'ai un poisson betta, et depuis quelque temps j'le trouve bizarre. Il bouge beaucoup moins passe son temps caché. Hier je l'ai changer d'eau et aujourd'hui il bouge encore moins qu'avant et a refusé de manger.

Il y a-t-il quelque chose à faire où c'est seulement l'annonce qu'il va mourir bientôt?
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Je connais tellement rien aux poissons malheureusement mais je suis persuadée que tu auras des réponses à tes questions!

Entretemps, je souhaite à ton "betta" une guérison totale  
BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

Il est dans un simple bocal ?
A-t-il trop mangé ?
Laisses tu reposer son eau 1 couples d'heures pour que le chlore s'évapore ?

Calixte
Seigneur de la Causerie

Message par Calixte »

BDfan  a écritIl est dans un simple bocal ?
A-t-il trop mangé ?
Laisses tu reposer son eau 1 couples d'heures pour que le chlore s'évapore ?

J'ai un bocal avec un filtreur, et j'lai laisser reposer l,eau et j'ai même mis un liquide qui protège le poisson dans l'eau.

Je crois que j'ai trop attendu longtemps avant de nettoyer son aquarium. Je lui donne toujours la même dose de nourriture et je l'ai depuis environ avril. Je sais pas si c'est parce qu'il se fait vieux.
BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

C'est embètant, faidrait voir avec une animalerie.
C'est peut être un problàme de PH que tu as avec ton eau parce que si tu as un filtreur, tu ne devrais pas avoir une eau brûmeuse.
Tu pourrais faire faire un test de l'eau de ton bocal (aquarium) pour 3.00$ dans une animalerie.
Au lieu de tout changer l'eau, tu peux en enlever une quantité (le quart)et la remplacer avec une eau propre que tu auras préalablement laissé reposé pendant 2 heures (c'est assez pour que le chlore s'évapore).

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

J'ai jamais ete capable de garder en vie meme un poisson
rouge alors je ne peux pas t'aider malheureusement...

J'espere que tu trouveras la solution pour garder en vie
ton beau poisson Betta.

Bonne chance!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

J'ai eu 2 betta moi pis au début il nageais bcp on le voyais toujours nager il était beau a voir pis vers la fin...il est tenais toujours en bas cacher...il ne mangeais plus...quelque jours après....il est mort
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
bébérequin
Immortel du Domaine

Message par bébérequin »

J'avais un collègue de travail qui me parlait bcp de ses poissons et de son aquarium.  J'en revenais pas comment c'était plus complexe que ce que je croyais.  Il soignait certains de ses poissons avec les conseils d'un des employés de l'animalerie qui si connaissait bien.  Certaines animaleries ont des gros aquariums avec beaucoup de poissons parfois précieux...alors ils doivent avoir au moins un employé qui si connait bien et qui pourrait te conseiller pour ton poisson.

BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Calixte, désolé d'apprendre que ton betta filait pas    

On s'attache beaucoup à nos animaux, même nos poissons  

. --Message edité par BooGGY le 2008-09-17 11:33:58--
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

On pense souvent qu'avoir des poissons c'est la chose la plus aisée qui soit, qu'il ne nous faut qu'un bocal et de l'eau et bingo! on est en buisiness! Or la qualité de l'eau est primordiale. C'est assez complexe mais quand on comprend le principe on est o.k.

tu dis que ton Betta vit dans un bocal avec un filtreur? Avoir un filtreur ne garantit pas nécessairement que la qualité de l'eau est optimale. Il faut tester l'eau pour l'ammoniac et les nitrites, ce sont les plus importants et à vérifier en premier quand il y a quelque chose qui cloche avec nos poissons. Ensuite, est-ce que tu as remarqué des changements physiques? Genre points blancs, nageoires qui s'effilochent, taches blanches mousseuses? Tu fais quoi comme entretien normal de ton bocal? Est-ce qu'il a un chauffe eau ou non?

Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Et puis est-ce que ton poisson va mieux ?
Calixte
Seigneur de la Causerie

Message par Calixte »

J'y comprend rien! Mon poisson ce tenais toujours dans le fond, ne bougeait presque plus... ne venait plus jamais mangé.

Mais il survivait!!

Cette semaine, mercredi, je vais le voir pour le nourrir... et je le vois tu pas sur le dessus de l'eau! Je me dit : Ça y est il est mort!  MAIS NON!!! ses nageoires bougeaient!!

Je lui mets de la bouffe et il en mange!! C'EST UN MIRACLE !!!

mais là il fait le contraire d'avant, il passe son temps sur le dessus de l'eau au lieu du fond et il est rendu vraiment nerveux dès que me m'approche de l'aquarium il se sauve comme un fou et on dirait qu'il flotte et est incapable de se tenir dans le fond maintenant!! C'est étrange!!

Durant sa période qu'il était dans le fond, je pouvais mettre des trucs dans l'eau pour le faire bouger et il réagissait pas jusqu'a temps que je lui touche!

Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Oh j'espère qu'il prendra du mieux!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

C'est triste... Y'a pas l'air en forme...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »